Voila,
Je suis actuellement en train de vendre mon Del sol et donc devrait avoir une somme d'argent plutot conséquente (~7000), je ne compte pas biensur tout dépenser dans la civic mais j'aurais voulu savoir de combien d'argent aurais-je besoin pour un tel swap ?
En sachant que mon EG3 est stock donc biensur rien ne suivra pour le swap, amortos, freinage etc.. et que j'aime les choses bien faites...et fiables!
Pensez-vous qu'avec 3000 en tout et pour tout, je puisse faire quelquechose de sympa de mon EG3 ?
Sur quel moteur partiriez vous personnellement ?
Je m'étais fixé un B18, car ce bloc, juste avec ce que j'envisage de poser : Collecteur/Ligne/Sil/admission sera je pense trés performant, enfin carrément assez pour moi
3000 pour un swap complet b18(freinage,jante,...) sa va etre juste je pense :roll:
à 3000 euros tu aura tous juste un b18C6 avec la boite (S80).
Moi je dirais que quasiment tout ton budget y passeras .
c'est clair il va te falloir au mini 5000-6000 euros je pense
Comme tu les autres, tu es, à mon avis, bien en deça du budget! Déjà qu'en remaniant le chassis c'est chaud pour mettre un B16(la caisse ne suit pas, c'est clair) mais un B18, c'est pas la peine.
Fais comme tu veux, mais là, ce sont des grosses perfs, donc un freinage bien supérieur à l'eg6, renforcer tout le chassis avec du bon matos (oublis ebay style
) et j'en passe. En plus, les cardans, si tu veux que ca tienne... Tu vas devoir cracher fort!
Quand on voit le prix d'une bonne prépa, parts sur un budget, à mon avis de 15 000 euros environ(voir plus). Après j'espère que tu auras des avis de pro qui pourront t'orienter. Mais 7000e pour faire ca, c'est un petit budget! Fais toi un listing et ton propre devis dans le détail, car ce sont toutes les petites pièces et accessoires qui au final vont te faire très mal...
Merci tout le monde
C'est pas la partie mécanique qui me posait problème (connaissances et tout le tralala), mais le prix de telles pièces...un reve qui s'envole, dumoins pour le moment!
tout acheter va te revenir vraiment très chère, le seul moyen serai de récuperer une épave d'itr et de tout mettre dans l'eg, ça te coutera bien moins chère, ou au pire une épave de vti il y a toujours la possibilité de passer très facilement d'un b16 à un b18 par la suite
mijy_ a écrit :tout acheter va te revenir vraiment très chère, le seul moyen serai de récuperer une épave d'itr et de tout mettre dans l'eg, ça te coutera bien moins chère, ou au pire une épave de vti il y a toujours la possibilité de passer très facilement d'un b16 à un b18 par la suite
+ 1 , apres b16
b18 , c'est comme papa dans maman !!
+1 avec mijy pour l'épave de vti
moi je prendrais directement un eg6 ou ek4 crois 160 ch d origine tu t amuses deja tres bien
t'es fou ca rame
pour un swap comme ça il te faut au moins une caisse de eg4-5-6 pour avoir un minimum d'adaptations a faire pour les trains et tout le tralala....
sinon +1 avec tt le monde budget plus proche des 6000 euros.......voir +
bon courage
turbalise ca te reviendra moins cher...mais bon tu n'aura pas un b18c6 sous le capot,moi par contre j'en ai un
Tous le budget et voire même qu'il faudra rajouter derrier ...
Jveux dire, partir d'une base qui supporte deja mal stock ses 75cv et vouloir mettre un B18 ....
TyNoS a écrit :Tous le budget et voire même qu'il faudra rajouter derrier ...
Jveux dire, partir d'une base qui supporte deja mal stock ses 75cv et vouloir mettre un B18 ....
+1
y a toute l'auto a changer, moteur/boite/trains roulant/freins/...
personne a pensé a l'achat d'une EG6???lol
t'as un budget de 3000 euros tu nous dis, ton EG3 si elle est en bon état sans trop de km, tu peux esperer la vendre aux alentours de 1500 euros.
4500 roros, ca fais déja une somme de départ pour trouver une EG6,
http://www.leboncoin.fr/vi/10267181.htm?ca=22_s
Pas de probleme d'assurance, pas d'emmerdes mecaniques, moi ca me parait logique.lol
Et tu as tout ton temps pour trouver un moteur d'itr d'occase pas trop cher, et de réaliser le croisement un jour prochain.
Nikopol a écrit :personne a pensé a l'achat d'une EG6???lol
t'as un budget de 3000 euros tu nous dis, ton EG3 si elle est en bon état sans trop de km, tu peux esperer la vendre aux alentours de 1500 euros.
4500 roros, ca fais déja une somme de départ pour trouver une EG6,
http://www.leboncoin.fr/vi/10267181.htm?ca=22_s
Pas de probleme d'assurance, pas d'emmerdes mecaniques, moi ca me parait logique.lol
Et tu as tout ton temps pour trouver un moteur d'itr d'occase pas trop cher, et de réaliser le croisement un jour prochain.
