Japan Car

Version complète : [OBD1] Topic eCtune
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1337CRX a écrit :Tu peux pas enregistrer un .bin pour l'utiliser apres.

Tu peux que enregistrer un ficher de calibration propriétaire a eCtune.

Donc ca te limite a rester avec ton Ostrich.

C'est pour éviter de l'utiliser pour faire des carto sans la license pour Wink





Mais bon, c'est simple a contourner mais c'est pas le but du projet donc j'en dirais pas plus.



Confused ah mince. Si j'ai bien compris on peut enregistrer sa cartho avec laquelle on roule mais pas créer une sorte de bibliothèque carthographique dans laquelle on va piocher ensuite?
le logiciel a l'air d'etre super bridé
au final c'est une question de rapport/qualité prix mais quand m^me de prix
Il est pas bridé du tout, il est prevu pour une utilisation privée et limité a 1 vehicule c'est pas pareil.
1337CRX a écrit :Il est pas bridé du tout, il est prevu pour une utilisation privée et limité a 1 vehicule c'est pas pareil.

ça veut dire qu'on fait sa carto en roulant avec son pc et l'ostrich en permanence ?
patrice a écrit :
1337CRX a écrit :Il est pas bridé du tout, il est prevu pour une utilisation privée et limité a 1 vehicule c'est pas pareil.

ça veut dire qu'on fait sa carto en roulant avec son pc et l'ostrich en permanence ?

Oui, mais quand elle est finie tu peux virer le PC mais tu doit laisser l'ostrich Wink
1337CRX a écrit :
patrice a écrit :
1337CRX a écrit :Il est pas bridé du tout, il est prevu pour une utilisation privée et limité a 1 vehicule c'est pas pareil.

ça veut dire qu'on fait sa carto en roulant avec son pc et l'ostrich en permanence ?

Oui, mais quand elle est finie tu peux virer le PC mais tu doit laisser l'ostrich Wink

c'est vrai que ça parait du coup moins pratique ...
mais on peut quand même retoucher à souhait sa propre carto ?
ho un sujet interessant Smile

Je l'ai télécharger pour m'essayé à l'interface, ce qui permet de repondre a quasi toutes les questions deja posé.

J'ai bien aimer le faite de pouvoir prendre les infos directe du port serie de la LC1 plutot que de passer par l'entrée narrow. On grate tjrs un ti quelque chose en precision, à moins de bien s'amuser avec les masses de la LC1 Smile .

On peut rentrer 3 analogue en plus, alors ça c'est clairement tres pratique. Pour l'egt par exemple, et pourquoi pas temperature d 'huile pour une alarme (si on peut mettre une alarme, mais vu le soft il doit avoir moyen).

Par contre, j'ai pas pu tester avec mon ostrich,et j'aimerai bien savoir si il y a un autre moyen de donner des valeurs afr cible en fonction du map et du rpm.quels sont les alertes programmables.
Peut on avoir des maps d'une entrée analogique supplementaire, par exemple avoir ses temperatures egt en fonction du map/rpm sur la meme matrice que les valeurs d'avance d'allumage.

Enfin quelques questions d'utilisation dirons nous Smile
patrice a écrit :mais on peut quand même retoucher à souhait sa propre carto ?

Oui oui biensur Wink
Et pour faire plusieurs carto sur différente voiture tu peux racheter des licences ? Big Grin
Bullit95 a écrit :Et pour faire plusieurs carto sur différente voiture tu peux racheter des licences ? Big Grin

Oui libre a toi.

Mais le mieux est d'acheter la Tuner Edition, mais plus chère je pense et pas donnée a tout le monde.
La tuner est réservée aux metteurs aux points.

eCtune à le même type de fonctionnnement que le Hondata S300, c'est à dire qu'il ne peut fonctionner qu'avec un ECU qui à le Hardware necessaire (Ostrich ou Demon).

Le Demon est comme un ostrich, mais sans boitier qui est soudé en place comme le S300 et qui va sortir sous peu chez moates. www.moates.net. j'en ai d'ailleur une version bêta dans ma propre CRX. 1 port usb, mais qui fait aussi datalog et tout le tralala.


Le logiciel eCtune est beaucoup plus avancé coté fonctionalité. J'ai vu que vous aviez remarquer la ocmpatibilité avec le LC1. Il est aussi compatible avec TunerView (www.hrtuning.com). Les calculs d'interpolation sont mieux fait aussi.

