Je vais essayer de graver la même carto avec Crome et mettre l'EPROM et je verrais bien si ça tourne rond ou non.
Si ça tourne toujours pas rond je pourrais incriminer mon chipping, si ça tourne rond ça viendra soi de l'ostrich ou d'ectune...
petit test ce soir avec une EPROM créée sous Crome, en mettant les bonnes options, décochant/cochant les bonnes options ...
j'essaye de démarrer et ... elle démarre pas !
code défaut 20 : détecteur de charge électrique ( ELD ) alors qu'il est bien désactivé dans Crome... et surtout je vois surtout pas pourquoi ce défaut ?!
Bon je pense au chipping qui est dead ... !
Si vous avez une idée? un avis ?
j'ai essayé de reprendre les soudures du chipping, toujours pareil, démarre bien en carto stock interne mais avec l'EPROM ça démarre pas ...
Et comme ça suffisait pas, comme un gros boulet j'ai fait tomber mon ostrich et sa nappe... et j'ai plié un picot qui a cassé en le redressant... :x
En attendant je roule avec le P2T qui tourne bien ...
Personne n'a d'idées ?
Pas d'idée. T'as pas une EPROM dont tu es sûr qu'elle fonctionnait ?
Blista a écrit :Pas d'idée. T'as pas une EPROM dont tu es sûr qu'elle fonctionnait ?
Si, normalement cet eprom fonctionnait... je vais essayer une autre carto aussi ...
patrice a écrit :Blista a écrit :Pas d'idée. T'as pas une EPROM dont tu es sûr qu'elle fonctionnait ?
Si, normalement cet eprom fonctionnait... je vais essayer une autre carto aussi ...
Si tu veux je peux passé avec un p30 chippé et une eeprom qu'on test si c'est bien ton ecu qui a un soucis.
YoAnn77 a écrit :patrice a écrit :Blista a écrit :Pas d'idée. T'as pas une EPROM dont tu es sûr qu'elle fonctionnait ?
Si, normalement cet eprom fonctionnait... je vais essayer une autre carto aussi ...
Si tu veux je peux passé avec un p30 chippé et une eeprom qu'on test si c'est bien ton ecu qui a un soucis.
ok pourquoi pas, mais pas avant ce we, là j'ai la grippe...
je pourrais me déplacer sinon..
bon je reviens à la charge car depuis j'avais cassé une patte de ma nappe pour brancher l'ostrich sur l'ECU...
j'en ai racheté un...
ça déconnais toujours...
j'ai acheté il y a quelques semaines un P28 que j'ai chippé... pareil ...
Donc j'ai retesté une carto que j'avais au début avec Ectune et là ça marche bien...
Donc en fait je bossais sur une carto merdique
trop les boules !
Donc mon p30 fonctionne et le P28...
1337CRX petit MP
T'as racheté un ostrich juste parce que la nappe était abîmée ???
Tu sais que tu peux le refaire ... dans tous les bons magasins délectronique pour quelques euros ...
icedfluid a écrit :T'as racheté un ostrich juste parce que la nappe était abîmée ???
Tu sais que tu peux le refaire ... dans tous les bons magasins délectronique pour quelques euros ...
Meuh non, j'ai juste racheté une nappe, j'en ai profité quand j'ai commandé un kit chipping.
Je profite de se poste a fin de mieux comprendre tout ça
1337CRX a écrit :Petite info qui peu aider, le Moates Hondalog est cablé a l'envers...
Il faut inverser le cable sur CN2 pour que ca marche
En tout cas, le fils noir, c'est pas la masse ^^
voila pourquoi peux etre je n'arrive rien a faire? j'ai se même câble, que faut il inverser?
pi j'ai une autre tite question, si je me prend un ostrich 2.0, et se que je pourrai y rentrer un bin fais avec crome dedans, jhésite entre le burn2 et l ostrich....
Thikat74 a écrit :pi j'ai une autre tite question, si je me prend un ostrich 2.0, et se que je pourrai y rentrer un bin fais avec crome dedans, jhésite entre le burn2 et l ostrich....
le burn2 c'est pour programmé des eeprom.
L'ostrich c'est un émulateur d'eeprom.
Avec ectune il te fait un ostrich ou un daemon.
petite question concernant ECTUNE,
dans quelle map de correction on agit sur le démarrage du moteur ( Fuel et ign )?
Dans les "paramètres puis "fuel and ignition correction" je vois bien le paramètre "Post start Map" qui pour moi pourrait être ça mais ce sont les valeurs dans le tableau, a quoi correspond la ligne en dessous des celle de l'ECT ? ( il n'y a pas d'unité ).
(27-05-2012, 21:28:44)patrice a écrit : [ -> ]petite question concernant ECTUNE,
dans quelle map de correction on agit sur le démarrage du moteur ( Fuel et ign )?
Dans les "paramètres puis "fuel and ignition correction" je vois bien le paramètre "Post start Map" qui pour moi pourrait être ça mais ce sont les valeurs dans le tableau, a quoi correspond la ligne en dessous des celle de l'ECT ? ( il n'y a pas d'unité ).
Personne n'a la réponse ?
Pour le démarrage c'est le "CRANK Fuel Map" (pendant que le démarreur tourne) tu as le POST start map( c'est l'enrichissement apres le démarrage.
(27-05-2012, 21:28:44)patrice a écrit : [ -> ]petite question concernant ECTUNE,
dans quelle map de correction on agit sur le démarrage du moteur ( Fuel et ign )?
