Japan Car

Version complète : [EJ9] Démontage silencieux et vis grippés...
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Salut ! Smile

Bon je voulais changer mon silencieux j'ai commandé tranquille les pièces et j'ai mis la voiture sur chandelles cet AM sauf que ....

J'ai forcé comme un malade, impossible de dévisser ces ... de vis ! C'est grippé/rouillé je sais pas quoi. J'avais pourtant mis du dégrippant hier, et là c'est vrai que c propre mais ça bouge pas...

Va falloir les couper ? La galère, chui pas équipé. Ou alors vous avez une astuce ?
baigne de dégrippant plusieurs fois et sa devrait passer Wink
esseye de devisser avec une manche plus long (je sais pas si on si sa comme sa lol...), j'avais le même problème j'ai utilisé mon pied... et sa a marché xD
La première fois que j'ai démonté une ligne j'ai eu le même problème. Ca s'est fini à la scie...Et ce fut long...
Si tu prends une rallonge fait gaffe de ne pas esquinter tes sb et de ne pas trop tirer sur le reste de la ligne.
sinon tu tape des coup sec au marteau et si ça marche toujours pas, tu chauffe tes vis au chalumeau, elles feront pas un pli
Bon je retenterai demain, j'ai remis du degripant encore...

Mais ils font comment dans les garages !! Big Grin
cetv a écrit :sinon tu tape des coup sec au marteau et si ça marche toujours pas, tu chauffe tes vis au chalumeau, elles feront pas un pli


+1

ma devise : avec un maillet rien n'est infesable LOL
cetv a écrit :sinon tu tape des coup sec au marteau et si ça marche toujours pas, tu chauffe tes vis au chalumeau, elles feront pas un pli
+1000,chauffe les et ca ira mieux.je l'ais fais il y a 1 semaine et les vis n'avaient jamais eté enlevé depuis ......... 15 ans! Big Grin
dans les garage ?

a la disqueuse
Laisse tombé le dégrippant t'es vis sont limite soudé j'ai eut deux civic une de 94 et un de 98 les deux avait des vis de silencieux tout deux grippé à mort!

la 94 çà a finit par cassé car rallonge de 1m sur ma clé LOL donc coup de disqueuse.

la 98 technique du maillet ou mateau c'est simple tu prend un chasse goupille taille moyenne . ensuite tu tape sur la tête de la vis dans l'axe deux trois coups bien violent. puis sur tous les pans de la vis perpendiculaire a la vis en fait. comme çà tu décolle un peu la rouille a l'intérieur des filets. puis tu fout ta clé et tu tape ( moi je fait d'abord des petits coup sec mais rapide sur la clé ensuite j'y vais avec force ) et çà vient.

entre temps met du dégrippant çà rassure c'est psycologique des fois LOL
slt moi perso elle ont petées toute deux, obligé d'en racheter des neuves et chez honda c 16€ les deux.

bonne chance!!! Wink
Esteb@n a écrit :Va falloir les couper ? La galère, chui pas équipé. Ou alors vous avez une astuce ?
Pour pouvoir forcer, j'ai calé un morceau de bois entre la ligne d'échappement et le réservoir (pour l'empêcher de bouger), j'ai calé la clé présente sur la vis contre le bras de suspension et j'ai ensuite pu forcer correctement pour dévisser l'écrou. La vis a alors cassé en deux.
(Plus rapide que la scie lorsqu'on n'a pas de disqueuse).
ok pour scier/casser la vis mais après faut bien l'enlever de la partie intermédiaire, à la perceuse ?
Esteb@n a écrit :ok pour scier/casser la vis mais après faut bien l'enlever de la partie intermédiaire, à la perceuse ?
Je ne sais pas comment c'est fait sur ta voiture.

Sur mon ancienne ligne, c'était une vis + écrou.
Donc quand la vis à cassé, il suffisait de remettre une nouvelle + un écrou.

Sur ma nouvelle ligne, pas d'écrou. La vis est directement vissée dans la bride de la ligne inter.
Dans ce cas, oui, il faudra probablement forer et mettre un écrou Confused