03-03-2008, 11:24:59
bonjour a tous,
voilà le weekend dernier je suis parti chercher une ej1 (enfin j'ai essayé),entretien suivit, un bon pacquet de factures, la courroie de distri et la pompe a eau changé la veille (factures à l'appui)
je signe les papiers a 15h donc officiellement la voiture m'appartient a 15h et deux après en remontant sur l'autoroute A10 mon voyant orange (check controlà s'allume et ma jauge de température monte jusqu'en haut...un petit pet de fumé blanche sort du pot...je m'arrete sur a première air d'autoroute j'ouvre le capot, et là un petit peu de fumé mais rien de bien méchant non plus (pas le gros nuage de fumé qui sort de partout), le liquide de refroidissement en ébullition. je laisse reposer quelques minute, j'essai de redémarer et là pas moyen de redémarer!!! la galère commance...je débranche la batterie, j'attends quelques minutes, je la rebranche et je réessai et la voiture démarre...je retrourne voir sous le capot et je me rends compte que mon ventilo ne troune pas, alors est ce qu'il est censé tourner tout le temps ou bien se met-il en route qu'a partir d'un certain moment ou qu'a partir d'une certaine température moteur? pour assurer le coup je le branche en direct sur la batterie en me servant d'un es fil d'alarme qui trainé dans la civic et du coup je me dit que c'est bon et je reprends la route un peu précé de rentrer j'avou...je roule 2km et je vois ma jauge qui s'enflamme a nouveau du cuop dande d'arret d'urgence, je récupère l'air d'autoroute la plus proche tout en roulant sur la bande d'arret d'urgenc eet en m'arretant a chaque fois que ma jauge montait...un mécano que j'ai eu au tel m'a parler du joint de cullasse, d'autre de ma sonde thermique situé a côté du calorsta...bref sa me gave!!! j'ai vu que mon vase d'expension pissait par le bouchon tellement la pression était élevé la dedans du coup mon liquide de refroidissement se vider trop rapidement a chaque accélération... alors joint de cucu ou autre chose??? quelqu'un a t'il déjà eu une galère de ce type? je suis pas un super mécano donc je préfère poser la question a des mecs a fond dedans...
voilà le weekend dernier je suis parti chercher une ej1 (enfin j'ai essayé),entretien suivit, un bon pacquet de factures, la courroie de distri et la pompe a eau changé la veille (factures à l'appui)
je signe les papiers a 15h donc officiellement la voiture m'appartient a 15h et deux après en remontant sur l'autoroute A10 mon voyant orange (check controlà s'allume et ma jauge de température monte jusqu'en haut...un petit pet de fumé blanche sort du pot...je m'arrete sur a première air d'autoroute j'ouvre le capot, et là un petit peu de fumé mais rien de bien méchant non plus (pas le gros nuage de fumé qui sort de partout), le liquide de refroidissement en ébullition. je laisse reposer quelques minute, j'essai de redémarer et là pas moyen de redémarer!!! la galère commance...je débranche la batterie, j'attends quelques minutes, je la rebranche et je réessai et la voiture démarre...je retrourne voir sous le capot et je me rends compte que mon ventilo ne troune pas, alors est ce qu'il est censé tourner tout le temps ou bien se met-il en route qu'a partir d'un certain moment ou qu'a partir d'une certaine température moteur? pour assurer le coup je le branche en direct sur la batterie en me servant d'un es fil d'alarme qui trainé dans la civic et du coup je me dit que c'est bon et je reprends la route un peu précé de rentrer j'avou...je roule 2km et je vois ma jauge qui s'enflamme a nouveau du cuop dande d'arret d'urgence, je récupère l'air d'autoroute la plus proche tout en roulant sur la bande d'arret d'urgenc eet en m'arretant a chaque fois que ma jauge montait...un mécano que j'ai eu au tel m'a parler du joint de cullasse, d'autre de ma sonde thermique situé a côté du calorsta...bref sa me gave!!! j'ai vu que mon vase d'expension pissait par le bouchon tellement la pression était élevé la dedans du coup mon liquide de refroidissement se vider trop rapidement a chaque accélération... alors joint de cucu ou autre chose??? quelqu'un a t'il déjà eu une galère de ce type? je suis pas un super mécano donc je préfère poser la question a des mecs a fond dedans...