01-03-2009, 14:56:16
Voilà, je me pose la question depuis plusieurs temps. J'aimerai me trouver une voiture pour m'amuser sur petite route de campagne voir m'initier au circuit.
J'avais d'abord penser à une Eg avec moteur VTI. Ca tourne autour de la tonne avec 160ch. Ce choix me semblait intéressant car le véhicule n'est pas trop lourd et peut encore monter en puissance en greffant un turbo.
MAIS, le prix de vente est souvent élevé. Si en plus je veux augmenter la puissance (je ne compte pas tout ce qui est tenue de route et freinage car ces investissements sont systématiques dès que l'on rentre dans ce genre de projet).
MAIS les eg sont souvent trop équipées car relativement récentes: Que faire d'une clim', de vitres électrique ou encore de fermeture centralisée?
MAIS les eg sont des tractions! Or, je préfère rouler en propulsion (toutes mes voitures le sont ou l'on été sierra, bmw, 944). Et puis cela rime plus avec sport mécanique.
Donc je suis reparti vers d'autres horizons. C'est récemment que j'ai repensé à la S12.
Elle tourne aussi autour de la tonne, enfin je crois. Elle a un petit côté vintage attirant et surtout reste assez discrète. C'est une propulsion et on peut entrouver dépourvue de tout confort moderne (poids encore réduit).
La puissance est un peu plus faible, mais on doit s'y retrouver avec la différence de poids: 135ch décata contre 160ch, la différence n'est pas si énorme. De plus pour avoir plus de jus, pas besoin de greffer un turbo, il y en a déjà un! Un intercooler, une pression du turbo réajuster plus les bricoles habituelles et on doit pouvoir approcher 200ch. Voir pour plus tard, plonger allègrement dans les organes mécas d'une S13 ou S14 (T25 ou 28, freins, ...)
Son âge et le fait qu'elle soit moins connue fait que son prix est plus abordable. En plus les pneux coutent moins chèrent.
Donc, voilà, je pense avoir trouvé le bon compromis. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous plus d'infos (poids exacte, perfs en stock voir en prépa, ...)?
Ne soyez pas avars en réponses et avis divers!
J'avais d'abord penser à une Eg avec moteur VTI. Ca tourne autour de la tonne avec 160ch. Ce choix me semblait intéressant car le véhicule n'est pas trop lourd et peut encore monter en puissance en greffant un turbo.
MAIS, le prix de vente est souvent élevé. Si en plus je veux augmenter la puissance (je ne compte pas tout ce qui est tenue de route et freinage car ces investissements sont systématiques dès que l'on rentre dans ce genre de projet).
MAIS les eg sont souvent trop équipées car relativement récentes: Que faire d'une clim', de vitres électrique ou encore de fermeture centralisée?
MAIS les eg sont des tractions! Or, je préfère rouler en propulsion (toutes mes voitures le sont ou l'on été sierra, bmw, 944). Et puis cela rime plus avec sport mécanique.
Donc je suis reparti vers d'autres horizons. C'est récemment que j'ai repensé à la S12.
Elle tourne aussi autour de la tonne, enfin je crois. Elle a un petit côté vintage attirant et surtout reste assez discrète. C'est une propulsion et on peut entrouver dépourvue de tout confort moderne (poids encore réduit).
La puissance est un peu plus faible, mais on doit s'y retrouver avec la différence de poids: 135ch décata contre 160ch, la différence n'est pas si énorme. De plus pour avoir plus de jus, pas besoin de greffer un turbo, il y en a déjà un! Un intercooler, une pression du turbo réajuster plus les bricoles habituelles et on doit pouvoir approcher 200ch. Voir pour plus tard, plonger allègrement dans les organes mécas d'une S13 ou S14 (T25 ou 28, freins, ...)
Son âge et le fait qu'elle soit moins connue fait que son prix est plus abordable. En plus les pneux coutent moins chèrent.
Donc, voilà, je pense avoir trouvé le bon compromis. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous plus d'infos (poids exacte, perfs en stock voir en prépa, ...)?
Ne soyez pas avars en réponses et avis divers!