La liste est très longue, mais bref, pour qqun comme moi qui est revendeur autorisé Hondata, je peux vous dire que je préfère de loin eCtune. La seule chose qu'il ne fait pas pour l'instant, vu que le Demon n'est pas encore sur le marché, c'est la mise en tampon de dataloging dans le ecu comme fait le S300, mais c'Est tout.


eCtune est effectivement bridé à 1 seul ostrich (ou demon) ET a 1 seul PC. n'ayez crainte, il est facile de transférer la licence du PC à un nouveau PC en cas de panne ou de réinstallation. De toute facon, une fois la voiture tunée, on a pas besoin de se promener avec le PC.
Synoptic a écrit :La tuner est réservée aux metteurs aux points.

eCtune à le même type de fonctionnnement que le Hondata S300, c'est à dire qu'il ne peut fonctionner qu'avec un ECU qui à le Hardware necessaire (Ostrich ou Demon).

Le Demon est comme un ostrich, mais sans boitier qui est soudé en place comme le S300 et qui va sortir sous peu chez moates. www.moates.net. j'en ai d'ailleur une version bêta dans ma propre CRX. 1 port usb, mais qui fait aussi datalog et tout le tralala.


Le logiciel eCtune est beaucoup plus avancé coté fonctionalité. J'ai vu que vous aviez remarquer la ocmpatibilité avec le LC1. Il est aussi compatible avec TunerView (www.hrtuning.com). Les calculs d'interpolation sont mieux fait aussi.

La liste est très longue, mais bref, pour qqun comme moi qui est revendeur autorisé Hondata, je peux vous dire que je préfère de loin eCtune. La seule chose qu'il ne fait pas pour l'instant, vu que le Demon n'est pas encore sur le marché, c'est la mise en tampon de dataloging dans le ecu comme fait le S300, mais c'Est tout.


eCtune est effectivement bridé à 1 seul ostrich (ou demon) ET a 1 seul PC. n'ayez crainte, il est facile de transférer la licence du PC à un nouveau PC en cas de panne ou de réinstallation. De toute facon, une fois la voiture tunée, on a pas besoin de se promener avec le PC.

Le demon(quel nom étrange!!?) permettra donc de groupper le hulog et le module ostrich2. en une seul et même module(avec que dans le système actuel réclame 2 connectique différencié pour le datalog et pour la modification de la cartographie)?

Les ecu déja équippé en hulog/ostrich 2 pourrait matériellement se reconvertir en module unique "demon"?
vraiment très très intéressant, donc un post pour suivre Wink

mais je risque de repasser lire ici souvent car j'ai mon D16Z6 forgé à faire et je dois lui trouvé une gestion qui arrache le bitume, tout en étant assez simple pour moi

mais j'ai une question j'ai un moates ostrich la version 1 je crois, le câble datalog suivant : http://www.xenocron.com/catalog/xeno-usb...-p-72.html, je vais être obliger d'acheter le hulog ? ou pas ?
Ca passe avec le V1 et le cable datalog de Xenocron, c'est ce que j'ai Wink
Ectune... pour moi le meilleur soft pour les ECU honda!!!

Il a cependant quelques erreurs de jeunesse mais on lui pardonnera... le second point noir reste le système de licence.... et l'achat du soft à la base est assez cher...
Commandé !

Profitez en pour en faire de meme, il est a 149$ pour noel Wink
oui. Et je viens de recevoir un mail aujourd'hui d'ectune: 350$ la combo pour ceux que la version usage unique gêne.
Wink
rice burner a écrit :oui. Et je viens de recevoir un mail aujourd'hui d'ectune: 350$ la combo pour ceux que la version usage unique gêne.
Wink

J'ai recu le meme mail ^^

Par contre, le "combo" c'est eCtune PRO Normal (Une caisse) + Ostrich2, c'est pas la version Tuner qui est vendue uniquement sur "Selection" Wink
ah! Ok. Merci! J'avais lu à la va-vite. Oops!
sujet tres interesant mais ptit questions pour un debutant
c koi un ostrich
c ki ??
c KOI ???
c ou??
ca fait koi ??
pourquoi ???
merci
csar,

www.google.fr tu connais pas ?

Les FAQ, tu connais pas ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990

Ca fait 37 pages a lire, bah oui LOL
csar a écrit :sujet tres interesant mais ptit questions pour un debutant
c koi un ostrich
c qui ??
c KOI ???
c ou??
ca fait koi ??
pourquoi ???
merci

LOL LOL LOL

Pour ce qui du ostrich en permanence...Tu mappe ta caisse de facon normal, une fois ta caisse mapper tu envoie ta carto terminé à Calvin de eCtune, qui peut te convertir le fichier en .bin et ensuite tu peux l'injecter dans une Eprom type SST, et enlever ton ostrich et hulog ( bien que le hulog est pas vraiment de rapport avec la map!

