Bonjour à tous, je crée le post pour avoir des infos sur le plexi et d'autres matières plastiques ou autres, pour vitres avt/ar. et lunette ar. (pas pare brise
).
Je cherche à savoir qu'elle est la matière la plus rentable niveau gain de poids/prix enfaite, j'ai pensé au plexi, mais il y a surement d'autres matières qui existe.
Sinon dernière chose, en mettant des vitres en plexi, j'ai peur d'un truc, c'est qu'à la longue je ne voit plus rien dedans car sa se raye facilement, enfin c'est du plastique, plus du verre après
.
Donc j'aurais voulu aussi savoir si on gardé une bonne transparence de vitre, et surtout ce que sa dit au niveau du temps, donc avec matière plexiglass et autres.
Voilà, merci et je modifiré le titre du post si sa prends forme, je pense pas être le seul à me posé ce genre de questions
Si c'est pour une utilisation de tout les jours, garde tes vitres
Sinon, il y a le microlon, ce sont des plaques de lexan, c'est très leger et non cassant, c'est utilisé en rallye, par contre, niveau prix, je n'en ai aucune idée et niveau légalité, je suis pas sur que tu puisses rouler avec sur route ...
Pour une utilisation de tout les jours oui, j'avait bien pensé au lexan mais j'été pas sûr, après à mon avis niveau prix entre plexi et lexan y'a pas photos
.
Merci de tes infos et sinon pourquoi me conseille tu de gardé mes vitres ? :roll: ^^
Personne à tentés les vitres en plexi ?
Oui, c'est macrolon, honte à moi
Franchement oui, je te conseil de garder tes vitres actuelles plutot que de mettre du macrolon, je ne suis pas sur que ca passe au CT en plus, et comme tu le disais, ca se raye.
C'est dans quel but que tu voulais remplacer tes vitres ? pour un gain de poids ?
GC106XT a écrit :Oui, c'est macrolon, honte à moi
Franchement oui, je te conseil de garder tes vitres actuelles plutot que de mettre du macrolon, je ne suis pas sur que ca passe au CT en plus, et comme tu le disais, ca se raye.
C'est dans quel but que tu voulais remplacer tes vitres ? pour un gain de poids ?
Ok, oui gain de poids, pour te faire une idée va voir mon post de mon ed dans ma signature, mon allègement actuel n'est que le stage 1 :roll:
, elle a déjà fait un bon régime mais le stage 2 sera plus poussé au niveau des éléments carosserie plus léger, vitre, etc... partout ou je peut il faut que j'allège
Mais bref c'est pas urgent car j'ai pas mal d'autres trucs à faire avant de l'allégé plus
J'ai regardé sur le net, plexi totalement déconseillé, sa pète facilement apparament, moins résistet que lexan (poly je sais plus quoi), et se raye plus facilement aussi apparament.
Merci des infos en tout cas
tous simplement les forces de l'ordre qui n'aimeront pas du tout.
sinon il y a deja des post qui en parle, fait une petite recherche
japadict a écrit :tous simplement les forces de l'ordre qui n'aimeront pas du tout.
sinon il y a deja des post qui en parle, fait une petite recherche
Si on ce limité à tout ce qu'ils n'aiment pas, on ferait rien aussi
Je vais continué mes recherches
Au lieu de virer tes vitres pour mettre du macrolon, pourquoi t'orienterai tu pas plus vers la carrosserie en fibre, aile, capot, coffre ? tu gagneras plus qu'avec les vitres et ca ne les condamnera pas
Très jolie ED, je suis allé voir ta présentation
gerde tes vitres... imagine en cas d'accident, comment les pompiers vont te sortir??? en decoupant le toit. a toi de voir si tu veux avoir le toit de decoupé au lieu d'une vitre peter si les pompiers doivent intervenir.
le macrolon est utilisé en compet mais suffit de regarder la gueule des vitres en compet, elles sont de moins en moins transparante a force d'etre rayée.
et les rayures t'eblouissent la nuit quand tu roules (en compet, y'a personne qui vient en face... normalement :o
lol).
