Japan Car

Version complète : [323 GTR] n°142: deuxième session à bresse
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Anonymous

inferno66 a écrit :
Knövak a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
wade a écrit :Petit air de subaru Smile
Y a quoi sous le capot ? Smile
1.8l Turbo et 4 roues motrices permanentes.

185cv.. 235 Nm.... Shock Shock Shock

Jamais vu de ma vie... ca doit coller au siège surtout que ca pèse rien cette cacahuète... Je savais meme pas qu'il y avait des 1.8 Turbo chez Mazda... et AWD en plus Shock

En voilà une beauté rare! Félicitations! Je veux essayer!

Oui ca colle au siege et ca colle au bitume

Ya aussi des 1.6 turbo AWD chez mazda ^^

Je me demande même si celles ci ne sont pas plus monstrueuses d origine, car mine de rien la gtr pèse son poids et le régime de charge de son turbo n est pas très avantageux tant qu on ne le modifie pas.


Knövak,
Pour avoir testé en reprise avec une gtx bg (donc 1.8 turbo 4wd aussi, mais avec un IHI différent), la gtx est limite devant grâce au régime de charge.

Si tu veux il y en a quelques unes à vendre, et pas des moindres... Celle de petit spirou, steve et e-breed.
Le plus de la gtr par rapport aux autres intégrales turbo, sans parler de sa rareté et de son charme totalement décalé, c est sa répartition de la motricité: 43% pour l avant et 57 pour l arrière: une intégrale compacte avec un moteur suralimenté et un chassis très joueur! Un vrai régal!!!
8)
je vais essayer de me contenter de ma G6R avec ses 110ch FWD... LOL

plus tard, peut-être... mais 4WD et compact, c'est peut-être pas à mettre dans mes pattes, surtout avec une puissance pareille... Je vais la claquer dans un champ ou un fossé LOL
picozinc, tu peux aussi ajouter que l'équipage mobile de la GT-R n'a rien a voir avec celui de la GTX. Les GTX 1.6 Turbo AWD (BF) avaient elles aussi un bloc moteur en béton, capable d'encaisser 300cv d'origine pour 1600cc, tout çà en 1987 ... Heu, elles sont sont ou les Honda là ? Wink

Anonymous

icedfluid a écrit :picozinc, tu peux aussi ajouter que l'équipage mobile de la GT-R n'a rien a voir avec celui de la GTX. Les GTX 1.6 Turbo AWD (BF) avaient elles aussi un bloc moteur en béton, capable d'encaisser 300cv d'origine pour 1600cc, tout çà en 1987 ... Heu, elles sont sont ou les Honda là ? Wink

bah loin derrière Sac

c est clair l équipage mobile est totalement différent: d ailleurs au niveau des gtr il y a encore pas mal de monde en désaccord notament en ce qui concerne des pistons et bielles forgés ou non.

Sérieusement un jour j aimerais bien essayer une BF... A bon entendeur.... Mr Green
icedfluid a écrit :picozinc, tu peux aussi ajouter que l'équipage mobile de la GT-R n'a rien a voir avec celui de la GTX. Les GTX 1.6 Turbo AWD (BF) avaient elles aussi un bloc moteur en béton, capable d'encaisser 300cv d'origine pour 1600cc, tout çà en 1987 ... Heu, elles sont sont ou les Honda là ? Wink

clair c'est dommage pour les bg gtx qui sont moins solide d'origine

Le truc aussi assez bizar, c'est que de savoir d'ou vient la puissance (enfin les 150ch) du moteur de 1.6t de la BF, sachant que ya un taux de compression ridicule (7.8 il me semble) et une pression de turbo de seulement 0.56bar, je sais vraiment pas d'ou vient la puissance Big Grin

ca serait sympa avec des pistons forgé mais de Miata automatique (rv moins haut que les miata classique, mais plus haut que la 323) Smile

pico : si tu passe en rp un jour aucun soucis Wink
Faut se méfier de Pico ! Confusedodo: Confusedhakebut:

Piaf
wesborlande a écrit :Faut se méfier de Pico ! Confusedodo: Confusedhakebut:

Piaf

ui mais ca en mazdaiste c'est pas trop génant Big Grin :P :P
wesborlande a écrit :Faut se méfier de Pico ! Confusedodo: Confusedhakebut:

Piaf

ça sent le vécu... :P
:no:
LOL

Anonymous

LOL LOL bande de blaireaux! LOL LOL
[Image: blaireau.jpg]
icedfluid a écrit :picozinc, tu peux aussi ajouter que l'équipage mobile de la GT-R n'a rien a voir avec celui de la GTX. Les GTX 1.6 Turbo AWD (BF) avaient elles aussi un bloc moteur en béton, capable d'encaisser 300cv d'origine pour 1600cc, tout çà en 1987 ... Heu, elles sont sont ou les Honda là ? Wink

facile pour un mec qui roulait en ed9 il y a pas si longtemps :roll:

Anonymous

Kim a écrit :
icedfluid a écrit :picozinc, tu peux aussi ajouter que l'équipage mobile de la GT-R n'a rien a voir avec celui de la GTX. Les GTX 1.6 Turbo AWD (BF) avaient elles aussi un bloc moteur en béton, capable d'encaisser 300cv d'origine pour 1600cc, tout çà en 1987 ... Heu, elles sont sont ou les Honda là ? Wink

facile pour un mec qui roulait en ed9 il y a pas si longtemps :roll:

