13-07-2008, 19:53:27
Anonymous
21-07-2008, 11:12:43
Ristar a écrit :Hihi, j'ai une impression de déjà vu avec ces roues
Ca rend vraiment bien, content pour toi.
Vendredi soir, on a en vain essayé de régler le chassis avec romain.012
Malheureusement le banc qui venait apparement d'être étalonné, ne nous a sorti que des incohérences réglages pas très efficaces... :x :x
On va essayer de revoir tout ça prochainement, surtout de trouver une solution pour régler ça convenablement et aux petits oignons...
En ce qui concerne la "préparation" mon projet est arrivé à terme.
Reste à confirmer ma config freinage qui est toujours en l'attente de ses porterfield pour l'essieu arrière...
Quelques accessoires devraient venir se greffer sur la belle dans les semaines a venir, histoire de peaufiner tout ça.
Concernant la peinture et la réfection de la boîte, avec un peu de chance cela se fera en fin d'année: 151 000 km pour une boite de gtr, je pense que c est déjà pas mal du tout!!! :P
21-07-2008, 11:37:32
pour les jantes iTR sur la GTr, c'est très réussit !
21-07-2008, 11:37:38
Tres belle auto,et tu en prends soin,félicitation.
Mais
Au sujet des D2,ces amortisseurs sont à mon sens beaucoup trop durs pour un chassis stock,qui + est ancien et donc fragilisé par dame nature (rouille,usure etc)
Et puis tu risques aussi de déchirer un point de soudure de ta carrosserie à cause d'une trop grande rigidité en usage intensif.....
Pour le parking ça va,mais des que tu voudras attaquer avec,tu feras travailler excessivement ton chassis...
Quand aux jantes, je ne comprends vraiment pas l'interet de monter des jantes honda sur une mazda de collection,mais ça, ça n'engage que moi
+++
Mais
Au sujet des D2,ces amortisseurs sont à mon sens beaucoup trop durs pour un chassis stock,qui + est ancien et donc fragilisé par dame nature (rouille,usure etc)
Et puis tu risques aussi de déchirer un point de soudure de ta carrosserie à cause d'une trop grande rigidité en usage intensif.....
Pour le parking ça va,mais des que tu voudras attaquer avec,tu feras travailler excessivement ton chassis...
Quand aux jantes, je ne comprends vraiment pas l'interet de monter des jantes honda sur une mazda de collection,mais ça, ça n'engage que moi
+++
21-07-2008, 11:47:56
s2000_richard, c'est désagréable pour les puristes, certes...
Mais faut dire ce qui est, l'effet est garantie ! 8)
Mais faut dire ce qui est, l'effet est garantie ! 8)
Anonymous
21-07-2008, 12:19:47
s2000_richard a écrit :Tres belle auto,et tu en prends soin,félicitation.
Mais
Au sujet des D2,ces amortisseurs sont à mon sens beaucoup trop durs pour un chassis stock,qui + est ancien et donc fragilisé par dame nature (rouille,usure etc)
Et puis tu risques aussi de déchirer un point de soudure de ta carrosserie à cause d'une trop grande rigidité en usage intensif.....
Pour le parking ça va,mais des que tu voudras attaquer avec,tu feras travailler excessivement ton chassis...
Quand aux jantes, je ne comprends vraiment pas l'interet de monter des jantes honda sur une mazda de collection,mais ça, ça n'engage que moi
+++
Il faut savoir que sur la GTR les suspensions lorsqu elles sont en bon état sont très fermes, et le chassis est lui aussi plutôt rigide: les D2 tarés au plus bas sont kif kif avec ceux d origine
Et puis bon elle est quand même de 94 mèmère et vieillit plutôt bien
Quand aux jantes d ITR, c est très simple: les entraxes en 5x114.3 ne courent pas les rues, surtout en 15
Je voulais changer un peu des gtr habituelles et ne pas "forcément" retomber dans des superturismo ou speedline, et surtout passer en 6" au lieu du 5.5 d origine.
Je suis tombé sur uen bonne occaz et j en ai profité
Et ca reste quand même un semblant d origine, vu que c est du enkei...
Mais ne t inquiète pas, toutes les pièces d origine sont bien emballées et stockées dans mon garage :P
21-07-2008, 12:44:38
:top: Ouf tas pas vendu les pièces stock
Elle est belle en tout cas :!:
Elle est belle en tout cas :!:
21-07-2008, 13:58:08
Superbe avec ces jantes !
