Salut à vous, j'ai besoin de votre aide:
Voila, je suis propriétaire d'un crx EE8 (visible dans la rubrique ma voiture et moi).
La courroie de distribution a été faite il y a 5 ans à 151 000km. La voiture aujourd'hui a 159 000km et a toujours dormi au garage.
Selon vous est-il urgent de la changer ou pas?
Si oui, à quelle prix aproximatif cela me couterais chez Honda.
Sportivement
La courroie de distrib est à changer ou tous les 100 000km tous les 5 ans, ce qui est ton cas.
Chez moi, Honda prend aux alentours de 500 euro pour cette manip, mais c'est variable d'un garage à l'autre. Le mieux est que tu ailles voir par toi-même
moi j'en ai eu pour moins de 500e chez un garagiste autre que honda mais qui ce sprecialisait le plus souvent sur des voitures japs.
8000 km en 5 ans? qu'es ce qui c'est passer. tu la prends juste pour aller chercher la baguette de pain?lol
Non je ne vais pas acheter que le pain, en faite je viens de faire l'acquisition du véhicule donc c'est l'ancien proprio qui ne roulais quasiment pas.
Merci pour vos réponses
Moi aussi faut je je fasse ma courroie, je vien de me rendre compte en epluchant les facture qu'elle à été faite il y a 65000km mais pas il y a 5ans, 14ans
je l'ai verifié, elle est encore bonne mais je vais la faire, j'ai pri le kit complet aux US, j'en ai eu pour 104 euros livré à la maison et de bonne facture, la MO je la fournit
Salut à tous, perso, j'ai eu une mésaventure avec ma distrib au début.
N'ayant ni le permis ni les moyens de l'entretenir, c'est mon père qui l'a fait. On l'a emmené chez Roady... (j'le ferais plus maintenant) et ils ont pété, je sais plus quelle vis, et ils ont du appeler Honda car eux seul possédaient la clé pour sortir la vis... au final, plus d'une semaine sans voiture...
Mais bon, maintenant je sais que mon moteur est non interférenciel, donc si la courroie lâche, on commande une neuve, on recale et c'est reparti ^^
Après, si tu peux ouvrir le cache pour voir la courroie, fait le et inspecte la courroie à la recherche de craquelures, si tu en trouves, fait la changer, si tu n'en vois aucune, c'est ok, tu peux attendre un peu, enfin je pense.
David2059 a écrit :Moi aussi faut je je fasse ma courroie, je vien de me rendre compte en epluchant les facture qu'elle à été faite il y a 65000km mais pas il y a 5ans, 14ans je l'ai verifié, elle est encore bonne mais je vais la faire, j'ai pri le kit complet aux US, j'en ai eu pour 104 euros livré à la maison et de bonne facture, la MO je la fournit
Salut, où as tu trouver ton kit distri ux US? tu as une adresse?
Sinon comme dit clem, regarde les signes de craquelures, mais le plus prudent et de la faire car tu est arriver à terme.
mdr j'attend la limite de la cassure
J'ai déja lu que sur les moteurs Honda et plus particulierement les D16 (les autres je sais pas) que si la coirroie de distibution cassait, cela ne causait pas de dommage au moteur vu la conception de celui ci...
Est ce vrai ou alors c'était des conneries?
masty a écrit :David2059 a écrit :Moi aussi faut je je fasse ma courroie, je vien de me rendre compte en epluchant les facture qu'elle à été faite il y a 65000km mais pas il y a 5ans, 14ans je l'ai verifié, elle est encore bonne mais je vais la faire, j'ai pri le kit complet aux US, j'en ai eu pour 104 euros livré à la maison et de bonne facture, la MO je la fournit
Salut, où as tu trouver ton kit distri ux US? tu as une adresse?
Sinon comme dit clem, regarde les signes de craquelures, mais le plus prudent et de la faire car tu est arriver à terme.
J'ai trouvé le mien mais c'est une AS53 donc D16A1, j'ai regardé mais j'ai pas trouvé pour B16A1, ebaymotors
COCO74 a écrit :J'ai déja lu que sur les moteurs Honda et plus particulierement les D16 (les autres je sais pas) que si la coirroie de distibution cassait, cela ne causait pas de dommage au moteur vu la conception de celui ci...
Est ce vrai ou alors c'était des conneries?
Exact pas mal de moteur honda sont interférenciel
Merci david
Merci pour l'info masty, !
Je suis rassuré à ce sujet donc!
Et c'est donc ca le terme!