Tout le monde fait des erreurs Sac (non non je n ai pas hésité entre un ed9 et la mimix à une époque... LOL )




Madame m a dit qu elle serait super contente si je lui trouvais une gtr juste pour elle Shock

Vous allez me dire que j ai de la chance: c est sûr elle a de supers dées, mas elle a pas les sous alors à quoi ça sert?? :roll: LOL
celel d'Ebreed a l'air po mal LOL

Anonymous

e-breed si tu retires un zéro ma femme te la prend cash Sac
pretes ta femme et le o partira LOL

Anonymous

Kim a écrit :pretes ta femme et le o partira LOL

Faut que je réfléchisse je te redis ça demain :roll:











Y en a une si elle voit ça je passe la nuit dehors LOL LOL
Mr Green
LOL
Fait gaffe Pic, y'a des yeux et des oreilles partout LOL
Pico , je veux 500€ en cash ou je balance tout à madame :]

Anonymous

c est mort elle a vu le post LOL

Mais ca va elle est indulgente j ai encore un toit :P
merde alors :]

Anonymous

et en plus j ai du me rabattre sur un mazout: soirée de merde
...









LOL LOL
Elle est cool, j'aurais pas laissé passer ça ! Surtout avec ce qui se prépare LOL LOL

Anonymous

J ai remonté mes jantes d'origine hier soir avec 4 NS-2 quasi neufs.

Je confirme!!! mes potenza re010 étaient vraiment pourris! Sans doute du au fait qu ils ont été stockés pas mal de temps....

Et c est vrai que la session circuit ne les avais pas aidé....

Donc adieu les jantes d ITR, jusqu a ce que mes NS-2 rendent l'âme....
LOL LOL

Anonymous

Histoire de faire taire quelques préjugés....

Je viens de passer les 160 000 kms avec ma titine, et cela avec une transmission strictement d'origine, jamais refaite: qui a dit que les transmissions de gtr étaient en sucre Mr Green

je ne me fais pas d illusions non plus, et espère pouvoir l ouvrir cette année: mais entre un petit ou une petite qui est prévu pour le mois de juin, et une entreprise à gérer, le temps libre va se faire plutôt rare LOL LOL LOL

Anonymous

Hier je suis allé pour la seconde fois au circuit de Bresse: après midi ensoleillé avec un petit vent frais mais tout s'annoncait bien...

Bien sûr la veille petit check up mais malheureusement ça n a pas suffit....

En effet, cette sortie a failli me coûter très chère: une fois de plus c est le freinage qui m a trahi...

Lors de ma petite inspection vendredi soir les plaquettes avant étaient à mi usure, chose qui me mettait quelques doutes et dont j avais parlé à mon acolyte en s14.
En effet on peut se dire qu il en reste suffisament, mais plus l'épaisseur de la garn iture diminue, plus ça chauffe et plus vite elle se bouffe.

Et bien je n y ai pas coupé: on a commencé a 13h30 en se faisant des sessions d un quart d heure vingt minutes et sur le coup des 15h45 j entendais de gros bruits au freinage, mais pas de perte d efficacité pour autant...

On sort et résultat les disques ont commencé à être attaqué...Poisse supplémenataire mes plaquettes d origine étaient restées au garage...
Le retour a été plutôt long 50 bornes de nationale en essayant tant bien que mal de ne pas toucher aux freins, car même en roulage on entendait un bruit de frottement.

Une fois arrivé au garage, sur le pont pour voir les dégats: il était vraiment temps....
Pour les plaquettes, les photos parleront d elles mêmes...
Pour les disques un léger rainurage qui sera sans doute rattrapé par les plaquettes d origine que je lui ai remonté "pour voir".
C est la suite qui m a vraiment surpris et surtout fait peur....

Les soufflets de pistons ont littéralement fondus, moindre mal, comparé au piston gauche qui était à la limte de sortir, et le droit qui lui avait déjà passé le joint torique Shock

je n avais encore jamais vu ça et je ne pensais pas que c était possible: mais vu que les plaquettes extérieurs et intérieures n avaient quasi plus aucune garniture, les pistons sont arrivés en bout de course...


Sinon ce fut une super journée, et comme à chaque fois on a hâte d etre à la prochaine...
On va essayer de se créer un budget freinage et aussi pneus d ici là car les ns2 contrairement à ce que certains subistes prétendent arrivent très tôt à la limite, surtout en température...

Enormément de plaisir donc...un beau tableau avec de belles réalisations et de toutes les époques: ça allait de l exige à la 2000ti, en passant par une alfasud, m3, etc...
Dailleurs un gros gros merci à ceux que j ai surnommé la "team renault" (à priori des mecs de haute marne): cio rs or, clio rs bleue, et gt turbo vidé arceauté et semi slicks.
Un grand merci à ce dernier avec qui on a joué le temps d une session et qui nous a fait le spectacle!!! Wink La cilo or aussi, mais spectacle qui a failli mal tourné dès la première session: sa belle lui a fait un bon petit rappel à l ordre mais il a réussi à reprendre le dessus...

Sinon toujours un cran au dessus, light is right: les deux exige, notament une noir immat 83: tu ne peux qu assister au spectacle.... LOL LOL
Tu parles de ce GT?

[Image: img8014d.jpg]

LOL

Ces lotus?
[Image: img7981t.jpg]


Une 323 çà se traîne la b**e, c'est derrière une Mondéo Sac
[Image: img8033.jpg]
Exellentes les photos Big Grin
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