Japan Car

Version complète : [323 GTR] n°142: deuxième session à bresse
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Merci.

Je pensais pas immobiliser la voiture plus d'un an pour ça, mais j'ai manqué de temps pour réellement avancer.
Et encore, là j'ai dû embauché deux trois collègues pour qu'on y mette un gros coup pendant les vacances.

Demain je vais finir les serrages à l'arrière et remonter le faisceau intérieur avec le tableau de bord (je finirai l'intégration des manos plus tard).
Puis redémarrage histoire de la faire tourner un peu et d'attaquer les entretiens.
Faut que je vois avec un pote si on peut peindre l'intérieur de la caisse ce week end.

On s'est fixé le 26 janvier pour les premiers essais sur piste.
Une cale a déjà été faite pour l'installation des nouveaux freins arrières: j'espère avoir l'autre semaine prochaine, pour roder un peu tout ça.

La nouvelle ligne d'échappement et les baquets carbone ne seront pas prêts pour le 26: repasser sur les sièges d'origine, ça va me faire bizarre.
Pour la fibre, je vais essayer de booster mon carrossier mais dans tous les cas, je remettrai le hayon d'origine en attendant de commander l'arceau.

Je vais essayer de changer les silent bloc de triangle avant la sortie: ça m'évitera de refaire une géo.
Quelques nouvelles...
A la fin de mes vacances, j'ai donc repeint l'intérieur de la caisse. Malheureusement il y a eu quelques problèmes de séchage et je vais devoir faire quelques retouches (plus de deux semaines que j'ai repeint et ça commence seulement à prendre):

[Image: 358751IMG2411.jpg]

[Image: 171252IMG2414.jpg]

Ca fait à peu prêt propre, et ça aura l'avantage de protéger un minimum.

Tout le chassis est remonté (sans l'échappement car il m'est obligatoire de le remettre sur le pont).
Tous les silent blocs de train arrière sont donc en poly (me reste la barre anti roulis à remettre).
J'ai donc passé tout le chassis arrière à l'époxy (ainsi que le berceau les bras, etc...).
Mise en place de camber bolt devant et derrière pour régler les carrossages (plus pratique à l'arrière), et pour régler l'inclinaison des fusées convenablement sur l'avant.
J'en ai profité pour changer tous les flexibles de freins avec purge au RF-650 (je vais tester par curiosité)

Hier, mise en place des freins arrières, qui en fait ne laissent pas tant de marge que ça au niveau de la jante (je m'attendais à plus):

[Image: 338738IMG2468.jpg]

C'est donc du disque en 300 x 22 (ventilé) d'audi s4, avec les étriers fonte simple piston de fd (plaquettes arrières de fd identiques à celle de la gtr).
Comme setup, la même chose que l'avant: diques bremsa rainurés non percés + porterfield R4

En revanche, il va falloir que j'adapte le système de frein à main, les étriers sur la fd étant fixés sur l'arrière du moyeu, ça inverse complètement le système.
Une fois sur le pont, je vais tenter d'adpter une tringlerie intermédiaire entre le cable primaire et secondaire, pour que les câbles aillent jusqu'à l'arrière de la caisse et puissent revenir sur l'étrier. J'espère que l'on aura assez de place au niveau du tunnel, car c'est assez étroit entre l'arbre de transmission et la ligne.

Hier soir j'ai donc pu sortir la caisse façon mad max (pas de capot, pas de feux avants ni de hayon) pour faire le tour du pâté de maison: ça fait plaisir.

Toute la carrosserie oem est remontée ou presque; deux trois bricoles à remettre et je la ramène au garage

Au programme si le temps me le permet:
- toutes vidanges
- remplacement du radiateur par un big alu Forged racing
- remplacement de ma sonic power par une advance power
- remplacement des silent blocs de triangle par les poly
- traitement de deux ou trois derniers points en préventif à l'époxy
- remontage de la ligne d'échappement
- regarder pour l'adaptation des câbles de frein à main et modification des ressorts de maintien des plaquettes arrières (le passage avec le disque est vraiment fin)
- remplacement de la poulie danper par la poulie alu
- et une petite géo pour finir.
J'aimerais bien torcher tout ça d'ici samedi pour la passer au ct dans la foulée: je sens que je n vais pas beaucoup dormir cette semaine LOL

Si tout se passe bien, ça changerait Rolleyes , premiers essais sur piste le 9 févrie, gentimment...
punaise sa va vraiment freiner fort! pour tes cable de FAM passe en hydraulique c'est plus rapide LOL pour ta peinture tu l'as fais avec quoi et quel température? j'ai eu le même soucis avec mon arceau Rolleyes
Pour la peinture, c'est en aérosol à la teinte d'origine. Même si dans mon sous sol il ne fait pas trop froid, c'est un peu dur de chasser l'humidité avec les temps qu'on aConfused

Pour le frein à main hydrau, malheureusement j'ai pas la place de passr un second étrier, et hors de question de repiquer ça sur l'étrier principal: il y en a qui le font mais là on oublie un peu la fonction frein de secours du frein à main....Neutral
Sacré boulot pour une belle petite machine qui en a sous le capot Wink
(04-11-2012, 10:49:02)Red Line - Varinot a écrit : [ -> ]2013 arrivant à grand pas, et devenant de plus en plus impatient de rouler, on essaie de profiter du moindre créneau dispo pour bosser sur la caisse.

