Intéréssent ce poste , je penche justement pour m'acheter un quick release et un volant avec et cherche un peut , mais à voir vos messages je dirait que à mon avis ce qui fait la plupart du temp la différence , c'est pour le moi le montage et surtout la plus au moins bonne utilisation de ce matériel que en font les conducteur
!
car personnelement les peut de choses made in ebay / no name que j'ai acheter jusque la bas aucun souçi ( hormis pour les pièces carrosserie ou il y à un peut de retouche défoit a faire .. )
Alors je me pose la question sur les quick release no name ou nrg ou autre ? Car avec 2000km tous les mois faut que ça tienne !
Concrétement le jeu vient de quelel pièces ?
Pour ma part, quick release retourné au vendeur !!
J'avais du jeu dans la bague de blocage, ce qui engendrait une mauvaise portée !
En plus, la bague touchait les vis qui tienne la partie fixe au moyeu !
Défaut de série je pense pour ma part !
Je verrai avec FCT au HEM du coup !
De mon coté j'ai deux expériences avec des quick release et j'ai a chaque fois prit du NRG sans le moindre soucis, pas de jeu à la longue et fixation/retrait nickel. Ok y'en a pour 150€ mais au moins je suis sur d’être en sécurité dans mon véhicule.
Si certains estiment que c'est trop chère je leur conseille de garder un volant fixe. On ne rigole pas avec les éléments de sécurité sur un véhicule.
(07-08-2012, 15:13:24)M4vrick a écrit : [ -> ]De mon coté j'ai deux expériences avec des quick release et j'ai a chaque fois prit du NRG sans le moindre soucis, pas de jeu à la longue et fixation/retrait nickel. Ok y'en a pour 150€ mais au moins je suis sur d’être en sécurité dans mon véhicule.
Si certains estiment que c'est trop chère je leur conseille de garder un volant fixe. On ne rigole pas avec les éléments de sécurité sur un véhicule.
+1, J'ai un NRG depuis quelques mois, je m'en sers très souvent, il n'a pas pris de jeu, j'ai choisi le modèle 1.5 pour que justement il ne soit pas trop facile à retirer!
J'ai un short hub NRG + quick release version 2.5 short et le lock pour fermer à clé
Aucun soucis, bon matos, jeu quasi inexistant.
Après si vous voulez encore une qualité supérieure, y'a Works Bell !
http://www.worksbell.co.jp/en/
Honnêtement le top du top à 400$ le bout hors options...
Là où pour 400$ livré vous avez le pack complet chez NRG, mais c'est vous qui voyez
Je me renseigne en ce moment sur l’acquisition d'un quick release et d'un moyeu, quand je vois le prix d'un
moyeu court, c'est franchement cher payé pour un simple cylindre usiné
J'ai pas trop confiance dans un snap off no name donc j'y mettrais le prix, mais le hub putain c'est abusé !
(28-09-2012, 15:14:09)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Je me renseigne en ce moment sur l’acquisition d'un quick release et d'un moyeu, quand je vois le prix d'un moyeu court, c'est franchement cher payé pour un simple cylindre usiné
J'ai pas trop confiance dans un snap off no name donc j'y mettrais le prix, mais le hub putain c'est abusé !
C'est vrai que ça fait cher ... Mais d'un coté on fait pas beaucoup mieux comme anti-vol
Idem d1 depuis trois ans pas de souci et pratique pour sortir de la voiture qund on a de grande jambe
Avec hub "classique" et QR ça rapproche pas trop le volant s'il est plat ?
Dans un sol y'a pas énormément de place j'ai pas envie d'avoir le volant dans le ventre, mais j'aime conduire prés de mon cerceau.
Bein un quick release D1 fait déjà 65mm de long !
A cela, rajoute la longueur d'un moyeu classique, il me semble que c'est 100mm !
Pour ma part, j'ai un moyeu court NRG + Quick release D1 + Tulipé 70mm donc 25 + 65 + 70 donc 150mm contre les 165mm du montage moyeu classique + quick release + volant plat.
Le NRG a quand même un réel intérêt pour gagner en longueur, je testerais bien avec un volant plat d'ailleurs !!
