Japan Car

Version complète : Drift Project / S13 2JZ / 5e FR 2008
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à tous, je vous présente la Nissan 200SX RS13 de la Street Racer Team ! Nous sommes 4 personnes à nous partager cette drifteuse sur circuit. Nous l'avons achetée puis préparée à plusieurs...

driftproject.net a écrit :Début 2006, nous achetions ce qui allait,devenir la meilleure Nissan 200SX RS13 du championnat français de drift 2007 (7e du classement général). Echangée contre une bouchée de pain, mais en très mauvais état, cette voiture a été réparée, fiabilisée puis préparée entièrement par nos soins. La puissance d’origine fait un bon de presque 50 ch., le chassis est rigidifié, la caisse rabaissée et vidée afin de gagner du poids.
Depuis deux ans maintenant, notre Nissan200SX RS13 enchaine sorties sur circuit et compétitions sans sourciller, malgré ses 17 ans et 240.000 km !

[Image: nissan-200sx-driftproject-4.jpg]

[Image: nissan-200sx-driftproject-3.jpg]

[Image: nissan-200sx-driftproject-2.jpg]

[Image: nissan-200sx-driftproject-1.jpg]

[Image: 20071004185016_imgp3917.jpg]

Moteur
* CA18DET : 1.8l 16 soupapes suralimenté
* turbo T25 à 1 bar
* admission directe cloisonnée
* échappement libéré
* carter d’huile cloisonné
* huile Castrol GTX 10W40 + additif Mecacyl
* échangeur air/air frontal XL Performances
* dump valve sequentielle XL Performances

[Image: banc-sept-2007.jpg]
Performances
* 215 ch à 6200 tr/min
* 290 Nm à 4000 tr/min
* 0 à 100 km/h en 6 s
* vitesse de pointe 250 km/h

Transmission
* embrayage renforcé
* boîte manuelle 5 rapports
* différentiel autobloquant 1 voie (bientôt soudé)
* beaucoup, beaucoup de jantes en stock…

Intérieur
* allègement (masse actuelle : 1100 kg)
* siège baquet Sparco en fibre de carbone
* harnais Sparco 4 points
* batterie délocalisée dans l’habitacle

Chassis
* kit de suspension TEIN : combinés filetés réglables en hauteur, dureté et carrossage)
* pneus slicks Michelin à l’avant

Esthétique
* éclairage pour démonstrations nocturnes (néons, stroboscopes)
* peinture bi-ton noire et rouge
* vitres teintées

Je mettrai ce topic à jour régulièrement avec l'évolution de la voiture... Visitez régulièrement le site www.driftproject.net pour suivre nos activités !
En partenariat avec MRA Chassis, nous avons commencé la fabrication d’un arceau sur mesure pour notre Nissan 200SX. Les premières phases consistant en un démontage massif, nous avons dépourvu notre drifteuse de ses portières, son tableau de bord et ses sièges.

Nous en avons profité pour remplacer notre vieux baquet tubulaire jaune par un modèle en carbone de chez Sparco affichant 3.5 kg sur la balance… Une manière compenser le poids supplémentaire impliqué par les 40 kg de tubes qui seront soudés au châssis !

Non content d’offrir un excellent maintien, ce nouveau baquet nous permet d’être assis plus bas grâce à ses fixations latérales. Nous avons fabriqué des pattes afin de conserver les glissières d’origine, pour adapter facilement la position de conduite à chaque membre de l’équipe.

[Image: installation-baquet-sparco-carbone-4.jpg]

[Image: installation-baquet-sparco-carbone-3.jpg]

[Image: installation-baquet-sparco-carbone-2.jpg]

[Image: installation-baquet-sparco-carbone.jpg]
ah oui quand tu dis vidée c'est vraiment vidée !!!!

sinon jolie s13 ! 8)
merci Smile
La voiture est arrivée chez MRA (oui il s'agit bien de Memez), les travaux vont débuter !

[Image: 1587066704.jpg]

[Image: 1587075098.jpg]

[Image: 1587076574.jpg]
Voici le reportage "Drift Project" réalisé par France 3 et diffusé dans son journal le 19-20 !

Fleche http://www.driftproject.net/video/reportage-france-3/

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
j'aime bien :P
Effectiement il serais difficile de vider plus que ça LOL
Très belle voiture en tout cas Wink
Nos disques et plaquettes d’origine ayant rendu l’âme après un an et demi de bons et loyaux services sur circuit, l’heure est venue de penser à remplacer et améliorer le freinage de notre drifteuse. Nous avons opté pour un freinage de Nissan 200SX RS13 phase 2. Avec des disques de 280 mm, ce nouveau freinage sera plus performant et plus endurant… De quoi tenir jusqu’à l’arrivée du nouveau moteur en 2009 (on espère) !

