01-07-2008, 01:07:30
Bonjour, voilà depuis quelque temps, avec la hausse du prix du Sans plomb, je m'intéresse beaucoup au passage à l'éthanol, et j'aimerai expérimenter cette conversion sur ma Civic de 91, type EC932 1400cc 16v dualcarbs. (D14a1)
Par chez moi, le litre de Sp95 se trouve à 1.48 minimune, mon porte monnaie d'étudiant commence à avoir vraiment mal , c'est l'une de mes première motivation. (e85 à 0.79/L)
Après plusieurs recherche sur d'autre forum, la plupart des véhicule accepte trés bien se carburant jusqu'a 30% completé de 70%Sp98, sans aucune modification, carburateur comme injection.
Ma crainte étant la décantation de l'eau du mélange e85/sp98, pouvant mené à la corrosion et à la production d'acide lors de la combustion, mon projet vise les 100% d'E85 avec les modifications qui vont bien.
- Gicleur, environ 30%/40% plus gros (8 le gicleur)
- Avance de l'allumage, environ 4°
- Durite approprié chez Automobile Distribution (5-10/m selon calibre)
- Indice de bougie plus chaud, multi-électrode si possible
- Pochette de joint
Avec ce type de modification, déjà expérimenté sur Super 5 et 205Rally(doublecarb double corps), bon nombre d'utilisateur on pu passer leur véhicule à l'E85 pure, avec un recule de 20 000km éffectué, pas de probléme moteur ni de faiblesse à noté.
La surconsommation se note à hauteur de 5-10%, malgré que les gicleurs délivre plus de carburant.
Le seul inconvénient étant le démarrage à froid en hiver, problème vite dissipé aprés les premiers kilométre.
Je pense que se probléme pourrai être résolu avec un genre de réchauffeur de carburant ou simplement passé à un mélange 75%E85 et completé en Sp98 pour l'hiver.
J'aimerai avoir vos avis sur ce type de modification maison, si quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience, mais également pour avoir quelque conseil technique qui me manque encore.
J'espére trouver d'autre compagnon pour partager, idée/astuce/avis.
Par chez moi, le litre de Sp95 se trouve à 1.48 minimune, mon porte monnaie d'étudiant commence à avoir vraiment mal , c'est l'une de mes première motivation. (e85 à 0.79/L)
Après plusieurs recherche sur d'autre forum, la plupart des véhicule accepte trés bien se carburant jusqu'a 30% completé de 70%Sp98, sans aucune modification, carburateur comme injection.
Ma crainte étant la décantation de l'eau du mélange e85/sp98, pouvant mené à la corrosion et à la production d'acide lors de la combustion, mon projet vise les 100% d'E85 avec les modifications qui vont bien.
- Gicleur, environ 30%/40% plus gros (8 le gicleur)
- Avance de l'allumage, environ 4°
- Durite approprié chez Automobile Distribution (5-10/m selon calibre)
- Indice de bougie plus chaud, multi-électrode si possible
- Pochette de joint
Avec ce type de modification, déjà expérimenté sur Super 5 et 205Rally(doublecarb double corps), bon nombre d'utilisateur on pu passer leur véhicule à l'E85 pure, avec un recule de 20 000km éffectué, pas de probléme moteur ni de faiblesse à noté.
La surconsommation se note à hauteur de 5-10%, malgré que les gicleurs délivre plus de carburant.
Le seul inconvénient étant le démarrage à froid en hiver, problème vite dissipé aprés les premiers kilométre.
Je pense que se probléme pourrai être résolu avec un genre de réchauffeur de carburant ou simplement passé à un mélange 75%E85 et completé en Sp98 pour l'hiver.
J'aimerai avoir vos avis sur ce type de modification maison, si quelqu'un ici a déjà tenté l'expérience, mais également pour avoir quelque conseil technique qui me manque encore.
J'espére trouver d'autre compagnon pour partager, idée/astuce/avis.