Anonymous
21-07-2008, 16:27:20
s2000_richard a écrit ::top: Ouf tas pas vendu les pièces stock
Elle est belle en tout cas :!:
J ai tout payé je garde tout
J aime bien pouvoir faire marche arrière
21-07-2008, 16:35:37
Super sympa cette auto !
J'ai eu l'occaz de voir d'exterieur ce que ça donnait du mazdaspeec + ressort eibach sur une gtr d'un collegue .... C'est un bout de bois
J'ai eu l'occaz de voir d'exterieur ce que ça donnait du mazdaspeec + ressort eibach sur une gtr d'un collegue .... C'est un bout de bois
21-07-2008, 19:26:42
c'est vraiment pas mal avec les jantes d'itr
Anonymous
04-08-2008, 19:30:47
J ai enfin pu rebricoler un peu :roll:
J ai profité d un peu de mon temps libre pour régler un poil mieux les combinés (depuis le temps que je devais le faire...) et aussi faire une petite expertise de l huile de boite.
Je teste depuis pas mal de temps maintenant de la Redline MT90 sur différents modèles; elle ne m a jamais déçu voir même étonné dans certains cas.
Après 7000 km de bons et loyaux services sans retenue,j ai décidé de regarder comment ça se comportait....
Certes ça ne fait pas énorme en terme de kilométrage pour de l huile de boite, mais sur une boite de 152 000 Kms jamais ouverte et qui aurait du éclater au moins trois fois à en entendre certains ,on s en rend vite compte si ça ne lui convient pas
Résultat:RAS; huile plutôt propre sans résidus ni autre limaille.
Quand au resenti, pendant les premières minutes à froid ça demande un peu de délicatesse (comme avec toute mécanique à froid de toute manière...), et à chaud nickel!!!
Donc on va continuer sur notre lancée,et même la mimix va avoir droit à sa redline MT90 (pas mal de similarités entre ces deux boites )
J ai profité d un peu de mon temps libre pour régler un poil mieux les combinés (depuis le temps que je devais le faire...) et aussi faire une petite expertise de l huile de boite.
Je teste depuis pas mal de temps maintenant de la Redline MT90 sur différents modèles; elle ne m a jamais déçu voir même étonné dans certains cas.
Après 7000 km de bons et loyaux services sans retenue,j ai décidé de regarder comment ça se comportait....
Certes ça ne fait pas énorme en terme de kilométrage pour de l huile de boite, mais sur une boite de 152 000 Kms jamais ouverte et qui aurait du éclater au moins trois fois à en entendre certains ,on s en rend vite compte si ça ne lui convient pas
Résultat:RAS; huile plutôt propre sans résidus ni autre limaille.
Quand au resenti, pendant les premières minutes à froid ça demande un peu de délicatesse (comme avec toute mécanique à froid de toute manière...), et à chaud nickel!!!
Donc on va continuer sur notre lancée,et même la mimix va avoir droit à sa redline MT90 (pas mal de similarités entre ces deux boites )
Anonymous
05-10-2008, 12:13:52
Deux mois sans pouvoir toucher la belle... c est long et va vraiment falloir que je remédie au problème...
Malgré un manque de temps libre certain, j essaie de faire avancer un peu les choses...
Hier montage des plaquettes porterfield R4S arrières , reçues hier matin: merci à grumly2000, et nickel pour le timing ma poule!! :P
Déjà excellente surprise au montage: outre la qualité irréprochable que je connaissais déjà des R4S, 1 cm de plus de surface de contact par rapport aux plaquettes OEM qui étaient montées.
Ma config concernant le freinage est "théoriquement" finie:
-4 disques bremsa percés rainurés
-plaquettes porterfield R4S
-durites tressées Goodridge
-motul RBF 600
Ballade nocturne entre amis hier et test d'un "vrai" freinage à l'arrière.
J avais déjà eu quelques conversations notament avec stoechio concernant le freinage incisif a l'arrière sur la GTR: bizarrement moi je n avais pas ce freinage incisif, malgré la réfection des étriers,etc...
Vu que les plaquettes OEM ne prenaient qu apeine les 3/4 du disque... :roll:
Au bout du compte sur des freinages appuyés j avais droit à quelques "guili-guili" comme je les appelle, avec un délestage surprenant sur l avant, enfin pas si surprenant que ça quand ont a conduit des silvia pendant 3 ans...
Là le resenti est totalement différent, et je retouve donc les sensations dont me parlait stoechio, et découvre alors une nouvelle GTR: incroyable!!!
