Voilà où la 142 en était restée:
On continue donc l'allégement en retirant tous les plastiques de la planche de bord, la ventilation habitacle et plus tard le bloc de chauffage. Je remonterai uniquement la planche de bord supérieure avec le compteur et les commandes de signalisation
Niveau freinage voici ce qu'un premier montage donnait avec des pro race 1.2 en 15":
Lorsque l'on voit l'épaisseur des cales, il est très clair que les 1.2 ne sont pas adaptées.
J'attends donc les pro race 3 avec impatience...
Tant que les BC Racing ne sont pas montés, j'en ai profité pour retraiter les coupelles à l'arrière. J'ai de la chance ça n'avait pas trop bougé:
Anti rouille DACD, apprêt et peinture
Revenons au freinage....
Petit comparatif entre un étrier avant de gtr, et son remplaçant, du 4 pistons de rx7 fd:
Ici les futurs disques avants, du 310 X 22 d'A8 2.7 fsi comparé au disque arrière de gtr en 280. D'origine les 323 gtr sont équipés en 274 X 24:
Et les futurs disques arrières qui seront aussi montés avec des étriers de fd (fonte simple piston), et aussi issue de chez Audi, de S4 plus précisément en 300 x22 (contre du 280 x10 d'origine):
Après quelques ajustements au niveau des fixations sur la fusée, voici les freins avants montés:
Il me reste juste à faire les cales entre le moyeu et le bol du disque pour qu'il s'ajuste au poil :
Il me faudra commander deux banjos de fd pour fixer le flexible, car dans l'étrier il y a une encollure qui m'empêche de remonter celles de 323:
Et le côté droit:
Il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles jantes pour voir ce que cela donne.
Pendant ma petite séance carrosserie et les temps de séchage, je suis revenu sur la partie moteur, histoire de voir deux ou trois détails qui me chagrinaient depuis le départ. Je vais modifier le système d'admission car avec la taille du débimètre et de la blitz sonic power, elle venait toucher l'aile. Je vais donc essayer de la ramener vers l'intérieur de la baie moteur, pour lui offrir un petit dégagement.
J'ai aussi dans l'idée de lui ramener un peu d'air frais, en me servant d'un phare comme d'une écope. J'ai pris quelques mesures et ça s'annonce bien!
Et pour finir, il y a du monde qui va dégager dans ces coins là:
En attendant les jantes, je vais remonter les BC Racing, le freinage d'origine à l'arrière, et m'attaquer au déblaxonnage.
Quand? Ca j'en sais rien