Japan Car

Version complète : [ec9] Kad
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je voudrais savoir si il est possible de monter un filtre conique K&N sur une civic ec9 1.4 16s bi carbu? et y a t'il un réglage à faire?
Sa monte avec quelque adapte maison et réglage richesse of course Wink . Sinon ya les filtre de remplacement également.
L'admission d'une EC9 est déjà très bien optimisée, tu ne gagnera rien avec un KAD.

Sinon, il existe aussi des filtres green identiques a l'origine
si bien étudié tu peux y gagner mais comme la dit diablo d'origine le systeme d'admission d'air est bien concu.

cherche plutot un filtre de remplacement type green,K&N,...
pourtant, j'en ai vu qui avait le cornet mais qui n'avait pas fait de réglage. c'est dans ce cas que ça sert à rien mais si il y a un réglage, on y gagne un peu ou pas?
A peine sensible se que tu va gagner, sa respir deja pas mal d'origine avec un filtre de remplacement k&n/Green.
Citation :mais si il y a un réglage, on y gagne un peu ou pas?

Oui, tu va gagner entre 0.5 et 1 poney ? ^^
Pour ma part j'ai testé d'origine, puis avec BMC, et enfin en direct (donc comme cornet).

Cas numéro un:
il est vrai qu'une ec9 respire déjà bien, un filtre type K&N en lieu et place de l'origine ou alors en cornet n'apportera rien de bien méchant sauf le bruit et encore!
Si tu veux faire du bruit enlève ton conduit d'origine qui va jusque ta boîte à air d'origine et enlève ton résonnateur.
N'oublie pas de débrancher ta petite commande à dépression du clapet à air chaud (car ça, ça change quelquechose), et bouche-la avec un truc comme un rivet ou autre :

[Image: 07-03-14.jpg]


Bon évidemment en hiver, ton ec sera plus fainéante à froid (accoups etc..) mais tout conducteur passionné ne "tape" jamais dans sa caisse à froid! En tout cas à chaud ça change...

Cas numéro 2:

Un pote m'a filé un jour une BMC pour essayer. Je l'ai couplée à une admission frontale comme c'est courant sur ec ed ee:

[Image: 07-03-15.jpg]

Là, j'ai réellement gagné en vitesse de pointe (10-15km/h)! Véridique!

J'étais content du résultat, mais c'est bien parce qu'il me l'avait filé! une bmc comme ça, c'est 300€...

Cas numéro 3:

un jour j'ai décidé de ré-étanché ma boîté à air d'origine.
Mais comme le produit que j'ai mis à mit du temps à sécher, j'ai utiliser mon ec sans filtre (car c'était le capot de la bôite que je ne pouvais remonter), en direct donc.
Curieux de cette expérience, je fut déçut... L'air qui rentrait dans les carbus sans aucun problème me provoquait un mélange trop pauvre (et pourtant mes carbus sont réglés en riche à la base! et déjà la conso est pas mal!). Ok il aurait fallu les régler (enfin dérégler plutôt..). Mais je n'ai pas d'actions chez Total moi! Donc aucun couple, et niveau puissance rien de plus.
Je ne parle pas du bruit... lol

Donc pour avoir une admission qui ne te ruine pas tous les jours mais juste au début lol (et encore..) mais avec laquelle tu vas voir une différence, opte pour une BMC que tu gaveras frontalement d'air.

Sur ec, j'ai kiffé. Enfin ce que j'en dit moi...^^
[DualCarb88] donc si je met un cornet, je doit le mettre la où tu à branché ta gaine pour ta BMC. par contre, je ne voit pas ce qu'il faut débrancher et boucher par un rivet (et ça apporte quoi?). tu peux me remettre une tof avec des flèches plus claires car je comprend pas trop les flèches jaunes et rouges sur ta photo
je prend des photos plus nets de la chose dès que je peux Wink
et donc d'avoir débranché le dépressiometre ca a changé?!

Car une fois chaude, le clapet est en position base... donc je ne vois pas ce que ca change?
Heyachi a écrit :et donc d'avoir débranché le dépressiometre ca a changé?!

