Japan Car

Version complète : honda civic 1976
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
à prioris il a éxisté un 1500 sans le systéme CVCC:

In October 1974 a '1500' 4-door car supplemented the range. This was created by extending the wheelbase by 4 inches and adding rear doors whilst retaining small boot of the original 2-door model. The mechanical specification was similar apart from increasing the engine capacity to 1488cc. Manual and Hondamatic transmissions were offered. To allow room for the larger engine the length of the front wings and bonnet were extended in front of the axle line (as non-UK market CVCC models). The '1500' model trim was similar to the Deluxe specification of the smaller models with the exception of the instruments; a tachometer replaced the fuel/temperature gauge unit in the binnacle. These items were re-located within a unique console on the wood effect strip on the dashboard and a three spoke steering wheel was fitted.

trouver ici:
http://www.hondaclassiccars.co.uk/civic.htm

ce serait donc un bloc de 1200 réalésé à 1500, les accessoires seraient donc les même? (kit de distri +divers filtres)
Ce n'est pas une CVCC, tu n'as pas les tableau de bord spécifique.
Le compte tour remplacait tes jauges, et les jauges etaient repositionnées au milieu du tableau de bord.

[Image: s52x5myr.jpg]

Par contre tu as peut etre un 1500, dans la grande majorité des cas, et c'est une "regle" qui s'est souvent vérifiée, notre genialissime createur soichiro honda, realisait des pieces standard, lesquelles s'adaptaient au plus grand nombre de modele possible.Tu as donc toute les chances que la courroie soit identique.
Reste que bizarrement, ton distrib n'est pas du bon coté.
(Voir sur la mienne)
[Image: vuesurlemoteurno4.jpg]
Pour info, les civic etaient equipées de freins a tambours (pas en france, 2 disques, 2 tambours en general), et le systeme de frein etait récupéré sur les N600.
Fifi a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :kaddarik, 'tain, une version "trunk" Big Grin
C'est une 4 portes !

[Image: trunkxo7.jpg]



Wink





























Edit:

Nikopol a écrit :[Image: vuesurlemoteurno4.jpg]

Qu'est ce qu'il fait là ton vase d'expension ? Smile (pas d'origine lol)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Qu'est ce qu'il fait là ton vase d'expension ? Smile (pas d'origine lol)

Arf, je suis démasqué,lol.

Ben il est la, a cause de l'ancien propio, ca s'ajoute a la longue liste des anneries que je trouve sur cette voiture (la plus belle etant la durite de gaz "périmée" remplacant la durite d'arrivée d'essence)
Fusible principal shunté, huile de boite plus noire qu'une huile de diesel apres 50 000 bornes sans vidange (pas pour rien que la boite a laché)

Reste que n'ayant pas le vase d'expansion d'origine, que selon la doc il est de l'autre coté, ben je n'y touche pas pour l'instant, ca fais partie de la liste a revoir.







Je profite de ce topic pour noter quelque chose.
Je précise que cette civic est la premiere en boite auto que j'ai possédé.
En fesant les cardans de ma puce, j'ai remarqué que les durites "d'huile" filent dans le radiateur d'eau, et en ressortent.

Je me doute bien que l'huile ne passe pas par le meme circuit que l'eau, pour eviter les melanges.
Du coup le radiateur refroidit l'huile de boite ainsi que l'eau moteur?
Et de ce fais, j'imagine meme pas la galere pour trouver un radiateur si je creve le mien?
Non?

(ps: faites pas attention aux fautes d'orthographe, je viens de me lever, trvail de nuit oblige)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Qu'est ce qu'il fait là ton vase d'expension ? Smile (pas d'origine lol)

Il est prêt à dégueuler son liquide sur l'allumeur histoire de flinguer le système électrique :]
SK_Flowne a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Qu'est ce qu'il fait là ton vase d'expension ? Smile (pas d'origine lol)

Il est prêt à dégueuler son liquide sur l'allumeur histoire de flinguer le système électrique :]

Y peu pas, j'ai l'allumeur qui n'est plus etanche, et l'huile du carter remonte jusqu'au vis platinées, de ce fait, ca protege de l'eau.lol

C'est tout un art composé cette voiture,lol
trop fort LOL
ce qui est trop fort c'est qu'avec un allumeur qui prend l'huile, un vase d'expansion a coté, une batterie branchée a la va comme j'te pousse, un arbre de boite qui passe a travers le carter de boite, un entretien qui n'a jamais du etre fais depuis 60000km (vu la couleur de l'huile de boite)

Ben...elle roule quand meme, et elle m'enmene au boulot tous les jours.

Honda, what else? :-)
[Image: qj08ma7d.jpg]
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Fifi a écrit :[quote="RB26DETTvs2JZ"]kaddarik, 'tain, une version "trunk" Big Grin
C'est une 4 portes !

[Image: trunkxo7.jpg]

Wink

Le hayon n'existe pas sur la carrosserie 4 portes, car la banquette reste fixe .
Il n'y a que la malle.
+
Pages : 1 2