Hier j'ai embauché deux potes pour qu'ils installent la fibre. Moi je supervisais LOL LOL , la carrosserie c'est vraiment pas mon truc LOL .
Ils ont fait de l'excellent travail notamment avec l'ajustement des ailes avants et la découpe des entrées d'air sur le capot.
Pour toute la partie avant, il ne restera qu'à fibrer deux pattes de fixations sur les ailes, et installer les attaches de capot.

[Image: 644000_511668522177221_1547126078_n.jpg]

[Image: 76684_511668575510549_1107954229_n.jpg]

[Image: 560608_511668605510546_2018044863_n.jpg]

Pour l'arrière, sur le hayon, il faudra sans doute qu'on mette une attache sur les côtés pour bien le plaquer. Quand au pare choc arrière, je dois contacter mazda pour qu'on remette le support d'origine sur le pare choc en fibre.

En comptant un peu large sur le poids des éléments en fibre et des adaptations diverses, on arriverait à environ 35 kg de gain pour le changement du pare choc avant et arrière, les ailes avants, le capot, le hayon et le pare brise arrière en lexan.
En tout cas, http://www.mcracingsa.com/ font vraiment un travail d'excellente qualité!!!

Le déblaxonnage en arrive à sa fin: je me tête encore de repeindre ou de juste protéger au rustofix: c'est sans doute madame qui va trancher LOL

Afin de finaliser l'échappement, j'ai reçu ma downpipe cette semaine. Une fois la caisse remise au sol, je vais pouvoir reprendre la ligne de zéro et la faire nickel:

[Image: 229857_509235752420498_181985121_n.jpg]

Aujourd hui je vais finir le déblaxonnage une bonne fois pour toute,

[Image: 404760_508882369122503_1289765378_n.jpg]

et redécaper le soubassement arrière afin de tout retraiter comme il faut (rustol owatrol et peinture epoxy).


J'aurai deux ou trois petits points à traiter en préventif devant, mais ne pourrai le faire qu'une fois l'arrière remis par terre

on vois tout de suite que c'est des pro Cool qui on poser les piece lol Big Grin
Mouais...Sac
On voit surtout que c'est des pros qui ont fait les dessinsLOLLOL

Tu fais bien d'en parler, on pourra tout installer bientôt: je devrais la récupérer de carrosserie mi juin Wink
Bonjour Julien ! ça roule ?

Un peu de news de cette 323 ?
Bonsoir François,

Tiens je le connais ce hilux dans ton avatarLOLLOL

Désolé j'ai un peu laissé le post à l'abandon, comme la voiture d'ailleurs...
Depuis le temps, la fibre avant est peinte et montée. On ne s'est toujours pas occupé de l'arrière.

J'ai repeint vite fait l'intérieur et mis en place l'arceau.
En terme de rénovation, j'ai décapé, traité et repeint à l'epoxy tous les passages de roue. Je devrais m'attaquer au plancher dans les mois à venir.
Les baquets ont eu eux aussi droit à une rénovation: changement de la mousse et des housses.

Niveau mécanique, suppression de la da, remplacement des vieilles canalisations d'essence par des durites tressés (j'en ai profité pour délocaliser le filtre), revue de l'admission pour qu'une belle écope puisse lui amener de l'air frais direct dans le cornet.
J'ai du prendre sur moi sur ce coup là, et mettre un bocal de liquide de refroidissement de civic pour que tout passeLOLLOL


Pour le moment je suis sur la finition intérieure: mise en place de panneaux de porte et passage des vitres en lexan. Il faudra que je revois aussi la fixation du mano de la uego et l'emplacement des boost controler, légèrement perturbés par l'arrivée de l'arceauBig Grin

Bref comme d'habitude ça n'avance pas très vite...
Normalement je devrais aller faire un tour à Bresse le 6, avec une caisse pas finie et toute crade, comme d'hab quoi LOL, en espérant que la poisse de 2013 ne m'ait pas suivi en 2014Wink
Bonjour Julien ! le sujet avait pas avancé mais le projet si ! Smile

Tant mieu... Je me rappelle la premiere fois que je suis passé au garage, c'était pour l'embrayage de la civic... La 323 était sur le pont, je connaissais pas ce modele. j'étais passé dessous, j'avais vu les combinés filetés, et surtout le 4WD. Je m'étais dit "bordel c'est quoi ce truc" o_O. J'avais bloqué la dessus, ce modèle m'avait vraiment interessé.

Oui le Hilux, la bete à chagrin du père Big Grin . Souvent des surprises, mais il en ai toujours aussi content. je crois que tu lui as arrangé bien des galère. J'aimais bien le contraste entre "garde au sol du Hilux" = "hauteur capot civic", et "capot hilux" = "hauteur toit EG".

Pas mal le bocal de refroissement de la civic ! Comme quoi, on fait souvent des découverte surprenante.

Je passerais surement au garage un de ces 4. Le contrôle technique approche à grand pas !

Content d'avoir eu des nouvelles ! Vivement les photos

A bientot
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