A part les entretien et les pièces d'usure normal, il n'y a pas trop de problème chez Mitsubisi, quoique vieillissante quand même.
C'est même presque ridicule de comparer une jap, avec d'autres marques.
Personnellement, je penses au: réhaustat, et a la tète de delco (le rotor), le reste c'est de l'entretien classique et l'usure des freins bien sure, voire suspention, si elles sont vieilles et si elles ont subit de trop lourde charge.
peut être un regard sur les fuites, durite et autres flexible, mais, il sont de bonne qualité aussi.
Même, 6 ans sans rouler, juste déplacement du véhicule, en plein hiver avec une nouvelle baterie bien sur, par mois 15°c, j'ai démarré sans problèmes.
c'est quoi que tu appelle le
Citation :"réhaustat"
?
En parlant de réhaustat, je parlais de Calorstat dont vous parliez ci dessus, panne relativement courante sur les ancienne voitures.
sinon, les pièces sur les japonaises sont prévus pour tenir toute la vie de la voiture.
roulement, démarreur, alternateur, moteur, même parfois l'embrayage si on est délicat, etc... sauf exception bien sure.
On dit que les pièces sont chère, elles sont chère car elle sont de bonne qualité, mais, en fait on ne doit pas les remplacer ou dut moins rarement.
Si tu voyais le nombre de pièces que j'ai remplacées sur des allemandes qui avais 100.000 km, la qualité a bien baissée depuis le début des années 90.
Le pire, c'est chez Toyota, c'est d'une fiabilité redoutable, surtout les corrola, j'en ai eus deux, je m'en sert pour mes déplacements, c'est increvable, la première 250.000 km rien fait dessus et jamais de panne.
Dans la famille, il y en a un qui a fait 500.000 km sans rien faire, après il commençais à avoir des fuites.
Je connais même des personnes qui font 100.000km avant de faire un entretien, ce qui n'est pas a faire.
loys-to-be a écrit :sinon, les pièces sur les japonaises sont prévus pour tenir toute la vie de la voiture.
C'est quoi la durée de vie donc ? en année ? en km ?
Et sinon, Toyota est toujours aussi fiable ? ou cela depend des modeles ?
Je dirai que la durée de vie est de 250.000 km pour une essence sans gros frais, cela dépend du conducteur évidement et bon parfois il y a un peut de malchance mais c'est rare. J'en ai vus qui avais beaucoup plus de kilomètres.
La corrola que je connais qui avais 500.000 km avais 20 ans et dans sa vie, il a dut changer en gros, le radiateur c'est tous.
Celle que j'avais avant venais de mes parent, je l'ai revendues à 220.000 km , je n'ai rien fais dessus et elle avais 10ans.
celle que j'ai pour le moment, je l'ai acheter accidentée a ma mère, une voiture est rentrée sur le coté perpendiculairement dans la roue, j'ai changé l'amortisseur 150 euro, l'aile 50 euro et redressé la porte.
le moyeux, le roulement, le chassis, la direction, le triangle n'ont pas bougé.
je suis a 100.000 km, j'ai changé la batterie après 7 ans et les plaquettes de frein a 95.000 km.
Elle a 10 ans et je n'ai même pas changé l'échappement!!!
j'ai travaillé pour Mitsubishi, je sais quelle sont très fiables, sur deux ans et demis je crois que je n'ai pas vus de panne, sauf une babiole et parfois une révision du moteur vers 300.000 ou 350.000 km.
En travaillant une année et demie chez une marque avec un lion, en une journée je n'ai jamais vus autans de panne même sur des voitures neuves . D'ailleurs, si il continue sur une politique de faire des voitures les moins chère possible en rognant sur la qualité des organes de la voiture, il risque a terme de ne vendre des voitures qu'en France, pourtant, il font un effort sur l'esthétique. Quoique cela donne du travaille au garage et les pièces sont moins cher vue leur qualité.
je sais que chez Toyota il teste leurs voitures bien avant leurs sorties et dans des condition extrème, même à moins 50°, et tous doit fonctionné, et il teste aussi les dilatations et changement de température extrème, même pour les joins et plastique.
tous les matériaux sont testés, et le cahier des charges est très exigent.
Je peut te dire aussi par exemple que le premier modèle de la prélude 2L (Honda), sur 325 personnes il y a eut après 5 ans, une bête panne et un feu avant avec de la buée et c'est tous!!!
Elle est considérée comme la voiture la plus fiable, et pourtant il y avait déjà de l'électronique et électrique.
Merci pour toutes tes precisions
Moi ce qui me fais peur c'est que je ne roule que tres peu. Meme pas 130 000 en 15 ans passé. Alors je crains certain probleme de vieillissement en age et non en kilometre.
Car si je m'en tiens a ce que tu me dis 250 000 Km... tu immagine ce que cela represente en terme d'année me restant avec.
Les materiaux vont se degrader. De ton experience tu as vu des vieux vehicules. De 15 ans 20 ans et plus ?
Oui, j'en ai vus des vielles, c'est ma spécialité. Celles des années 70 et début 80 avaient des problèmes de corrosion excessif, qui est devenu normal après.
Je n'ai pas de grande connaissance en mécanique, je suis carrossier.
Je peux dire par le passé, que les matériaux utilisé, ne sont pas les plus beau, mais, de bonne qualité, viellissent beaucoup mieux que dans d'autres marques.
Le tous c'est de suivre les entretiens, de changer l'huile au moins 1 fois par ans, pour bien faire, même, si on a pas fais assez de kilomètres pour l'entretien, car l'huile peut devenir moins bonne après un ans, du moins dans le passé.
Le problème de toutes les vielles voitures c'est la rouille.
De faire attention à la corrosion classique, surtout au bas des ailles, bas caisse.
Une prévention avec de l'anti-gravillon, n'est pas mal (chassi, intérieur des roues, bas caisse).
Voir du dynitrole dans l'intérieur des portes (on peut aussi en mettre à l'intérieur des bas de caisse et dans les ailles arrières(coffre), mais c'est un peut exagéré).
C'est une des meilleur façon de conserver une voiture et de la protéger.
ha, la rouille attaque parfois le devant du capot à l'intérieur dans les renforts, quand elle s'installe c'est embêtant.
On pourrai dire aussi, derrière de la trappe à essence et intérieur du bas de l' haillon, mais, c'est plus rare (après 20 ans).
Aussi, de faire tourner la voiture régulièrement, cela évite de gripper des pièces, de lubrifier les joints qui pourrai se déssècher.
J'ai une deuxième voiture qui à 21 ans, elle tourne parfaitement et n'est pas attaqué par la rouille.
Après 20 ans, vérifier si les durites et raccords en dessous de la voiture sont en état (essence et frein), contrôler les points de soudure, joints de carrosserie et joints de vitres, la rouille attaque là.