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Parce que je suis sur un autre forum ou un mec qui bosse dans les huiles et qu'en fait il y a énormément de marketing derrière pas mal d'huile pour au final pas grand chose.
Il tourne d'ailleurs sur piste avec de la 0/40 mobil1 sur sa saxo depuis des années ( 5 ans ) avec un moteur assez pointu et il ne chauffe pas plus, ne flingue pas plus son moteur que nous et dans la logique il est plus performant car moins visqueuse a chaud
Donc même si j'irai pas jusqu’à rouler en 0/40, j’arrête des dépenser des milliers d'euros dans de la marque top moumoute pour rien
bien compris ,
merci pour ce retour je suis assé d'accord avec cela , apres il y a tellement de différences entre les huile , et souvent les moins cher sont les meilleur..
apres pour l'indice de viscosité a chaud je pensais que pour piste plus c'était visqueux mieux c'était , mais il vaut mieux investir dans une bache a huile où systeme de refroidissement qu'une huile a 4fois le prix au final je pense et bien faire ses vidanges...
Vous avez déjà pensé à analyser de l'huile de boite Honda MTF3 ?
On a tendance à utiliser plus visqueux sur piste pour compenser la haute température de l'huile, généralement plus c'est visqueux plus la section de rupture du film est épaisse, et dans ces grade là c'est aussi épais à froid, ça monte moins vite en température, histoire d'utilisation quoi.
Mais, sur un moteur perf qui prend des tours, une plus forte viscosité à chaud fait perdre en rendement, y a qu'à voir l'huile préconisé pour la S2000... de la 5W30 je crois, justement parce que d'origine ça prend des tours... Avec un bloc sujet à des défault lubrification...
C'est un tout en fait, utilisation et état du bloc.
Je reste à la 5W50 carrefour en attendant les retour de fixman, 5000 km en daily pour le moment.
T'as eu le temps de la testé correctement DAV4WS ?
PapyCivic, il tourne avec un radia d'huile sur sa saxo? Tu sais à combien de degré il se situe à peu près?
Une voiture qui reste avec des températures raisonnables peut se permettre de rester sur de petits grades.
gineto oui pour la 5W50 de carrouf
sur mon daily mais je n'en ai pas été contant pour la metre sur ma race car et relever donc des valeur avec les sondes et capteurs car:
- bruit a froid plus important .
-suintement a chaud de l'huile a travers pas mal de joint ( le pire c'est que tout les joints sont neuf sauf ceux des AAC , j'ai refait le moteur)
-couleur noir rapidement
-par contre elle était chaude plus vite...
j'ai de bien meilleur résultat avec la 15W40 minéral de carrouf
elle en raffole mieux que la 10W40 shell :
-pas de bruit a froid
-couleur tres belle apres 4000km encore
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suis d'accord avec fixman mais a verif sa pression tout de meme pour une utilisation intensive
alors tu en ai où avec ces test ???
Les tests sont finis depuis décembre et[/code] quelqu'un m'a mesuré au microscope les palets mais j'ai changé de job donc je ne peux plus aller sur place pour avoir la licence pour le logiciel de visualisation des résultats.
Dès que j'emménage dans mon nouvel appart (d'ici mi-mars) je devrais pouvoir y avoir accès et donner le résultat final !
Désolé de vous faire attendre
j'ai lu rapidement tes MP Fixman, je m'y penche un peu plus dans la semaine et on lance un début de FAQ
AH je poste pour suivre !!! moi qui ais une vidange à faire bientôt lol
Tiens, ça me fait penser que je viens de commander de la Schell Helix 10W60. Bah je peux vous assurer que c'est pas de la tarte à trouver cette huile à la con
(05-04-2014, 23:28:58)schubaker a écrit : [ -> ]Tiens, ça me fait penser que je viens de commander de la Schell Helix 10W60. Bah je peux vous assurer que c'est pas de la tarte à trouver cette huile à la con
c'est pas la nouvelle huile pour les moteurs Psa ?
Fixman....t'es toujours vivant?
Possibilité d'avoir les résultats?
Merci M'sieur ! ;-)
J'essaye (d'être tjrs vivant
)
J'ai encore du boulot pour pouvoir utiliser les datas du microscope, désolé de vous faire patienter encore ...
(22-05-2014, 20:57:01)Fixman a écrit : [ -> ]J'essaye (d'être tjrs vivant )
J'ai encore du boulot pour pouvoir utiliser les datas du microscope, désolé de vous faire patienter encore ...
ATTENTION OU ON VIENT AVEC UN SAC DE PLUME
5W50 carrouf comme depuis pas mal de temps et RAS. Même sur une Sub de piste de 520 chx.
Vidange fréquente mais j'en suis content. Sur ma 330Ci je l'utilise aussi et le moteur est vraiment onctueux.
J'arrive pas à ouvrir ton lie. Ça ne renvoie pas sur un tableau.
(09-08-2014, 15:34:39)Hondo a écrit : [ -> ]J'arrive pas à ouvrir ton lie. Ça ne renvoie pas sur un tableau.
Effectivement mon lien a foiré ! Je vais essayer de le retrouver .
(22-05-2014, 13:31:18)rise94 a écrit : [ -> ]Fixman....t'es toujours vivant?
Possibilité d'avoir les résultats?
Merci M'sieur ! ;-)
Bon et là? 8 mois plus tard....c'est possible d'avoir les résultats ou toujours pas ?
Ils ont été donné il me semble ! Je les aient vu sur une FAQ en post it
Ah!Merci!
Bon bah chui en mode dépressif…Moi qui pensais que la MOBIL1 que je venais de prendre était au top…..Pfffff…Misère.
j'aurai été curieux de voir un test avec de la 300v dommage.
J'utilise de la Helix 10W40, elle est pas trop et semble faire l'affaire pour le D13B2.
(20-11-2014, 20:43:19)rise94 a écrit : [ -> ]Ah!Merci!
Bon bah chui en mode dépressif…Moi qui pensais que la MOBIL1 que je venais de prendre était au top…..Pfffff…Misère.
C'est pas parce qu'elle est mal classée sur ce test que c'est une mauvaise huile.
Il aurait fallu encadrer le test avec une très bonne et une mauvaise huile, pour se rendre compte des écarts.
Oui exactement Fixman ! Il faudrait faire une collecte d'huile et un grand test mais voilà le temps et le moyen qu'il faudrais !
salut quelqu un connait ou a deja essayé la 10w60 minerva ?
merci
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