Japan Car

Version complète : [ej8] boite auto ca vaut quoi?
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je suis sur le point d'acquerir ce vh, j'aurais voulu des avis je sais que c'est pas forcement le must en boitot, mais bon, au pire est faisable de repasser en meca?

merci a vous
allez koi j'ai besoin d'avis!!
Aux states , ils sont à 80% de boite auto dans leur Honda..

J ai deja eut l occasion de rouler en boite auto, pour une utilistaion quotidinne c'est du caviard !
J'ai eu le même moteur en BVA pendant 1 an, La BVA pour moi pose autant de problèmes qu'elle en résout Smile

Le GROS avantage bien sur c'est la façon de conduire qui change radicalement, le fait de ne conduire sa voiture qu'avec une seule main et un seul pied, c'est beaucoup plus facile de manger/téléphoner au volant (oui oui, pas bien). Et puis le couple est camionesque, je ne vois pas la différence avec 1 ou 4 personnes dans la voiture, le convertisseur de couple joue bien son rôle.

Les désavantages :
Surconsommation (pour ma part sur mon ESI BVA je ne suis JAMAIS descendu sous les 8.2l/100 la ou avec ma manuelle je tourne à 6.5l/100 dans les mêmes conditions. En moyenne c'était 10l/100)
Performances en retrait, la encore les chiffres parlent, une ESI BVM stock tourne autour des 8 secondes pour un 0 a 100, mon automatique faisait un peu moins de 12 secondes, en gros les performances d'une EG3, une BVA n'est surtout pas faite pour des départs arrêtés c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir peur de ces chiffres. En gros en conduite de tout les jours, une automatique sera devant une manuelle car generalement même sans appuyer beaucoup sur l'accélérateur elle démarre fort, d'ailleurs, sauf pour kickdown c'est totalement inutile d'appuyer pied au plancher avec une BVA, ça ne fera que chauffer ton huile de boite inutilement.

Pour résumer c'est un autre mode de conduite et je pense que la surconsommation est méritée vu l'agrément, c'est parfait pour un daily drive.

Pour ce qui est de la conversion, l'ideal c'est d'avoir a coté une épave en BVM pour avoir toutes les pièces, sinon de tête c'est :
- ECU (pas obligatoire)
- Tringlerie de boite
- Boite + embrayage
- Support moteur de conversion (hasport > seule pièce pas d'origine)
- Système hydraulique de l'embrayage
J'en oublie sans doute, à l'époque ou je souhaitais faire la conversion je pouvais réunir toutes les pièces pour 500 euros, j'ai abandonné par manque de place et de temps. Tu peut contacter breizh powaaaaa qui a fait cette conversion.

Voila mon pavé de nuit, toujours bon avant d'aller au pieu Smile
merki!