Japan Car

Version complète : problème batterie à plat et fusible qui saute
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un soucis de batterie. Ma voiture n'a pas tourné depuis un bon mois et la semaine dernière j'ai décidé de la faire tourner.

Batterie à plat, pas moyen d'entraîner le démarreur. Donc je mets ma friteuse à côté (206 hdi), je branche les câbles et paf, le fusible qui saute, celui qui est dans la boîte à fusibles du compartiment moteur, le 80A.

Je commande un fuse chez Honda (15 euros quand même).

Montage du fusible, une batterie en parallèle (la même que celle en place qui est morte). L'instrumentation s'allume mais pas de quoi faire démarrer! Encore mieux, le fusible dégage de nouveau...

Question, parce qu'un truc m'échappe ou alors je suis un guignol, que se passe-t'il???
y'a un court circuit quelque part Confused
bob_bipbip a écrit :y'a un court circuit quelque part Confused

Je me demandais si c'était pas la batterie qui était dead, en court-circuit, mais pourquoi le fusible saute alors?
gregnose a écrit :
bob_bipbip a écrit :y'a un court circuit quelque part Confused

Je me demandais si c'était pas la batterie qui était dead, en court-circuit, mais pourquoi le fusible saute alors?

Logique pour pas te cramé le reste,c'est une sécurité

Retourne c'est Honda et cherche un nouveau fusible,et met une new batterie et normalement c'est good Wink
nan, court circuit apres ton fuse Confused
c'est zarb
Nouvelle batterie, nouveau "fusible" (un bout de fil en 1,5mm² en fait) et sans rien toucher, ça saute.

Comment une caisse qui bouge pas depuis quelques semaines peut tomber en panne???
de la flotte dans un coin, deux fil un poil denudé et bam!
je voi que ca Confused
Merci à Redbeast pour le coup de main téléphonique, je sais où chercher et surtout comment.

La suite bientôt!
de rien ma poule Wink
Sa légèrement énervant c'est petit problemes...