Car une fois chaude, le clapet est en position base... donc je ne vois pas ce que ca change?

Je sais une chose: même chaude, la commande du depressiometre (à savoir la p'tite durit) aspirait toujours. Donc j'imagine qu'il était toujours plus ou moins ouvert à chaud aussi. Et sérieusement oui, ça a changé quelquechose sur mon ec quand je l'avais fait. Ce soir là j'avais choqué un pote avec sa golf2 112 qui ne me distançait pas en 5eme...

Après, c'est à tester sur les votres, compte tenu du travail titanesque LOL car je ne dis pas que ça donnera obligatoirement la même chose. Le carbu n'est pas une science exacte!
et ça ne risque rien sur le long terme, de débrancher le dépressiomètre? et il sert à quoi exactement?
Moi j'ai changer de collecteur, alors sur la mienne, il n'ai plus question d'arrivé d'air chaud, depréssiometre.
Sa roule tous les jours sans probleme depuis un bou de temps.

Vous vous posez des question existentiels les mecs, sa va pas vous faire gagner 20cv, voire même pas de quoi etre mesuré, puis c'est pas titanesque à essayer soi-même.
Non ça risque rien et comme ça coute rien si ce n'est 10sec de son temps, autant le faire. C'est juste une assistance pour le moteur à froid en fait. Pour ma part ça ne lui a rien fait au niveau de sa "fainéantise" à froid, ce n'est pas pire que si je l'avais laissé.
ok, ça marche. tu pourra me mettre des tofs quand?
donc voici la capsule:

[Image: dsc01710.jpg]

et sa commande débranchée que j'ai bouchée avec un rivet (que du lourd LOL ):

[Image: dsc01711.jpg]

Ah oui, j'ai donc retirer la tôle sur le collecteur ainsi que le conduit d'air chaud qui arrivait à cette capsule...
c'est donc cette commande que je doit boucher avec un rivet?

[Image: dsc01711cn8.jpg]
Non, le tuyaux. Car le depressiometre fonctionne justemement grace au tuyaux.
mais si j'enlève la tole et le conduit d'air chgaud, j'ai rien à boucher?

Anonymous

retire toute la boite,tape deux petit cornet de moto et passe une gaine de hotte de 45 mm de chaque cote,derriere les phares tu as des trous,tu tapes la gaine et tu la fixes au parechoc avec des colsons.Ensuite tu prends une tôle rectangulaire,tu la perces ainsi que le tablier et tu la fixes sous les cornets pour eviter les projections d'eau,boue,gravillon et tu regles la richesse 8)
takumi63 a écrit :mais si j'enlève la tole et le conduit d'air chgaud, j'ai rien à boucher?

Non.

roverfree a écrit :retire toute la boite,tape deux petit cornet de moto et passe une gaine de hotte de 45 mm de chaque cote,derriere les phares tu as des trous,tu tapes la gaine et tu la fixes au parechoc avec des colsons.Ensuite tu prends une tôle rectangulaire,tu la perces ainsi que le tablier et tu la fixes sous les cornets pour eviter les projections d'eau,boue,gravillon et tu regles la richesse 8)

Ca dépend l'usage de la voiture. Si tu fait que mumuse avec ok, mais si tu l'utilise quotidiennement, les cornets c'est peut être risqué! moi ça me fait flipper l'idée qu'en faisant au moins 20000 bornes par an je sois en admi archi direct sans filtre. Avec toutes les saloperies qui volent! Ok l'admission se fait par derrière, mais tout de même...

Anonymous

Mais il y a les deux cornets que tu montes sur les deux pipes d'admission,donc c'est ok.Puis si tu veux savoir la vérité,moi je roulais sans rien LOL j'avais juste laissé les sortes de treillis en demi lune,ceux qui sont boulonnes avec du 10,sur les pipes lol.T'imagines 15000 kms a l'air libre lol,j'ai jamais eu de problemes,j'ai de la chance 8) LOL