Hier je suis allé pour la seconde fois au circuit de Bresse: après midi ensoleillé avec un petit vent frais mais tout s'annoncait bien...
Bien sûr la veille petit check up mais malheureusement ça n a pas suffit....
En effet, cette sortie a failli me coûter très chère: une fois de plus c est le freinage qui m a trahi...
Lors de ma petite inspection vendredi soir les plaquettes avant étaient à mi usure, chose qui me mettait quelques doutes et dont j avais parlé à mon acolyte en s14.
En effet on peut se dire qu il en reste suffisament, mais plus l'épaisseur de la garn iture diminue, plus ça chauffe et plus vite elle se bouffe.
Et bien je n y ai pas coupé: on a commencé a 13h30 en se faisant des sessions d un quart d heure vingt minutes et sur le coup des 15h45 j entendais de gros bruits au freinage, mais pas de perte d efficacité pour autant...
On sort et résultat les disques ont commencé à être attaqué...Poisse supplémenataire mes plaquettes d origine étaient restées au garage...
Le retour a été plutôt long 50 bornes de nationale en essayant tant bien que mal de ne pas toucher aux freins, car même en roulage on entendait un bruit de frottement.
Une fois arrivé au garage, sur le pont pour voir les dégats: il était vraiment temps....
Pour les plaquettes, les photos parleront d elles mêmes...
Pour les disques un léger rainurage qui sera sans doute rattrapé par les plaquettes d origine que je lui ai remonté "pour voir".
C est la suite qui m a vraiment surpris et surtout fait peur....
Les soufflets de pistons ont littéralement fondus, moindre mal, comparé au piston gauche qui était à la limte de sortir, et le droit qui lui avait déjà passé le joint torique
je n avais encore jamais vu ça et je ne pensais pas que c était possible: mais vu que les plaquettes extérieurs et intérieures n avaient quasi plus aucune garniture, les pistons sont arrivés en bout de course...
Sinon ce fut une super journée, et comme à chaque fois on a hâte d etre à la prochaine...
On va essayer de se créer un budget freinage et aussi pneus d ici là car les ns2 contrairement à ce que certains subistes prétendent arrivent très tôt à la limite, surtout en température...
Enormément de plaisir donc...un beau tableau avec de belles réalisations et de toutes les époques: ça allait de l exige à la 2000ti, en passant par une alfasud, m3, etc...
Dailleurs un gros gros merci à ceux que j ai surnommé la "team renault" (à priori des mecs de haute marne): cio rs or, clio rs bleue, et gt turbo vidé arceauté et semi slicks.
Un grand merci à ce dernier avec qui on a joué le temps d une session et qui nous a fait le spectacle!!!
La cilo or aussi, mais spectacle qui a failli mal tourné dès la première session: sa belle lui a fait un bon petit rappel à l ordre mais il a réussi à reprendre le dessus...
Sinon toujours un cran au dessus, light is right: les deux exige, notament une noir immat 83: tu ne peux qu assister au spectacle....