Changement radical auquel je vais devoir m habituer et que j ai commencé à "tester" hier soir...
J ai aussi profité du changement de plaquettes pour réajuster une dernière fois le tarage des D2 à l'arrière: pile poil, on ne touche plus à rien de ce coté là :P
Malgré un manque de temps libre certain, j essaie de faire avancer un peu les choses...
Hier montage des plaquettes porterfield R4S arrières , reçues hier matin: merci à grumly2000, et nickel pour le timing ma poule!! :P
Déjà excellente surprise au montage: outre la qualité irréprochable que je connaissais déjà des R4S, 1 cm de plus de surface de contact par rapport aux plaquettes OEM qui étaient montées.
Ma config concernant le freinage est "théoriquement" finie:
-4 disques bremsa percés rainurés
-plaquettes porterfield R4S
-durites tressées Goodridge
-motul RBF 600
Ballade nocturne entre amis hier et test d'un "vrai" freinage à l'arrière.
J avais déjà eu quelques conversations notament avec stoechio concernant le freinage incisif a l'arrière sur la GTR: bizarrement moi je n avais pas ce freinage incisif, malgré la réfection des étriers,etc...
Vu que les plaquettes OEM ne prenaient qu apeine les 3/4 du disque... :roll:
Au bout du compte sur des freinages appuyés j avais droit à quelques "guili-guili" comme je les appelle, avec un délestage surprenant sur l avant, enfin pas si surprenant que ça quand ont a conduit des silvia pendant 3 ans...
Là le resenti est totalement différent, et je retouve donc les sensations dont me parlait stoechio, et découvre alors une nouvelle GTR: incroyable!!!
Changement radical auquel je vais devoir m habituer et que j ai commencé à "tester" hier soir...
J ai aussi profité du changement de plaquettes pour réajuster une dernière fois le tarage des D2 à l'arrière: pile poil, on ne touche plus à rien de ce coté là :P
09-10-2008, 10:52:06
Du tout bon mon Pico
09-10-2008, 11:00:53
picozinc a écrit :Deux mois sans pouvoir toucher la belle... c est long et va vraiment falloir que je remédie au problème...
Malgré un manque de temps libre certain, j essaie de faire avancer un peu les choses...
Hier montage des plaquettes porterfield R4S arrières , reçues hier matin: merci à grumly2000, et nickel pour le timing ma poule!! :P
Déjà excellente surprise au montage: outre la qualité irréprochable que je connaissais déjà des R4S, 1 cm de plus de surface de contact par rapport aux plaquettes OEM qui étaient montées.
Ma config concernant le freinage est "théoriquement" finie:
-4 disques bremsa percés rainurés
-plaquettes porterfield R4S
-durites tressées Goodridge
-motul RBF 600
Ballade nocturne entre amis hier et test d'un "vrai" freinage à l'arrière.
J avais déjà eu quelques conversations notament avec stoechio concernant le freinage incisif a l'arrière sur la GTR: bizarrement moi je n avais pas ce freinage incisif, malgré la réfection des étriers,etc...
Vu que les plaquettes OEM ne prenaient qu apeine les 3/4 du disque... :roll:
Au bout du compte sur des freinages appuyés j avais droit à quelques "guili-guili" comme je les appelle, avec un délestage surprenant sur l avant, enfin pas si surprenant que ça quand ont a conduit des silvia pendant 3 ans...
Là le resenti est totalement différent, et je retouve donc les sensations dont me parlait stoechio, et découvre alors une nouvelle GTR: incroyable!!!
Changement radical auquel je vais devoir m habituer et que j ai commencé à "tester" hier soir...
J ai aussi profité du changement de plaquettes pour réajuster une dernière fois le tarage des D2 à l'arrière: pile poil, on ne touche plus à rien de ce coté là :P
Et ta femme elle en dit quoi ?
Anonymous
09-10-2008, 13:19:11
qu il est con celui là
09-10-2008, 20:44:13
sympa cette 323 Tiouning
:]
:]
Anonymous
09-10-2008, 21:04:52
la semaine prochaine je t en motrerai une belle: kit carrosserie unique!!!!
Anonymous
20-10-2008, 10:04:34
Même si les mazda intéressent peu de monde ici, je continue mon topic...
Alors grosse frayeur paranoïaque de gtriste samedi soir au rasso du 01...
Un sifflement très étrange a fait son appartition depuis peu, au départ audible qu en roulant et à un certain régime...Transmission???