[Image: freinage-phase-2-nissan-200sx.jpg]
Dans l’optique de promouvoir le drift en France, faire parler de nous et démarcher sponsors et partenaires, nous avons créé un book de notre projet. Ce document d’une dizaine de pages hautes en couleurs et riches en photos présente l’essentiel de notre activité, nos projets et notre palmarès !

Vous pouvez le télécharger en pdf directement sur notre site : http://www.driftproject.net/book/

[Image: 01-edito_1024x72.thumbnail.jpg] [Image: 02-qui-sommes-nous_1024x72.thumbnail.jpg] [Image: 03-notre-voiture_1024x72.thumbnail.jpg]
[Image: 04-qu-est-ce-que-le-drift_1024x72.thumbnail.jpg] [Image: 05-histo-2006_1024x721.thumbnail.jpg] [Image: 06-histo-2007_1024x72.thumbnail.jpg]
[Image: 07-budget-2006-2007_1024x72.thumbnail.jpg] [Image: 08-programme-budget-2008-2009_1024x72.thumbnail.jpg] [Image: 09-notre-visibilite_1024x72.thumbnail.jpg]
[Image: 10-nos-sponsors_1024x72.thumbnail.jpg] [Image: 11-merci-cloture_1024x72.thumbnail.jpg]

Qu'en pensez-vous ? Faites-le tourner, tout ce qui nous apportera un peu de visibilité ne pourra que nous aider !
Arceau : avancement des travaux

[Image: mra-chassis.thumbnail.gif]
En partenariat avec MRA Chassis, fabricant de chassis tubulaires et arceaux dragster/drift, nous avons débuté la réalisation d’un arceau cage type Super Gas, sur mesure pour notre Nissan 200SX. Après un démontage massif, l’heure est au ponçage et à la soudure. Ci dessous, l’avancée de l’arceau en photos !

La Mustang Mach 1 MRA Chassis et son chassis tubulaire :
[Image: mrachassis.jpg]

Thierry soudant l’arceau principal :
[Image: arceau-mrachassis.jpg]

Vue de la voiture avant installation de l’arceau principal :
[Image: arceau-mrachassis-2.jpg]

Un des 4 supports de l’arceau (admirez le travail !) :
[Image: arceau-mrachassis-4.jpg]

Mise en place de l’arceau principal :
[Image: arceau-mrachassis-3.jpg]

[Image: arceau-mrachassis-5.jpg]

Prise de mesures pour la suite des réjouissances...
[Image: arceau-mrachassis-6.jpg]

[Image: arceau-mrachassis-7.jpg]

Vous souhaitez également équiper votre drifteuse d’un arceau soudé ? Consultez le site d'MRA Chassis !
Hééééé, c'est pas une Honda alors ça intéresse personne ici ? Cry
Panda a écrit :Hééééé, c'est pas une Honda alors ça intéresse personne ici ? Cry
si si vu que moi aussi je sui preparateur chassi ca m'interesse.jolie petit taf en perspective jatend des nouvelles foto pour juger en tous cas ca comence bien c'est propre
Nouvelles photos bientôt, peut-être demain soir si j'ai le temps d'ici la.
L'arceau sera fini et peint samedi !
Panda a écrit :Nouvelles photos bientôt, peut-être demain soir si j'ai le temps d'ici la.
L'arceau sera fini et peint samedi !
ok j'attend ca avec impatiente c'est un hondatiste qui le dis LOL
Arceau : on y est presque !

[Image: mra-chassis.thumbnail.gif]
Depuis hier soir, l’arceau muni de ses croix latérales est définitivement soudé en place. La grande croix arrière est en cours de réalisation (elle se fixe entre l’arceau principal et les supports d’amortisseurs arrières, voir schéma), et les deux supports verticaux sont pointés. Après ça, un bon nettoyage et une peinture de l’intérieur ! La suite très bientôt !