Dans les "paramètres puis "fuel and ignition correction" je vois bien le paramètre "Post start Map" qui pour moi pourrait être ça mais ce sont les valeurs dans le tableau, a quoi correspond la ligne en dessous des celle de l'ECT ? ( il n'y a pas d'unité ).
Post start map il me semble que c'est le starter, c'est à dire l'enrichissement en fonction de l'ECT (Engine Coolant Temperature).
Je crois que pour le démarrage c'est crank fuelmap mais fais le toi confirmer ...
EDIT: bah voilà y a eu une réponse entre temps
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Mais pourquoi tu veux modifier ça ? T'as du mal à démarrer la caisse ?
(05-06-2012, 19:32:42)nico1131 a écrit : [ -> ] (27-05-2012, 21:28:44)patrice a écrit : [ -> ]petite question concernant ECTUNE,
dans quelle map de correction on agit sur le démarrage du moteur ( Fuel et ign )?
Dans les "paramètres puis "fuel and ignition correction" je vois bien le paramètre "Post start Map" qui pour moi pourrait être ça mais ce sont les valeurs dans le tableau, a quoi correspond la ligne en dessous des celle de l'ECT ? ( il n'y a pas d'unité ).
Post start map il me semble que c'est le starter, c'est à dire l'enrichissement en fonction de l'ECT (Engine Coolant Temperature).
Je crois que pour le démarrage c'est crank fuelmap mais fais le toi confirmer ...
EDIT: bah voilà y a eu une réponse entre temps
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Mais pourquoi tu veux modifier ça ? T'as du mal à démarrer la caisse ?
Merci les gars,
oui elle a du mal à démarrer à froid car je tourne à l'E85.
petit déterrage!
nous savons tous que ectune es dead! Neptune a repris le log, mais ça c'est une histoire a payer encore une licence!!! c'est plus dans mes budget.
je voudrais savoir si il y avais quelqu'un dans le forum qui arrive a modifier ses cartos ectune sans passer par ectune!
j'ai posé un régulateur de pression d'essence reglabe pour augmenter la pression, mais avant, je voulais modifer ma fameuse carto pour descendre le temps d'ouvertures des injecteurs!
quelqu'un a une idée?
merci d'avance pour celui ou ceux qui me donneront la réponse.
Ah merte !
J'ai la civic en pause donc rien touché depuis un petit moment...
Si le logiciel n'évolue plus ça veut pas dire qu'il ne fonctionne plus!?
Désolé si je ne réponds pas a ta question..
j'en deduis que tu as une carto sur mesure donc pourquoi mettre un regul de pression ?
meme si t'arrive a modifier le code du binaire directement ca vas etre de la bricole.
j'ai pas suivi, c'est quoi l'histoire de la mort d'eCtune?
(27-04-2013, 22:29:58)patrice a écrit : [ -> ]Ah merte !
J'ai la civic en pause donc rien touché depuis un petit moment...
Si le logiciel n'évolue plus ça veut pas dire qu'il ne fonctionne plus!?
Désolé si je ne réponds pas a ta question..
le logiciels fonctionne... pour ceux qui ont un ostrich sa leur change rien, mais un cas comme moi qui a pas d'ostrich, faut obligatoirement passer le fichier *.cal au créateur du programme pour qu'il en fasse un binaire!
dites moi si je me trompes!
(28-04-2013, 16:00:41)Coubi a écrit : [ -> ]j'en deduis que tu as une carto sur mesure donc pourquoi mettre un regul de pression ?
mon régulateur stock me fais de gros caprices (au ralenti, il passer de 1,5 BAR a 4 BAR), du coup je l'ai changer pour un reglabe avec mano réglé a 3,1 BAR
(28-04-2013, 16:00:41)Coubi a écrit : [ -> ]meme si t'arrive a modifier le code du binaire directement ca vas etre de la bricole.
ca c'est clair, net et precis ^^
(29-04-2013, 21:58:29)rice burner a écrit : [ -> ]j'ai pas suivi, c'est quoi l'histoire de la mort d'eCtune?
Ectune c'est fais voler ses codes sources par Neptune, ce qui a fais que Neptune a pris le dessus! ducoup le createur d'Ectune ne crée plus de binaire a partir d'un fichier *.cal
ok, merci. dommage.
Oui vraiment dommage !
Mais la version ostrich est toujours " valide" ?
Remet un regulateur stock ca t'evitera bien des soucis
SALUT A TOUS
je viens vers vous pour un petit coup de main
je suis sur la carto p30 edm de ma delsol e85 avec laquelle je fait de la terre
je vousdrais passer le rupteur sur l allumage et non sur les injecteurs
je ne trouve que ectune qui le fait
je suis avec crome et ostrich v2 datalog et Innovate qui suffi pour les modif que j ai a faire apart ceci bien sur
quelqu un pourrai t il me faire la modif sur la stock p30 edm
je vous remerci bien sur par avance
je peux te faire ca tipoune je te MP
bonjour a tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j' aimerais savoir si sans license d ectune, il y a t'il d autre logiciel qui peuvent modifier ectune, parce que j' ai acheter une civic b16a2 avec cet ecu il y a deux ans, et j' aimerais bien y entré et la retoucher en quelques sorte, on m' as dis de contacter le fondateur qui est un certain Calvin, mais j' ai envoyer des centaines de mails depuis deux ans , et je n' ai reçu aucune réponse , pourtant je suis pret a investir , mais toujours rien, quelqu un peut t il me dire s il y aurais d autre moyen d' entré sans license ou modifier avec un autre logiciel svp ?
merci
up! personne ne peut me renseigner svp ....