Bonjour Hondaistes experts, j'en appel à vos connaissances
.
Je sort de mon concessionnaire en le posant une grosse question.
J'y suis allées en espèrant pouvoir commander quelques pièces pour ma eg, comme la BAR eg6 entre autre. Mais voilà, le gentil monsieur pas très agréable m'as confirmé que, je cite: "aucune civic n'a jamais eu de barre anti-rapprochement d'origine, que c'est une pièce adapté provenant de magasins tuning".
Hors, il me semble que sur eg2, ça y été à l'achat du vehicule en conscession. (bon déjà quand je lui dis ça, il ne sais pas qu'est ce qu'une eg2, ni un del sol -_-).
Bref, j'aurais voulu savoir si il avais raison ou si il mas juste remballé parce quil été derangé pendant sa dégustation de son café
papay a écrit :Bonjour Hondaistes experts, j'en appel à vos connaissances .
Je sort de mon concessionnaire en le posant une grosse question.
J'y suis allées en espèrant pouvoir commander quelques pièces pour ma eg, comme la BAR eg6 entre autre. Mais voilà, le gentil monsieur pas très agréable m'as confirmé que, je cite: "aucune civic n'a jamais eu de barre anti-rapprochement d'origine, que c'est une pièce adapté provenant de magasins tuning".
Hors, il me semble que sur eg2, ça y été à l'achat du vehicule en conscession. (bon déjà quand je lui dis ça, il ne sais pas qu'est ce qu'une eg2, ni un del sol -_-).
Bref, j'aurais voulu savoir si il avais raison ou si il mas juste remballé parce quil été derangé pendant sa dégustation de son café
Salut,
Ce monsieur ne connait du tout son boulot car effectivement il y'a une barre sur toutes les Civic VTI (Eg6,EK4, Mb6) ainsi que sur les Eg2 effectivement. Et cela est d'origine.
Cela prouve une nouvelle fois les connaissances , competences et implications de certaines concessions ...
Et cela n'est pas le cas uniquement des Honda ... Bmw ,Nissan,Seat et autres ne sont pas mieux parfois ...
Salut,
je pense qu'il voulait juste boire son café tranquillement !
Comme l'a écrit bobbymacferrin, il y a bien des barres d'origines sur les VTI/EG2 :-)
Je pense qu'ils sont + calés sur les véhicules récents que nos vieilles caisses.
Suffit pour toi d'y retourner avec le numéro de la pièce et il verra bien qu'il a fait erreur
Ami du Nord pas de calais bonjour
Je suppose que t as été a la concession de Lens . t as U le vieux ou ch' rouquin ?
A savoir que les barres anti rapprochement (EG/EK) on suivient les cours de la crise!!
En tout cas chez nous elles ne sont plus à 10-15 mais 58,61!! (à quelques centimes près...)
Vas le voir avec cette référence: 74300-SR3-010
S'il te dit encore que ça n'existe pas, dis lui clairement que c'est un con!!!
Bordel 58 pour une barre de fer quoi, normal
Tu l'as dit ! Quand j'ai mi en vente la mienne (j'en avait en double) à 40 il y a quelques mois, je me suis fait taillé dans tous les sens... MDR !
+1 avec
lethallunacy, tu vient, tu lui dit je veut ce numéro, sans même lui dire ce que c'est, et basta !
J'ai de la chance, par chez moi à Valence ils sont super sympa, même s'ils ne s'y connaissent pas énormément (j'ai même réussit à acheter une pièce uniquement USDM)
De plus, saches que les eg6,2 ek4 avaient également une BAR inférieure
Donc 2 barres à l'avant ouaip
C'est d'ailleurs l'inferieure qui fait le plus d'effet selon moi (à moins que ce soit la combinaison des deux)
Zaboon a écrit :Tu l'as dit ! Quand j'ai mi en vente la mienne (j'en avait en double) à 40 il y a quelques mois, je me suis fait taillé dans tous les sens... MDR !