Le problème c est que l environnement de la caisse n aide pas du tout à la localisation d un bruit quelconque...A priori le bruit venait du coté pasager mais parfois la résonnance faisait qu il était impossible de dire d ou cela venait
Vu que ça me titillait un peu, j ai jeté un coup d oeil à tout cela hier
J ai tout d abord commencé par jeter un oeil à la distrib
RAS
Ensuite, bien sûr après avoir jeté un coup d oeil du coté du moulin:
Niveau et état des huiles de boite , de boite de transfert et pont RAS!!!Et plutôt content de ce que j y ai vu...
Vu que je n ai eu aucune conso d huile, le turbo ne semble pas etre mis en cause non plus.
Donc je suis parti en "essai", histoire de reproduire les symptômes à l'identique:
calage de l accélérateur à 3000 tours, et c est clair que le sifflement dans l habitacle se fait carrément entendre.
Forcément quand on arrive au dessus du BP à ce régime, le sifflement est légèrement couvert...
Une durite dans l'oreille et à la recherche de ce sifflement.
:roll:
A priori, ce serait la pompe de DA, je dis bien à priori parce que je n ai jamais entendu une pompe de DA sifflée, et encore moins de manière aussi aigüe: c est interne donc je vais vidanger la DA dans la semaine.
Affaire à suivre...
Alors grosse frayeur paranoïaque de gtriste samedi soir au rasso du 01...
Un sifflement très étrange a fait son appartition depuis peu, au départ audible qu en roulant et à un certain régime...Transmission???
Le problème c est que l environnement de la caisse n aide pas du tout à la localisation d un bruit quelconque...A priori le bruit venait du coté pasager mais parfois la résonnance faisait qu il était impossible de dire d ou cela venait
Vu que ça me titillait un peu, j ai jeté un coup d oeil à tout cela hier
J ai tout d abord commencé par jeter un oeil à la distrib
RAS
Ensuite, bien sûr après avoir jeté un coup d oeil du coté du moulin:
Niveau et état des huiles de boite , de boite de transfert et pont RAS!!!Et plutôt content de ce que j y ai vu...
Vu que je n ai eu aucune conso d huile, le turbo ne semble pas etre mis en cause non plus.
Donc je suis parti en "essai", histoire de reproduire les symptômes à l'identique:
calage de l accélérateur à 3000 tours, et c est clair que le sifflement dans l habitacle se fait carrément entendre.
Forcément quand on arrive au dessus du BP à ce régime, le sifflement est légèrement couvert...
Une durite dans l'oreille et à la recherche de ce sifflement.
:roll:
A priori, ce serait la pompe de DA, je dis bien à priori parce que je n ai jamais entendu une pompe de DA sifflée, et encore moins de manière aussi aigüe: c est interne donc je vais vidanger la DA dans la semaine.
Affaire à suivre...
20-10-2008, 11:13:08
Pfiouuu elle déchire
Je ne suis pourtant pas trop 4WD, mais j'avoue avoir un très gros faible pour les 323 GTR ^^
En tout cas ça fait plaisir d'en voir une dans les mains d'un passionné :P
Bon courage pour la recherche du sifflement
Je ne suis pourtant pas trop 4WD, mais j'avoue avoir un très gros faible pour les 323 GTR ^^
En tout cas ça fait plaisir d'en voir une dans les mains d'un passionné :P
Bon courage pour la recherche du sifflement
20-10-2008, 11:19:42
C'est un monstre cette voiture!!
Pour l'avoir essayé samedi, ça pousse!!!!! C'est infernal
Pour l'avoir essayé samedi, ça pousse!!!!! C'est infernal
20-10-2008, 11:42:25
c'est clair que ça dépote !!
Anonymous
22-10-2008, 12:51:04
Merci Kyosuke: venant d un passionné tel que toi ça fait plaisir
Quelques nouvelles..
En ce qui concerne le bruit strident et stressant, j ai une nouvelle piste: ça m a l air d être électrique, vu que lorsque j allume le poste celui ci s amplifie
Deux hypothèses:
-alternateur
-sonde de la pompe de DA qui vient agir sur le régime moteur à bas régime( là ou j avais réussi à identifier un hypothétique sifflement dimanche
Affaire à suivre ....
Sinon j ai fait réglé la géométrie hier et je comprends mieux d ou venait ce comportement "malsain" dans les courbes, notamment une accroche relativement mauvaise pour une GTR: une mamie en C4 dans un rond point, pour la suivre j étais en glisse :roll: )
Le banc de géo qu on avait utilisé il y a quelques temps et pour lequel j avais de gros soupçons n est plus soupçonné: il est mort!:!!!!!