C'est claire. Puis Ya pas mal d'EG6 à vendre sur le forum en plus en se moment.
L'eg3 à tant de difference que ca avec les EG4 5 et 6 ?
Merci tout le monde, je sais bien pour l'achat d'une EG6...je dois d'abord vendre mon Del sol, j'en demande 7000 et je ne baisserait pas meme si ca prendra du temps !
Donc j'aurais tot ou tard ces 7000, ensuite pour ce qui est de mon EG3, c'est une 93 avec 232800kms en excellent état pour son age, la carrosserie ormis une bosse est saine, léger début de rouille aile avg coté extérieur et intérieur niquel.
Je pense en demander 1200, la ligne, le silencieux, le filtre a air, les bougies sont trés récents...et elle tourne comme une montre, l'embrayage, la boite et les synchros marchent comme une Peugeot ou Renault avec 150000kms de moins, c'est à dire trés bien...aucun bruit suspect, vraiment une voiture saine !
Vos avis la-dessus ? (Sur le prix de mon EG3)
da_sherminator a écrit :Merci tout le monde, je sais bien pour l'achat d'une EG6...je dois d'abord vendre mon Del sol, j'en demande 7000 et je ne baisserait pas meme si ca prendra du temps !
Donc j'aurais tot ou tard ces 7000, ensuite pour ce qui est de mon EG3, c'est une 93 avec 232800kms en excellent état pour son age, la carrosserie ormis une bosse est saine, léger début de rouille aile avg coté extérieur et intérieur niquel.
Je pense en demander 1200, la ligne, le silencieux, le filtre a air, les bougies sont trés récents...et elle tourne comme une montre, l'embrayage, la boite et les synchros marchent comme une Peugeot ou Renault avec 150000kms de moins, c'est à dire trés bien...aucun bruit suspect, vraiment une voiture saine !
Vos avis la-dessus ? (Sur le prix de mon EG3)
Le kilometrage peut faire peur, mais le prix me semble correct
da_sherminator a écrit :Del sol // 7000
EG3 // 232800kms // 1200
TyNoS a écrit :Tous le budget et voire même qu'il faudra rajouter derrier ...
Jveux dire, partir d'une base qui supporte deja mal stock ses 75cv et vouloir mettre un B18 ....
Quand je vois ce que j'ai du changer niveau caisse avec mon d16 ds mon ec8 (75---130cv), alors pour ton projet... Ca va etre l'HORREUR!!!
Sinon, une autre solution se présente à moi...celle de garder le Del sol et de le swappé, lui en B18c6...
Il s'agit d'un Esi, mais équipé d'un train a disque VTI et posé sur des Bilstein donc le chassis ne pourra que mieux suivre...A voir :o
tu devrais même passer en freinage itr parce que le freinage vti c'est un peu juste quand même...
sinon ca peut etre pas mal un crx b18
Je peut aussi passer mon petit mais vaillant d16z6 en turbo...mais ou puis-je me procurer des pistons, bielles renforcés ?
Embrayage, je pense aller voir chez exedy
pas besoin de bielle et tous le tralala tu fou juste un turbo basse pression et le tour est joué tu doit pouvoir trouvé ça sur ebay ou autre cite en plus avec de la chance des kits complés prét a montée
un b18C6 sera plus fiable et tu seras pas loin des 200cv , un kit turbo c'est bien mais jusque la , la fiabilitée reste a voir puis le kit reviendra aussi cher qu'un B18.
je parle pas de légalité ...dans les deux cas s'est mort...enfin mis a part si tu refrape le bas moteur du B18.
les deux set up ont des comportement different mais plusieurs personnes sur ce forum pourront te donner leur propre impressions soit sur le z6T ou le b18 sur delsol ainsi qu'un budget approximatif
Bon allez moi je vais te dévoiler ce que je vais faire d'ici moins d'un mois...
Tu garde ton Delsol, comme moi...
Mais tu vend absolument TOUTE la partie chassis pour avoir la caisse quasi nue, à pars la partie habitacle ou tu vire que les siège...
Ensuite quand t'aura récupéré environ 1500 , tu rassemble tes 'grosse' économie, et tu te trouve une ITR JDM importé en angletterre (yen a plin et sa se vend pas....)spec 98 c'est les mieux, mais les 96 sont trés bien et moin chère...
Trés important = la face avant JDM trés recherché en France...
Tu vas la payer environ 6000 avec le voyage et tout (c'est ce que je paye là...) pour moin de 100 000 kms...
Dés que tu rentre tu remonte absolument tout dans le delsol...
Tu vend la face avant JDM complète (dans les 1000 ), t'en est déja plus qu'a 3500 pour une full ITR...
Ensuite tu vend toute les pièces qui reste d'ITR, et même les TDB consuite a droite et tout bah tu le vend sur EBAY.co.uk...
Moralité pour 3000 tu as ce que les autre en france ont pour 5-6000...
LES RECARO EN BONUS...