voila le souci le moteur s'embal tous seul il prend parfois 3000tr/min sans que j'ai accelerer puis revient a son ralenti normal , je la laisse tourner et il recommence une idée ?
Surement le ressort de ton bloc de ralenti sur l'injection qui est mort.
On a réglé le ralenti sur l'ED9 d'un pote qui avait changer son moteur, ba c'était la galère car on avait pas un système d'injection identique, moi j'ai une ED9 allemande, et son ancien bloc était différent de celui qu'il avait acheté.
ok et pour changer cette piece c pas trop galere ?
ça te le fais à peine ton moteur allumé ou moteur chaud ?
Moi ça m'arrive parfois moteur froid alors je donne un petit coup d'accélérateur et il revient à son ralentit normal et ne le refait plus.
BA a froid et a chaud et lorsque jaccelere ca fait un trou et surtout si je leteind lorsqu'elle est en mode vener du tours minute c la galere pour la redemarer
j'ai ce soucis aussi sur mon ED7
vanne de ralenti je crois
il faut la démonter et passer un coup de nettoyant freins dedans
normalement tout devrai rentrer dans l'ordre
d'ailleurs il va falloir que je le fasse...
ok c'est bien le "cylindre" derriere injestion pgm ?
j'ai eu le meme probleme c'est le papillon d'admission qui reste bloqué
il faut demonter ton boitier papillon (mais en entier) deposer le volet le potentiometre nettoyer et bien graisser
je te conseille aussi par la meme occasion de demonter ton regulateur de ralenti qui se trouve derrier ton collecteur d'admission (fixé dessus) de le nettoyer au nettoyant frein et de le souffler pour deboucher tout sa
ok merci pour toutes ces reponces rapide et presice je regarde tous ca demain comme je suis en train de la restauré a la mode JDM... donc je repare tous les ptits soucis
ca monte 3000 et redecend pendant 5 seconde chercher pas les gard c'est l'allumeur
Merci le probleme est resolu ca venais bien du resort mtn le ralenti est nickel !
Pocket rocket a écrit :Merci le probleme est resolu ca venais bien du resort mtn le ralenti est nickel !
c'etait le ressort du papillon ?
Nn celui de la vanne de ralenti derriere Pgm
ah je ne m'etais pas gouré alors
ouep merci mtn reste plus qu'a attendre les bas de caisse d'origine puis c la peinture