En effet à la prise de mesures, il nous indiquait un carrosage arrière équivalent, bien qu à l oeil ce n était pas terrible....
Non seulement il y avait un écart de 0°25', mais surtout coté droit j étais a 1°02'
Bref elle en avait bien besoin!!!!( je ferai un scan des valeurs )
Quelques nouvelles..
En ce qui concerne le bruit strident et stressant, j ai une nouvelle piste: ça m a l air d être électrique, vu que lorsque j allume le poste celui ci s amplifie
Deux hypothèses:
-alternateur
-sonde de la pompe de DA qui vient agir sur le régime moteur à bas régime( là ou j avais réussi à identifier un hypothétique sifflement dimanche
Affaire à suivre ....
Sinon j ai fait réglé la géométrie hier et je comprends mieux d ou venait ce comportement "malsain" dans les courbes, notamment une accroche relativement mauvaise pour une GTR: une mamie en C4 dans un rond point, pour la suivre j étais en glisse :roll: )
Le banc de géo qu on avait utilisé il y a quelques temps et pour lequel j avais de gros soupçons n est plus soupçonné: il est mort!:!!!!!
En effet à la prise de mesures, il nous indiquait un carrosage arrière équivalent, bien qu à l oeil ce n était pas terrible....
Non seulement il y avait un écart de 0°25', mais surtout coté droit j étais a 1°02'
Bref elle en avait bien besoin!!!!( je ferai un scan des valeurs )
22-10-2008, 13:21:49
Comme le disait si bien Titof ( la EK4 du rasso ) ton bruit vient de l'ampoule droite du phare gauche
Anonymous
24-10-2008, 09:00:36
J ai enfin pu trouvé cette fichue panne hier en coup de vent: j ai fait sauté la courroie d alternateur et petit essai vite fait ( pas trop longtemps car cette courroie entraîne aussi la pompe à eau...)
Donc c est bel et bien l alternateur: il charge très bien et à priori régule bien, mais siffle :roll:
En espérant qu il ne rende pas l âme dimanche...
On croise les doigts...
Donc c est bel et bien l alternateur: il charge très bien et à priori régule bien, mais siffle :roll:
En espérant qu il ne rende pas l âme dimanche...
On croise les doigts...
24-10-2008, 10:51:40
On va tous se retrouver au tas dimanche :]
24-10-2008, 11:17:20
picozinc a écrit :J ai enfin pu trouvé cette fichue panne hier en coup de vent: j ai fait sauté la courroie d alternateur et petit essai vite fait ( pas trop longtemps car cette courroie entraîne aussi la pompe à eau...)
Donc c est bel et bien l alternateur: il charge très bien et à priori régule bien, mais siffle :roll:
En espérant qu il ne rende pas l âme dimanche...
On croise les doigts...
Le roulement donc...
Anonymous
24-10-2008, 11:25:35
ce qui me semble bizarre c est qu au toucher pas de points durs etc...
Après avec la tension de la courroie ça doit légèrement le foutre en crabe et Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mon Zigounet moi j ai des pneus à finir, comme toi, mais j en ai quatre autres déjà prêts.
Parcontre oui je te cache pas que mes premiers tours risquent d être acrobatiques: j ai fait réglé mon carrossage limite hors côte pour l arrière et je pense que je devrais le ramener un peu (ça sent le décrochage sec et non voulu: j aime pas beaucoup ça )
Après avec la tension de la courroie ça doit légèrement le foutre en crabe et Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mon Zigounet moi j ai des pneus à finir, comme toi, mais j en ai quatre autres déjà prêts.
Parcontre oui je te cache pas que mes premiers tours risquent d être acrobatiques: j ai fait réglé mon carrossage limite hors côte pour l arrière et je pense que je devrais le ramener un peu (ça sent le décrochage sec et non voulu: j aime pas beaucoup ça )
24-10-2008, 13:10:09
salut, ta voiture est vraiment superbe!!!!
quelle gueule quand même!!!
quelle gueule quand même!!!
Anonymous
24-10-2008, 18:56:02
Merci, c est rare qu on entende ce genre de compliments pour une gtr...
Je dois vous avouer que le combat a été dur pour faire imposer cette gueule démoniaque à ma femme: par rapport à la rs13 c est pas du tout le même esthétisme...
Je dois vous avouer que le combat a été dur pour faire imposer cette gueule démoniaque à ma femme: par rapport à la rs13 c est pas du tout le même esthétisme...