[Image: arceau-mrachassis-1.jpg]

[Image: arceau-mrachassis-21.jpg]

[Image: arceau-mrachassis-31.jpg]

[Image: cage-super-gas.jpg]

Voir aussi :
- démontage de la voiture,
- début des travaux de l’arceau,
- site d’MRA Chassis.
les 1ere toff c'est a Pouilly ?
énorme le taff Shock
oui, Pouilly il y'a 2 ans.
Niveau qualitee on pouvait pas faire mieux, l'arceau est niquel pour le moment, vivement samedi !!! Langue
sa avence bien mais on voit pas sur les foto l'arceaux est souder aux montant de portiere ou pas en tous ca l'aire propre il bosse bien
L'arceau est soudé sur deux points au niveau des pieds, 1 point derrière le siège, un point au niveau des sieges arrières direction le longeron, et un point sur la tête d'amortisseurs. Et pareil de l'autre côté Wink
Panda a écrit :Hééééé, c'est pas une Honda alors ça intéresse personne ici ? Cry

Si si .. moi ça m'interesse car c'est une S13 qui fais pas de chat bielle et qui commence a avoir un ptain de level .. grace a ses conducteurs aussi hein :]

Honnetement la class Yes ... ça fait plaiz de voir le level monter en France avec de l'humilité et du professionalisme ... Et je vois que vous êtes en partenariat avec Clash Prod ... excellent .. Wink

En tout cas beau taf et hate de voir le taf de pro fini ... Yes
Nous ne sommes pas en partenariat avec Clash Prod.
L’arceau est terminé et en place depuis hier soir ! Nous appliquons une couche de peinture rouge sur l’arceau aujourd’hui, tandis que le reste de l’intérieur de la caisse sera noir satiné.

[Image: arceau-drift-mrachassis-6.jpg]
[Image: arceau-drift-mrachassis-7.jpg]
[Image: arceau-drift-mrachassis-4.jpg]

Nous avons profité de la traverse d'origine l'avons soudé avec l'arceau pour rajouter deux points supplémentaires, ce qui en fait un arceau 12 points.
[Image: arceau-drift-mrachassis-2.jpg]
[Image: arceau-drift-mrachassis-3.jpg]
[Image: arceau-drift-mrachassis-8.jpg]
[Image: arceau-drift-mrachassis-1.jpg]
[Image: arceau-drift-mrachassis-5.jpg]
Panda a écrit :Nous ne sommes pas en partenariat avec Clash Prod.

Eh ben c'est pas grave .. j'ai relevé cela car c'est une boite qui assure dans ces actes ... En meme temps dans ta signature un sticker qui fait une voiture... ça peut preter a confusion ...

Oulllaaaah hein desolé .... j'aurais mieux fait de la fermer au lieu de faire des compliments .. ça m'apprendra .. Evil
Y'a pas de mal, mais je tenais à rectifier.
Ils se sont servi de la meilleure S13 du championnat de France pendant toute une année pour faire leur pub, sans tenir leurs engagements vis à vis du team.
Panda a écrit :Y'a pas de mal, mais je tenais à rectifier.
Ils se sont servi de la meilleure S13 du championnat de France pendant toute une année pour faire leur pub, sans tenir leurs engagements vis à vis du team.

Ah ... bon la je comprends un peu mieux ... Enfin n'etant pas au courant de l'histoire .. je ne pouvais pas savoir ... Enfin le but de ce post c'est cette S13 qui m'a l'air de tourner sevère ... et d'etre bien préparée .. ça change .. :]
cet arceau de brutasse!! Shock
Bonne chance pour la suite! Big Grin
ricarlos a écrit :cet arceau de brutasse!! Shock
Bonne chance pour la suite! Big Grin

Avec moi au volant, y'a besoin de protéger la caisse, je suis un pro du toit Mr Green

Tonyjee : y'a pas de soucis Wink Et yep, on touche du bois, la seule S13 qui drifte sans faire de chat bieille... La combinaison carter cloisonné + mecacyl + vidanges très fréquentes semble bien fonctionner. De toutes façons un CA18 c'est pas fait pour recevoir des gros turbo et des prépa sérieuses, ça tient pas à moins de vraiment y mettre les gros moyens. C'est pour ça qu'on veut changer.
Panda a écrit :
ricarlos a écrit :cet arceau de brutasse!! Shock
Bonne chance pour la suite! Big Grin

Avec moi au volant, y'a besoin de protéger la caisse, je suis un pro du toit Mr Green

Tonyjee : y'a pas de soucis Wink Et yep, on touche du bois, la seule S13 qui drifte sans faire de chat bieille... La combinaison carter cloisonné + mecacyl + vidanges très fréquentes semble bien fonctionner. De toutes façons un CA18 c'est pas fait pour recevoir des gros turbo et des prépa sérieuses, ça tient pas à moins de vraiment y mettre les gros moyens. C'est pour ça qu'on veut changer.

Yes clair ....
Pages : 1 2 3 4 5