Bonjour
voila je posséde un del sol esi et je voudrais connaitre votre avis sur le choix de l'admission.
j'hésite entre limasse carbonne et cold aire.
quoi prendre, et y aura t'il un meilleur gain avec l'un ou l'uatre ou juste le look ou du bruit.
j'attends vos avis
merci
Ca change suivant tout le monde ...
Ce qui ressort le mieu (d'après énormément de testeurs), c'est une boite d'origine + filtre "sport" + prise d'air frai sur le parchoc.
ok merci de ton avis.
d'autre personnes????
Alors là je vais pouvoir l'ouvrir car j'en ai testé beaucoup sur mon ej1 (D16Z9).
Toutes avec une gaine dans le pare-choc.
Donc en premier j'ai eu un Kad avec filtre green. Très bruyant et pas le top, même si en haut on sentait que ca respirait.
Une replique du Kad top fuel. Là c'était bruyant mais c'etait quand même très sympa. Bien rageuse en haut et plus réactive en bas.
Boîte à air d'Itr (filtre stock) avec un tube de kad, super compromis avec une bonne reserve en bas et une belle aisance dans les tours. Au même niveau je met la boîte à air d'origine avec une filtre en mousse Trust airinx et toujours tube de Kad.
C'est d'ailleurs cette dernière solution que j'ai retenue car plus silencieuse que la boîte d'Itr et à peine moins performant.
En conclusion si tu t'en fout de faire du bruit, prends soit une boîte à air d'Itr (oh...j'en vends une^^), soit une admission top fuel "style" avec la chambre en carbone. Après si tu veux rester un peu plus discret la boîte à air d'origine et un filtre en mousse et le tout avec un gros tube pour aller au papillon. L'avantage des deux boîte à air c'est que tu peux faire aller la gaine directement à l'interieur.
Par contre il ne faut pas oublier qu'à défaut de banc ou de système de mesure fiable, les upgrades ça reste de la science approximative. C'est surtout du domaine du ressenti.
De plus le filtre joue un rôle considérable. J'ai roulé avec un filtre "métallique" et quand je suis repassé à un filtre green j'ai eu l'impression d'avoir gagné 10ch, d'ailleurs j'ai pas dû en gagner mais j'ai juste dû les recupérer.
boite origine + filtre sport et manchon dans le parechoc .
Comme filtre il y a :
-SpooN
-HKS
-J&R
-Green
.....
Alors sur mon sol , j'ai testé CAI bomz , BMC carbonne et filtre a air sport dans la boite d'origine sans le resonateur , et la 3 eme est la meilleur niveau puissance couple bruit consomation.
Le cai envoi beaucoup d'air , gain en couple et en puissance ce fait ressentir fortement , mais le bruit de V8 n'est as toujours facile a supporter sur de longs trajets....
La bmc carbonne fait un joli bruit mais c'est a peu pres tout :roll:
Et la dernière ( ma config actuellement) est un filtre hks dans la boite d'origine en enlevant le résonateur , un gain de couple et de puissance qui ce ressent bien , un bruit tres joli , et une conso plus faible que les 2 autres , tout sa pour 30
lionheart62, tu l'as trouvé où ton filtre HKS stp ?
BabaHonda, Yeah
Pourtant je l'ai cherché.
ah voila de belles explication.
c'est vrai que je m'oriente plus vers le CAI du fait qu'il soit dans le passage de roue et puisse prendre de l'aire très frais.
par contre le bruit me fait un peu peur.
par contre j'ai esayé un del sol avec filtre sprot dans la boite à aire et sans le résonateur et je me souviens que le bruit est assez fort et sa se met a résonner des 3000tr sa donne un bruit très roque idem avec un CAI???
Le bruit avec un filtre sport n'est pas très fort comparé a un cai , je trouve le bruit juste bien pour une voiture "sport"
Avec un CAI le bruit est très roque et assourdissant a haut régime ( ressemble un peu a un V8 )
Apres si le bruit ne te dérange pas plus que sa tu as des CAI a environ 60 livrés sur ebay ...
perso je me suis acheté ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...dZViewItem
selon leurs tests dyno ça apporte 8ch sur un D16Z6. après je suis pas allé vérifier. le bruit est terrible et la finition vraiment nickel dans tous les cas!
avec ce vendeur ça part direct du fabriquant et avec usps j'ai pas eu de douanes à payer.
Quelqu'un peut me confirmer si je peut metre un morceau de media dans ma boite a air d'origine?