Pour ce qui est du prix, bein ils sont seuls (sauf D1 mais pas aussi court), faut que d'autres fabricants s'enlèvent les doigts pour faire des moyeux courts, ca jouerai sur les prix un peu de concurrence !!
moi j'ai un D1 SPEC sur ma supra, acheter chez XL, bha sa se monte bien et utilisation facile, mais j apel pas sa un quick release mais un Snap off voila pour moi
Bonjour
je relance le sujet car j ai une mx5 na de 1992
et je voudrais mettré un kit Release ,
mais en gardant mon volant momo d origine.
Franchement avec des baquets qui rendent l'acces à l'habitacle pourquoi pas mais c'est tellement devenu un accessoire de mode ce truc ...
Non c est pas pour une histoire de mode ,mais un bon système
pour évite de faire voler mon bebe
et mon assurance a approuvé ce système (donc réduction de cotisation)
t'as ce volant d'origine ?
si oui c'est un volant semblable aux modèles aftermarket
donc tu n'as qu'a prendre un quick release adapté pour l'entraxe Momo et le placer entre ton volant et ton moyeu OEM
J'en ai essayé plusieurs et les ebay et zenky prennent du jeu. Par contre les NRG sont vraiment nickel. Et effectivement, c'est le meilleur antivol.......T'as ouvert c'est bien mais sans volant tu vas nul part mdr.
Avec le quick release, il faut prendre un moyeux court
cyrille87 si ton 3eme message n'est pas ton post de résentation fait en bon et due forme > ban direct je ne cherche pas a comprendre
Désolé pour l oublie de la présentation que je viens de faire.
oui YA'M c est bien celui là.
Si vous savez où je peu le trouver et quel réf à prendre.
Merci d avance de votre aide.
(16-11-2014, 17:53:48)cyrille87 a écrit : [ -> ]Non c est pas pour une histoire de mode ,mais un bon système
pour évite de faire voler mon bebe
et mon assurance a approuvé ce système (donc réduction de cotisation)
Wait.... ton assurance cautionne un système tuning non homologué constructeur sur ta charrette? Il s'en serviront aussi contre toi si tu cartonne...
Cyrille, NRG je n'ai pas vu mieux jusque maintenant.
Choisir des Gen 2.5 ou 3.0 si possible. Surtout ce dernier qui est vraiment bien fini et après beaucoup de roulage dont de la piste, n'a pas bougé d'un poil.
Merci Hondo, mais je suis un peu perdu avec toute leur réf ,
car sur certain il faut aussi prendre le volant qui va avec et moi
je veux garder mon momô d origine et il y a aussi les taille des moyeux.
je sais pas le quel prendre.
et oui Glurk , c est même marquer sur mon contra car
ils estime que sur un cabriolet ça dissuade les voleurs , mais
il le prenne pas pour des berlines ou couper
HondO (je roulais en Subaru quand j'ai eu ce pseudo, mais ici il y a naturellement confusion, je sais pas pourquoi
)
Le moyeux, tu prends un NRG court dont tu trouveras la référence en tapant le nom de ta caisse.
Ensuite le quick release est universel (pour les volants adaptables).
Après si ta caisse passe le C.T et que d'origine ya pas d'airbag, aucun soucis pour ton assurance normalement.
En théorie pour une assurance il te faudrait faire monter ça par un pro mais bon... Personne ne le fait.
J'ai aussi un NGR sur ma 13, aucuns soucis pour le moment.
Sur ma mx5 na de 92 , il y a pas d aire bag.
Sur le site, j ai pas vue ou on sélectione le vehiclue.
Il ma pas parler du montage par un pro, juste la copie de
la facture pour être sûr que la voiture soit équiper du système.
Deja utilisé plusieurs, faut juste y mettre le prix , les truc ebay no name faut oublier
Pour le moyeu court, j'ai pris celui de 12tunes qui n'était pas cher à l'époque. Je suis d'accord pour la version 2.5 ou 3.0 pour le NRG. Perso, j'ai le 2.5 depuis bien 4ans et rien ne bouge.