+1 avec lethallunacy, tu vient, tu lui dit je veut ce numéro, sans même lui dire ce que c'est, et basta !
J'ai de la chance, par chez moi à Valence ils sont super sympa, même s'ils ne s'y connaissent pas énormément (j'ai même réussit à acheter une pièce uniquement USDM)
De plus, saches que les eg6,2 ek4 avaient également une BAR inférieure Donc 2 barres à l'avant ouaip
C'est d'ailleurs l'inferieure qui fait le plus d'effet selon moi (à moins que ce soit la combinaison des deux)
Tu aurais la ref de la barre l'inferieure pour ek?
risbo62-66, cette barre est victime de son succes,en début 2010 je l'ai payé 15euros.
papay, si avec la ref que Azael, t'a filé s'il ne te trouve pas cette barre,change de concession.c'est quand meme abusé il aurait pu quand meme vérifié.
car quand j'ai acheté la mienne ils n'étaient meme pas au courant qu'il y avait une barre sur eg6,mais ils ont quand meme fait l'éffort de chercher.
Zaboon, sur eg la barre se situe sur le berceau.
pour moi c'est la combinaison des deux qui est vraiment efficace,surtout si on est rabaisser.
Chez nous aussi a Montpellier la barre a prix de la valeur au passage
Le type du guichet même quand je lui donne directement les refs me demande systématiquement la carte grise de la voiture ....
Va expliquer a un boulet que rien ne correspond car tu équipe ton ek3 avec des pièces d'ek4
vtecman34, chez nous sur orléans on a de la chance,un de nos mécano honda est lui meme passionné
+1 pour celui de Montpellier.
Une fois je suis allez le voir c'etait pour commander pas mal de joints pour mon B16 en vu d'un entretien.
Au moment de lui demander les joints de puits de bougies , il me dit : "Ha mais je suis desolé , sur votre moteur il n'y en a pas et vous n'en n'avez pas besoin."
Bon un petit tour sur l'EPC pour choper la réference et hop je lui explique son taf ...
Maintenant , quand je vais commander des pièces , il n'ose meme plus me demandé ma CG
Sinon je vais derrière le comptoir pour lui montrer sur son EPC la piece que je veux ou je lui donne la rèf directement.
Bah je me sort ma liste de pièce sur papier à entête Honda sur l'EPC et je donne directement à ma concession, ils sont très compétents et cool à Annecy
A Amiens ils sont pas top en perf, mais les mecanos sont sympa et si tu leur fait plein de geste avec les mains ils se rappelle la pièce dont tu parles lol
A beziers aucun souci, le chef d'atelier est sympa a l'ecoute et les mecano de jeunes passionné, il ya meme moyen d'avoir des pieces mugen mais de façon discrete car ils ne veulent pas attiré la population tuning donc "pour les bon clients" (j'ai posé la question!! et je suis un bon client!!! depuis 12 ans), donc amis de l'herault laisser tombé mtp et venais sur beziers!!
sinon, j'ai eu avec mon petit cousin, une aventure semblable ,
il a une 207 rc, il chercher une dump valve forge qui chez mini existe sur le modele john works, bref, on va chez mini a beziers et mtp, le premier nous dit, ça n'existe pas c'est du tuning, et le deuxieme, nous envois carrement chier car pas le temps pour des petit branleur qui en plus roule en peugeot, pourtant c'est le meme bloc turbo, mais il n'y connaisse que dalle, alors que la pieces est referencé et existe!!! bref, on a fini chez gt2i et on la eu
le probleme des concession, c'est que les gars sois s'en branle sois, non pas l'esprit ouvert et ne s'interresse qu'au modele actuel et point!!!
Pourtant le 207RC est assez récent...
yul34 a écrit :donc amis de l'herault laisser tombé mtp et venais sur beziers!!
Bien vu ça mais ça fait un peu loin
BabaHonda a écrit :Ami du Nord pas de calais bonjour
Je suppose que t as été a la concession de Lens . t as U le vieux ou ch' rouquin ?
