slt a tous,
j'ai un problème avec le ventilateur il ne se met plus en route, je pense que sa vient de son contacteur mais même avec le manuel d'atelier je ne le trouve pas sauriez vous me l'indiquer merci
ah tiens interessant, et ta temperature moteur monte? ou rien ne change?
crx91 a écrit :ah tiens interessant, et ta temperature moteur monte? ou rien ne change?
lol je ne sais pas car mon compteur marche plus j'en attends un qui devrait arriver dans la semaine
ah ok car j'ai fait un topic recemment, j'ai jamais entendu mon ventilo se déclencher, mais pour autant mon moteur chauffe jamais.
lol ok parceke moi j'ai ma voiture depuis 1 moi 1/2 j'ai pas les papiers encore donc je la demarre que sur place parfois pdt plus de 10min, elle devrait chauffer, donc il devrait se déclencher mais je les jamais entendu je trouve ça bizard donc je cherche si il y a pas un truk qui cloche alors je verifie tout le circuit. Mais c'est bon je viens de le trouver il est juste au dessus du filtre a huile
ah mais tinquiete si tu las depuis un mois et demi, bcp ici n'ont jamais eu leur ventilo de déclenché durant l'hiver. Et apparement il est super silencieux.
J'ai le crx depuis 4mois, et je l'ai jamais entendu ni vu se déclencher.
et pour info, quand j'ai fait ma vidange de LDR meme apres 20mn mon ventilo s'est jamais déclenché, c'est normal si le moteur chauffe pas.
Un contacteur c'est 60euros quand meme.
ok merci mec
edit de vtec :
1 etape : tu as une durite en bas et une durite en haut du radiateur
quand tu démarres, ta durrite du bas vas chauffer.
2 étape : à 90° la durite du haut vas chauffés car le calorstat s'ouvre. ( il s'ouvre pas avant, car le moteur à besoin de fonctionner à 90 °
3 etape : ton ventilateur ne se déclanchera pas à 90 ° car quand tu roules, l'air extérieur suffit à reffroidir.
4 étape : si tu restes dans un bouchons , ta température va grimper ton ventilateur va se déclancher vers les 96 ° grâce à la sonde Thermocontacte située derriere le bloc au dessus du filtre à huile.
Donc si ton ventilateur se déclanche tout de suite ou en - de 5 min, tu peux etre sur que ta sonde de thermocontacte est a changer.
le carlostat est défectueux si tu vois l'aiguille monté au dessus de la moitie et que ta durite du haut reste froide
VOILA.
sur ce modele le raduiteur est tellement gros qe au ralenti meme a chaud, la durite du bas resteras froide
Tu peux "shunter" ton thermocontact, pour voir si ton ventilo se déclanche. Enfin je l'ai jamais fait sur honda mais sa doit etre possible