Bon suite à une demande de la part d'un modérateur, j'ouvre un post sur l'utilisation d'une EK9 en france et sur quelques questions qui y sont liées. Je les repose:
Est-ce que l'on peux rouler au 98 avec une EK9 sans risque d'usure??
Certains parlent d'octane booster mais est-ce que cela marche vraiment?? Et si oui combien ça coute et quelle sera la consommation de ce produit (un bidon par plein par exemple)???
Qui peux entretenir CORRECTEMENT une EK9 en France??
Merci pour vos réponses[/b]
Pour moi, le seul probleme pour utiliser une EK9 serait juste l'indice d'octane.
Pour l'entretien, ca reste un B16B, une suspension...
De la mécanique quoi :P
A part l'indice d'octane, mais une bonne reprog peut être suffisante, y a la conduite à gauche qui peut poser problême, mais on en a parlé sur un autre topic.
Ne négliges pas, non plus, les petites particularités, d'un modèle non importé. Quand tu va te présenter chez Honda, pour une pièce, il vont te demander ton type mine, et là .....(c'est le drame :] ).
Si tu t'y connais, tu peux filer le n° d'une EK4, mais pries pour qu'il n'y ait pas une bizzarerie électrique, par exemple. Je parle toujours d'un gars qui n'a jamais pu faire remettre en état de marche une Supra auto car elle venait d'Allemagne, et personne ne voulait courir le risque de commander.......
D-Fazer a écrit :Pour moi, le seul probleme pour utiliser une EK9 serait juste l'indice d'octane.
Pour l'entretien, ca reste un B16A, une suspsension...
De la mécanique quoi :P
B16
B
little a écrit :D-Fazer a écrit :Pour moi, le seul probleme pour utiliser une EK9 serait juste l'indice d'octane.
Pour l'entretien, ca reste un B16A, une suspsension...
De la mécanique quoi :P
B16B
Oué, je sais je torche today, j'ai meme fauté le mot "suspension"
Sinon pour les particularités de ces modeles, les forums anglais peuvent nous aider parce que l'import de caisse jap c'est assez courant chez eux.
En tout cas, coté mécanique une EK9 ne me ferais pas peur...
Par contre un reglage de soupapes sur un C30 ca devient chaud :top:
Merci pour vos réponses,
Alors oui une reprogrammation peut résoudre le problème (peut être) mais qui pourrait la faire en France???
Et pour l'entretien, le mystère reste entier car je ne vois pas qui pourrait l'entretenir correctement (pas question de mettre des pièces d'EK4 dessus).
A mon retour en France, je contacterai Honda France pour voir quant à l'entretien. Pour l'octane je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Si vous avez des infos, postez les là merci.
Par pièces, j'entendais pièces courantes et en commun: moteur de lève-vitres, comodos, phares, etc,...
Tu veux quand même pas les faire venir du Japon?
Pour la reprog, contactes Icedfluid, si il y en a un qui pourra te répondre, c'est bien lui.
l'ek9 a plein de pièce en commun avec l'itr et l'ek4 comme les pièces type filtre a huile etc...
apres ça depend surtout de ton budget car rien que l'import et les papier vont te couter tres chere
Merci pour les nouveux message.
Alors concernant l'essence, un membre vient de dire sur le topic du B16B a vendre que l'essence au japon est du 99 donc on devrait passer au 98.
Maintenant pour l'entretien, quand je parle des pieces, je parle de celles qui sont specifiques a l'EK9. Mettre un commodo d'EK9 alors que c'est le meme que l'EK4 pour dire que c'est celui de l'EK9 est ridicule. En revanche je ne veux pas mettre une pieces d'EK4 a la place d'une piece specifique d'EK9 pour des raisons d'approvisionnement (c'etait plutot dans ce sens que je voulais aller).