Japan Car

Version complète : [Aération des étriers avant] utile ?
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Bonjour à tous, je suis tombé sur ce site :

http://www.thejapanpower.com/Cadre.html

Sur ce site on parle de la préparation d'une Honda Civic et d'un système maison pour refroidir les freins, une admission d'air forcée en tube de hot.

[Image: ecopefreins02aq7.th.jpg]

[Image: ecopefreins01zp7.th.jpg]

Le fait de faire cette petite admission en plus, ça va-t-il vraiment apporter une différence ?
La voiture ne va pas faire de sortie circuit, je garde les étriers d'origine, et je me contente juste de passer à des durites renforces, liquide, disques et plaquettes plus adaptées.

Je veux juste savoir si dans mon cas c'était intéressant de le faire (vu le cout). Avec ma précédente voiture j'ai réussi à cramer les disques d'origine qui étaient en bone état (origine Toyota).

[Image: cimg2003ir4.th.jpg]

[Image: cimg2004dt2.th.jpg]
il y avait un sujet similaire il y a très peu de temps il me semble
tu poses beaucoup de questions basiques,dont tu aurais une reponse assez rapidement en faisant,soit une recherche sur CE forum,soit en tapant ta doleance sur gogole

pour les bases de la mecanique,je t'invite aussi a te rendre dans une librairie,et de t'acheter les bouquins sur la mecanique,pour etudiants,tu apprendras beaucoup de choses interessantes,et eviterais ainsi,de flooder le forum inutilement avec tes questions toutes les 5mn

donc,grosso merdo>>BOUGE TOI LE CUL
c'est une modif qui ne coute pas grand chose, tu peut essayer, tu ne peut que y gagner.
ca serait bien d'essayer autre chose>refroidir les disques de freins avec des gicleurs de laves glaces,comme en truck racing Mr Green

effet garantis jump©
Rhôôô, c'est pas un truc à fendre les disques ça ? Langue
Si c'est pas pour faire du circuit, aucun interêt à mon avis, surtout avec des disques plus resistants
Jumbason a écrit :Si c'est pas pour faire du circuit, aucun interêt à mon avis

+1, si c'est pour faire de la ville ou autoroute, ca ne sert pas à grand chose, après si tu fais beaucoup de montagne ou du circuit, ca peut etre un plus, tu auras un mordant plus "constant" car les disques font moins chauffer. Après ca reste qu'un plus, ce n'est pas ca qui va te donner un très très gros freinage.
Clair que si tu fais pas de circuit, ça sert à rien, tes disques vont pas chauffer autant... sur circuit ils montent a plus de 600°C
Je voulai juste me renseigner, ça me laisse septique comme système. En même temps ce n'est pas moi l'expert. A la base c'était purement éducatif et je suis tombé la dessus, vu le prix du système j'avai pensé l'utiliser mais inutile dans mon cas.

L’idéal ça serait une jante, qui viendrait ventiler l'étrier comme un ventilateur. Maintenant il y a des ingénieurs qui doivent se pencher sur la question, ils ont plus de moyens que nous et si il y a quelque chose a faire on le verra en compétitions.
je crois que mugen en avait sorti des jantes comme ca, qui ventile le disque.
y'a des constructeur qui montent ce genre de gaines en origine pour refroidire les freins Wink
Red beast a écrit :y'a des constructeur qui montent ce genre de gaines en origine pour refroidire les freins Wink

C’est une bonne nouvelle, ça prouve son efficacité !
twentymak a écrit :je crois que mugen en avait sorti des jantes comme ca, qui ventile le disque.
Y a plein de constructeurs et ce depuis des années qui font ça, à commencer par Ferrari...
twentymak a écrit :je crois que mugen en avait sorti des jantes comme ca, qui ventile le disque.
Y a plein de constructeurs et ce depuis des années qui font ça, à commencer par Ferrari...
je ne savais pas qu'il y en avait autant.