C'était un rouquin x)
Mais ce qui m'as le plus tué, c'est qu'il c'est même pas pris la peine de chercher.
Et quand je lui ai demandé si on pouvais commander des plastiques intérieur, alors là c'était trop pour lui x)
Y en a vraiment qui n'ont pas la passion de leur métier...
Au passage, cette barre peut être installé sur une EG3 ?
Azael a écrit :Pourtant le 207RC est assez récent...
oui, mais chez peugeot pas au catalogue, juste dispo chez mini dans celui de la john works.....
le probleme c'est que les gars de chez mini, n'ont pas voulu aider leur cousin de chez peugeot...... pourtant a ce niveau le moteur est identique bref, tu peux rien contre la connerie humaine malheureusement!!!
puis bobby, c'est pas si loin que ça, un bon 45 min allez 1H si tu te traine lol
Au pire tu retournes dans la concession avec toutes les refs, tu appels le responsable du vendeur, tu lui fais faire le total des pièces que tu souhaites acheter. Et tu te barres en expliquant que le vendeur super compétant et passionné a dit que ces pièces nexistent pas et qu'il n'a même pas pris la peine de chercher ...
Je trouve ça inadmissible qu'un vendeur remballe un client, et j'ai l'impression que c'est souvent le cas en concession quand c'est un p'tit jeune qui vient chercher des pièces, tu serais un mec a lapparence friqué qui vient acheter une nouvelle voiture tu n'aurais pas eu le même acceuil
J ai eu le même problème chez Pirola (HONDA) à Castres (81). Je suis allé commander des soufflets de cardants et de rotule sup pour mon EG6. 20 ans pour qu il cherche la ref sur l éclaté (et 30 pour daigner nous servir...). Au moment de nous sortir le devis, le sourire aux lèvres, il nous sort 'le tarif HONDA' (donc un poil cheros pour du caoutchouc). Là un petit rictus de ma part et j ai droit à: " Et oui monsieur, c est une VTI que vous avez là...." Con**D, c est ce que j aurai dus lui dire... Heureusement ce mec est partit à la retraite... Le paradis !!! Maintenant c est un jeune qui est super sympa et qui a des pots dans le milieu (rallye, courses de côtes, etc) donc il a toujours des réponses pour telles ou telles demandes.
Pour te répondre Majestic, oui ça passe (pour la sup c est sûr mais l inf. je pense qu il n y a pas de problème à la mettre aussi)
Pour des Barre Anti Rapro pas très chère y a Ultra Racing qui est pas mal
Majestic, sa passe sur eg3,mais le soucis qui va se présenté a toi,est que quand tu voudra changé ton filtre a air tu ne pourra pas ouvrir ta boite a air,car la barre passe juste au dessus.
Sa monte mais cest de plus en plus cher
jcrois que je vais sortir le poste a souder sa ira aussi bien
oui notre pitit honda d orleans ils sont sympa
Exact timal ! De toute façon c'est le même effet que si la barre serait sous le berceau, au moins l'oem à l'avantage de passer par dessus la ligne donc aucun soucis avec les frottements ! Peut être qu'on se revera je remonte sur Orléans ce jeudi
La barre ek/eg et del sol est exactement pareil à savoir également qu'elle passe logiquement sur les modèles non pourvus d'origine (j'en ai une sur EG4)
Il y a également la bare inférieure d'ITR qui passe sans problème
Les 4 boulons qui vont avec, identiques qu'elle que soit la voiture et la bare (itr ou VTI)
Donc on a montable sur civic de 92 à 97 (hors ek):
OEM EG2 et EG6:
50205-SR3-N11
OEM DC2:
50205-ST7-000
Les boulons:
93401-100-2508 x4
C'est pas royal ça ?
Edit: Erreur les ek4 n'ont pas de barre inférieure
timal45 a écrit :vtecman34, chez nous sur orléans on a de la chance,un de nos mécano honda est lui meme passionné
Et il ont eu un client avec une caisse compliqué...a la fin ils me demandaient même plus ma CG, mais plutôt sur quelle voiture prendre les ref.