Et bien j'aurais au moins appris un truc aujourd'hui !
bon, moi, les courroies de distrib, ça me connait... (j'ai eu quelques mésaventures avec ça cette été...bref)
donc, oui, moteur non-interférentiel, tu n'a rien a craindre si ça casse.
Mais par contre, lorsque tu fera changer ta distri, n'oublie pas de faire changer la pompe à eau, car si elle grippe 1000bornes plus tard, t'es bon pour une nouvelle distrib!
PS: moi j'attendrai qu'elle lâche... m'enfin, si ta les sous dessuite, ça t'évitera juste de tomber en rade au bord de la route.
David2059 a écrit :Moi aussi faut je je fasse ma courroie, je vien de me rendre compte en epluchant les facture qu'elle à été faite il y a 65000km mais pas il y a 5ans, 14ans je l'ai verifié, elle est encore bonne mais je vais la faire, j'ai pri le kit complet aux US, j'en ai eu pour 104 euros livré à la maison et de bonne facture, la MO je la fournit
+1 j'en ai également eu pour une centaine d'euros (114 exact) pour l'achat du kit complet de distribution pour un moteur D16 via ebay US. (courroie, pompe, joints...)
Par contre pour la MO cela va me coûter 150 dans un petit garage avec montage d'amortisseurs + ressort... je m'en sors pour 200 soit 264 pour la distrib au total (pièces inside).
J'espère juste que c'est du bon matos et que ca va tenir...
Quid des kit ebay US ? des avis ? des retours d'utilisation.. ?
merci ++
Ben mon kit US est composé d'une courroie Contitech (continental), d'une pompe à eau GMB, leader sur le marché, JDM en plus
et le galet c'est QH, connu pour les rotules ..... roulement NTN haute temperature, bref c'est pas de la merde non plus
Si, on vous a déjà dit que sur autodynamics, il suffit d'avoir la ref Honda et hop, on peut commander, ce sera toujours moins cher que chez Honda direct.
P'tite question par rapport à ça: peut-on acheter des pièces chez eux et aller les faire monter dans un concession Honda?
Salut à tous!
Nouveau et bientôt un futur, j'espere si tout se passe bien... un futur proprio d'une honda itr.
Donc je profite de ce poste pour poser moi aussi des questions au sujet de la distri.
Combien coûterai chez honda (pieces et mains d'oeuvre inclu) un complet distri avec pompe pour une itr? et à combien de km se fait le changement?
Sinon...ou je peux trouver un complet distri/ pompe pas cher et de bonne qualité pour une itr?
vous connaissez des bon sites pour ça?
Derniere petite question hors sujet, l'itr qui m'interesse a bientôt l'embrayage à changer, c'est chere un embrayage d'origine? ou je peux mettre autre chose comme exedy par exemple j'ai entendu parler de ces embrayages mais je sais pas ce que sa vaut??
Whiplasher a écrit :va voir ici: http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html
ca fait 74 a peu pres le kit.... trouvez mieu ^^
c'est pas cher, et c'est du honda livré en 3 jours!
Paul44 a écrit :Salut à vous, j'ai besoin de votre aide:
Voila, je suis propriétaire d'un crx EE8
C'est pas les memes
snake14 a écrit :Combien coûterai chez honda (pieces et mains d'oeuvre inclu) un complet distri avec pompe pour une itr?
Qui mieux que le garage Honda prés de chez toi peut te répondre ? ?
:
:roll:
ouais heu... pas le kit que j'ai mit en lien ou y'en a pas du tout sur AD ?
si y'en as pas ben chuis bien triste pour les proprios d'EE8 xD
Snake14, je suis allé chez honda pour demander un devis complet distri, pompe à eau... (pour mon EE8), et la facture s'élève déjà à 726 euros pièces et mains d'oeuvre. Pour une itr je n'en sais rien, mais sache que ça ne sera pas moins cher que ça!
Salut paul,
J'ai moi même téléphoné à honda et ils m'ont donné quelques prix approximatif, alors pour une distri + pompe à eau il faut compté 600 plus ou moins 50 euros, et pour un embrayage 800 euros!? plus ou moins 50 euros. plus cher qu'une distri! cher, très cher! pour ma part, obligé je le fait faire par un pote si je dois le faire, bon faut être sure qu'il assure en mécanique aussi...dans ce cas on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher. J'ai regardé vite fait sur oscaro par exemple et pour la distri + pompe ça va c'est vraiment raisonnable et pour un embrayage faut compté dans les 360 euros.