Japan Car

Version complète : [EG5] grosse fumée
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bonjour ou bonsoir a tous
donc je vous explique mon probléme
je vien de swapé mon eg4 par un d16z6
le bloc a a peine 120000km, j'ai ouvert le bloc pour vérifier son état et mis a part de la calamine RAS pas d'huile dans les cylindre rien... donc tout bon!
j'ai quand méme changer casiment tous les joint moteur (spy du villo, carter d'huile, joint de culasse, joint de queue de soupape et ceux des collecteurs) et le rodage des soupape a été fait aussi!
donc le moteur a démarré au quart de tour il troune rond tous est clean... le seul truc c'est que quand je rentre dans le vtec je fume énormément de couleur gris/bleu et sa pu l'huile cramé et effectivement mon niveau d'huile et seulement celui d'huile diminue...
cette aprés midi j'ai retiré les bougies afin de voir dans le puit si je voyait quelque chose... et effectivement j'aperçois de l'huile sur les 4 pistons a quantité équivalente sur chaqu'un d'eux... je commence a déséspére un peu a chercher une solution...
donc ma question serait de savoir si vous pourriez éventuellement m'aider, me conseiller a trouver d'ou peu venir ce probléme?
merci d'avance Wink
t'as changer les segments de pistons ?

si oui, t'as penser à les dephaser entre eux de 120° ?
Le bloc n'a pas été ouvert , il n'a pas touché au segments , il a refait seulement la culasse Wink
non je n'ai absolument pas toucher au bas moteur Wink il me paraissait nickel donc bon... les chemise aussi sont super clean... et puis bon 120000km si il faut changer la segmentation... sa fait un peu prématuré je trouve...
m'enfin le bas moteur a part les joint et résté comme tel...

édit: merci Mr race Wink
ceci dit, c'était surement la meilleure piste.

Soit tu t'es lourdé dans le branchement du circuit de recyclage des gaz (PCV etc)
Soit t'as un sérieux probème de joints (queues de soupapes).
Guides de soupape HS surement c'est un soucis fréquent sur nos Honda.

Je viens d'ailleurs de commander les miens car même soucis, je vais par sécurité prendre les compressions mais par rapport au mesure de puissance je suis nickel donc très douteux pour la segmentation.
Ses joints de queues de soupapes sont neufs !! Wink Par contre les guides...non , mais a 120 000 km ca serait etonnant quand meme !!

Mais serait-ce possible qu'il y ait eu une erreur de montage des joints de queues de soupapes ?


Sinon j'avais pas penser pour la vanne PCV...que se passe t-il quand ce n'est pas mis comme il faut ?
j'ai le même souci sur la mienne qui a bientot 190000km, elle fume, pue l'huile cramé (barbecue powaaa ) et bouffe de l'huile quand je rentre dans le vtec !!!
Cry
Il y a deux références pour les joints de queue de soupape, une légère variante entre admin et échapp mais bon j'aurais vérifié le jeu aux guides quand même que beaucoup changent les joints et consomme tjs autant d'huile.
Une prise de compression est possible ? , moi je vais faire les miennes ce week pour voir si le bas est OK.

En attendant je compense avec de l'huile en 10W60 Igol, c'est sur que c'est 60€ la vidange mais pendant 3000 bornes je fume presque pas.
pour les joint de queue de soupape c'est la bonne référence Wink la vanne PCV? quelqu'un peut me détailler ou est ce que j'aurais pu me tromper dans les branchements? ensuite au niveau des guide soupape j'y est pas vraiment fait attention du fait du faible kilométrage... si a 120000km ils sont déja HS on approchérais la fiabiliter de certaine française LOL (a prendre au 2nd degrés Wink )
La PCV se trouve entre ton collecteur d'admi et le bas moteur, sur VTI elle est rouge, emboité dans le collecteur d'admi vers les injecteurs.
Normalement tu peux pas te tromper de sens.
SKYPPI a écrit :La PCV se trouve entre ton collecteur d'admi et le bas moteur, sur VTI elle est rouge, emboité dans le collecteur d'admi vers les injecteurs.
Normalement tu peux pas te tromper de sens.

c'est quoi le tuyau qui relis l'admission au moteur??? c'est pour "dégazer l'odeur d'huile" , enfin façon de dire???
SKYPPI a écrit :La PCV se trouve entre ton collecteur d'admi et le bas moteur, sur VTI elle est rouge, emboité dans le collecteur d'admi vers les injecteurs.
Normalement tu peux pas te tromper de sens.

je ne vois pas du tout mais je vérifirais demain... mais cela peut étre la cause de la présence d'huile sur les 4 pistons?
J'en doute fort.
Test de compression pour être sur que ça soit pas le bas moteur déja.
SKYPPI a écrit :J'en doute fort.
Test de compression pour être sur que ça soit pas le bas moteur déja.

+1 :roll:
Perso je ne pense pas qu'un test de compression confirmera si les segments sont morts ou pas...Vous pouvez tres bien avoir de bonnes compressions et avoir seulement les segments racleurs de foutu!
oui c'est vrai aussi, c'est ce que j'ai déjà entendu

j'ai l'impression que de trouver d'ou vient une consommation d'huile, est pas si évidant que ça Confused

sur mon dernier blocs, sur mon ancien coupé, j'ai résolue le probléme en changeant le bloc a la fin LOL
je ferais le test de compression dans la semaine je verrais bien... mais je doute fort aussi que cela me dise c'est le racleur est HS ou pas...
mais je pence vraiment pas que se soit la segmentation...
Salut j'ai le même soucis sur mon ED9, qu'as tu fais finalement pour ta conso d'huile?
oula... gros coup de pelle la LOL LOL

segmentation et joint de queue de soupape remplacé , et plus de soucis de conso d'huile Wink
meme probleme sur mon d16y8, as tu réalésé le cylindre ou simplement changé les segments en taille standard?
Le mieux est de démonter et contrôler la conicité des cylindres, si conique-->réalésage en 75.25 ou en 75.5+déglaçage+nouveaux pistonsen 75.25 ou en 75.5+nouveaux joint de culasse en 75.25 ou en 75.5+nouveaux segments en 75.25 ou en 75.5
Si pas conique-->déglaçage+nouveaux segments en 75 Wink
honnétement vu le peu de kilométre qu'il avait... j'avais une chance sur 2, et assez pressé de le faire car ma seule voiture... j'ai tout remonté en cote standard et absolument aucun soucis! probléme résolu!