Le SEUL désavantage que je trouve au eCtune c'est la licence 1 caisse, mais je comprends que le gars doit vivre un petit peu de son boulot! huhu!

Sinon, cela reste un très bon soft, avec bcp de possibilitées! Twisted
Motoriste a écrit :Ectune... pour moi le meilleur soft pour les ECU honda!!!

Il a cependant quelques erreurs de jeunesse mais on lui pardonnera... le second point noir reste le système de licence.... et l'achat du soft à la base est assez cher...

tu penses à quoi comme erreur de jeunesse?
par exemple, je le trouve tres ergonomique par rapport un aem ems que je connais bien mais j'ai pas vraiment eu le temps de me lancer dans une véritable etude comparative et la seule (autre) personne que je connais qui gere les cartos honda etant nicolas mailloux de synoptic, forcement, il est pas forcement objectif.

(attention: j'ai seulement dit "la seule (autre) personne que je connais", ça veut pas dire qu'il y a des personnes que je ne connais pas qui ne gerent pas. j'ai juste déjà un peu discuté avec motoriste et vu ses capacités. puis, j'ai rencontré ( et drogué! LOL ) synoptic)
Wink)
rice burner, en tout cas, le systeme de license c'est la merde a installer.

Je l'ai acheter avant hier je viens a peine de finir l'install stable et fonctionnelle...
Attend 2min, tu veux dire que en plus il faut enregistrer le soft en ligne une fois installé ? Shock
dj_spark a écrit :Attend 2min, tu veux dire que en plus il faut enregistrer le soft en ligne une fois installé ? Shock

Si c'etais que ca LOL LOL LOL

Alors dans l'ordre:

-Tu DL eCtune UNIQUEMENT par le liens que te donne le vendeur
-Tu l'installe online, donc si t'a pas le net, pas d'install (Ca prend 3 plombe, ça installe en plus .net passeport 3.5, etc)
-Tu lance eCtune et tu demande la registration (Mail demandé)
-Tu attend ta 1ere licence que t'envoie Calvin
-Tu met la licence dans eCtune
-Tu connecte l'ostrich
-Tu demande la licence de l'ostrich par eCtune
-Tu attend la 2eme licence pour valider l'ostrich
-Tu colle la 2eme licence dans eCtune

Et la t'a fini LOL LOL LOL


Et forcement, si ton Ostrich lache ou si tu formate ou si tu change de PC, bah faut mail Calvin, lui expliquer, etc... Re demander les license, etc...


Ha oui, et la licence est valide un ans... Donc rebelotte tout les ans.
Bon forcement, tu paye une seule fois biensur Wink
Mega reloud... il a trouvé le moyen de faire encore plus compliqué que Crome ! LOL
rice burner a écrit :
Motoriste a écrit :Ectune... pour moi le meilleur soft pour les ECU honda!!!

Il a cependant quelques erreurs de jeunesse mais on lui pardonnera... le second point noir reste le système de licence.... et l'achat du soft à la base est assez cher...

tu penses à quoi comme erreur de jeunesse?
par exemple, je le trouve tres ergonomique par rapport un aem ems que je connais bien mais j'ai pas vraiment eu le temps de me lancer dans une véritable etude comparative et la seule (autre) personne que je connais qui gere les cartos honda etant nicolas mailloux de synoptic, forcement, il est pas forcement objectif.

(attention: j'ai seulement dit "la seule (autre) personne que je connais", ça veut pas dire qu'il y a des personnes que je ne connais pas qui ne gerent pas. j'ai juste déjà un peu discuté avec motoriste et vu ses capacités. puis, j'ai rencontré ( et drogué! LOL ) synoptic)
Wink)

Yop, quand je dis erreur de jeunesse c'est qu'il y a quelques problèmes par exemple à la dernière MAJ on pouvait mapper correctement l'auto avec l'EMU mais lorsqu'il fallait ecrire l'eprom... rupteur à 3500rpm!!! donc il fallait passer sur une ROM antérieur pour ne plus avoir le problème... sinon il arrive qu'il y ai des bugs lorsque le datalog et l'ostrich fonctionnent en même temps...
Tous ces petits problèmes se corrigent petit à petit... puis Calvin est très réactif et le forum eCtune est un très bon support...
A coté de ca le soft en lui même permet de rendre un ECU OBD1 totalement "ouvert" et d'y inclure une multitudes de sorties auxiliaires tel une gestion programmable!!!
ok, merci.
Oui, moi, en dehors de l'ergonomie, c'est l'ouverture d'esprit ( LOL ) du nouvel petit écu qui m'a fait halluciner!
J'ai mis a jour mon 1er post avec plus d'info et des screen. Wink Wink Wink
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