de plus, ca passe pas au CT et si tu veux alleger vraiment au point de changer tes vitres, pourquoi tu commences pas d'abord par monter des ailes avant, pc, capot, coffre, ailes ar, porte en fibre, apres tu demonte ton tableau de bord, tu le sort en fibre, rtu fais le menage dans ton faisceau elec, tu vire tout le systeme de chauffage, tu deblaxones, tu vire le toit ouvrant completement (pas que le systeme), sieges fibre, harnais (plus leger que les enrouleurs), ciel de toit, retro fibre, suppression bequet... et je pense que tu gagnera plus qu'en changeant juste les vitres.apres arrivé la tu pourras voir pour les vitres
Sinon pour ta question de rpix, faut tabler dans les 400 les 5 vitres
Après si veux vraiment en mettre rien de t'empèches de mettre seuelement les vitres arrière et la vitre arrière. Comme ça tu garde la praticité des vitres ouvrantes à l'avant.
GC106XT a écrit :Au lieu de virer tes vitres pour mettre du macrolon, pourquoi t'orienterai tu pas plus vers la carrosserie en fibre, aile, capot, coffre ? tu gagneras plus qu'avec les vitres et ca ne les condamnera pas
Très jolie ED, je suis allé voir ta présentation
Tout sa est prévu, je me renseigné seulement pour les vitres
Merci pour ma petite vic
rsebconcept, en cas d'accident, les pompiers, ils me sortent pas :roll:
...
Donc pour les éléments caro, c'est prévu, déblaxonage et ciel de toit c'est fait, niveau vidage je suis ok.
Je vais d'abord m'occupé de la carosserie alors, et continué à grapillé quelques grammes ou kilos en virant encore et toujours des trucs dont je n'est aucune utilité
Pour le chauffage j'ai falli le faire mais étant donné donné que c'est mon daily, je me suis dit l'hiver
, donc pour l'instant je garde.
troll design, merci pour le prix
Merci de ton conseil mais je vais laissé mon projet vitre plexi/lexan ou autres pour l'instant
Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai qu'en y réfléchissant, vitres plus légères que l'origines, genre plexi/lexan ou autres, c'est un peu barbare pour un daily.. et puis plus à faire en fin de projet car là pour le moment j'ai encore beaucoup de boulot :roll:
Merci
j'ai lut vite fait le topic en travers.
evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.
ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"
c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....
essaye plutot de garder tes vitres ....
j'ai lut vite fait le topic en travers.
evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.
ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"
c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....
essaye plutot de garder tes vitres ....
tchou a écrit :j'ai lut vite fait le topic en travers.
evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.
ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"
c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....
essaye plutot de garder tes vitres ....
Oui j'ai lu sa aussi quelques part
Et t'inquiète je garde mes vitres pour le moment et si un jour je veut passé en lexan (ou autres mais pas plexi), je pense que je ferais que la lunette et les vitres ar.
le top c'est le polycarbonate
tchou a écrit :j'ai lut vite fait le topic en travers.
evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.
ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"
c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....
essaye plutot de garder tes vitres ....
source ?
pharaon a écrit :le top c'est le polycarbonate
tchou a écrit :j'ai lut vite fait le topic en travers.
evite surtout le plexi car ça ne se brise pas comme le macrolon ou les vitres de voitures.
ça se fent et fait des morceau trés tranchant genre "guillotine"
c'est comme les capeau carbonne il y a deja eut des mort a cause de ça....
essaye plutot de garder tes vitres ....
source ?
j'ai pas de sources exact mais regarde sur google il y a eut quelque cas exeptionnel ou en cas de choque frontal le capot a remonté et a traversé le parbrise .
je te laisse imaginé la suite vue que il y avait que la tronche du conducteur et le siege sur la route du capot
la faute surtout aux atache du capot pas prevut pour du carbonne.
en fait les ataches du capot son faite de tel sorte que en cas de choque le capot su plis sur lui meme . hors je t'aprends rien mais le carbonne a pas du tout les meme proprieté que la tole...
bref faites gaffe joué pas avec votre vie surtout si c'est pour rouler sur route... 15/20kg pour se faire plaisir de temp en temps ça ne fait pas la difference et ça ne vaut surtout pas une vie....
Il me semble que c'est pour ça que le capot des Espace première génération est le seul éléments de carosserie à ne pas être en fibre.
Il me semble pourtant qu'il est bien en fibre ...
Mais j'ai la flemme de sortir pour aller vérifier sur celle des parents
Dans la cas d'une pièce d'origine, c'est différent, elle a été étudié et testée avant.
Déjà il est pas en carbone.
Puis si on peut faire plier de la tôle dans un accident, y'a aucune difficulté à faire casser de la fibre, c'est moins solide à la base. Suffit d'y laisser des points de faiblesse, comme pour les capots en tôle, un constructeur en est parfaitement capable.
De peur de dire une connerie, je suis quand même allé y poser un aimant.
Il est pas attiré du tout.
Donc à moins que ce soit de l'alu ou du titane (mais bizarrement, j'y crois pas trop :] ), c'est bien de la fibre aussi pour le capot
Bon bah c'est peut être moi qui dit de la merde
depuis le temps que mes parents n'ont plus le leurs :P
Remarque, celui des parents est considéré comme "phase 1", mais y'avait déjà eu un très léger face lift (jamais vu la différence, mais mon père me dit que la face avant est légèrement différente donc je veux bien le croire).
Peut être que les toutes premières séries avaient le capot en tôle.
attention :tape:
ne pas confondre un capot carbonne etudier d'origine pour la voiture ou un capot de grande marque etudier et homologué avec un capot qui vien de chine par exemple....
ce qui craint c'est comme la dit folken , si il est etudier pour etre fixé sur les point d'encrage d'origne et pour plier comme le capot d'origine il n'y a pas de sousci .
ce qui craint c'est les truc vaguement adaptable sur 36 caisses a la fois et donc on connais presque rien
Pour le plexi il y a plusieurs type, un très rigide et qui casse en guillotine et un autre très flexible que tu peux replier sur lui même, je bosse chez Carglass donc je connais un peu
...
Nous on utilise le plus souple pour remplacer la glace d'un client provisoirement, par contre tu condanera ton mécanisme lève-vitre et niveau visibilité ça va se rayer avec le temps et puis le gain de poids n'est vraiment pas énorme, à part le pare-brise qui est feuilleté, les glaces latérales et la lunnette(verre cuit) sont très léger
Au pire passe dans un centre carglass et demande de voir le type de plexi qu'on utilise et notre fournisseur en espérant qu'ils te répondront.
TTKEVLAR a écrit :Pour le plexi il y a plusieurs type, un très rigide et qui casse en guillotine et un autre très flexible que tu peux replier sur lui même, je bosse chez Carglass donc je connais un peu ...
Nous on utilise le plus souple pour remplacer la glace d'un client provisoirement, par contre tu condanera ton mécanisme lève-vitre et niveau visibilité ça va se rayer avec le temps et puis le gain de poids n'est vraiment pas énorme, à part le pare-brise qui est feuilleté, les glaces latérales et la lunnette(verre cuit) sont très léger
Au pire passe dans un centre carglass et demande de voir le type de plexi qu'on utilise et notre fournisseur en espérant qu'ils te répondront.
Ah intéréssant, merci
Pour le mécanisme lève vitre, de toute façon, si un jour je le fait, sa vire :roll:
Le seul truc qui me motive pas trop, c'est le fait que sa va se rayé beaucoup trop vite (je pense)...
Au passage, tu aurait un prix par exemple pour une vitre avt genre gabarit ed7, en plexi (le très flexible donc ^^), sans le montage
merci
bob_bipbip a écrit :c'est pas macrolon :
lol, si, le microlon est un additif antifriction pour huile
Les montage de plexi on ne les fais pas payer vu que c'est du provisoir pour que le client puisse se déplacer le temps qu'on lui commande la pièce, je te dis passe dans un centre et demande leur s'il peuvent te filer du plexi gratos voir moyennant un pour-boire
quand je pense à toutes les chutes qui partent a la poubelle :roll:
Ok, mais après j'ai pas intérêt à foiré la découpe
Bref merci des infos, je vérré
TTKEVLAR a écrit :STAFFED7 a écrit :Ok, mais après j'ai pas intérêt à foiré la découpe
Bref merci des infos, je vérré
tu te fais un gabarit en papier cartonné ou sinon en démontant tu pose une de tes glace à plat et tu trace le plexi par dessus, on utilise une grignoteuse au boulot, pour chez moi j'utilise une scie sauteuse avec lame de scie à métaux y'a pas plus précis pour la découpe de ce type de plexi
Merci
TTKEVLAR, t'es un chef :top:
J'irais me renseigné dans un centre pare brise etc et je tiens au jus