14-01-2009, 18:20:01
14-01-2009, 23:44:09
Salut à tous,
Ma nsx a un kit comptech, et celle de bertrand est une taitec... deux big concurrents de la prépa nsx....
Pour le reste ravie que la vidéo vous plaise, on voit aussi yohan (speedyo) et Neil dessus....
Salut à toi le photographe en S2K (alexetquentin)...
Ma nsx a un kit comptech, et celle de bertrand est une taitec... deux big concurrents de la prépa nsx....
Pour le reste ravie que la vidéo vous plaise, on voit aussi yohan (speedyo) et Neil dessus....
Salut à toi le photographe en S2K (alexetquentin)...
15-01-2009, 00:52:00
c'est "nils" alias freedom26
15-01-2009, 08:30:52
samsam13 a écrit :et Neil dessus.......
albatard !!!!!
15-01-2009, 09:46:00
il a un peu le look de Neil Young
15-01-2009, 10:09:51
Kim a écrit :il a un peu le look de Neil Young
Rhooo l'autre y la raméne avec sa face de Masayori Oka
15-01-2009, 10:24:08
je suis français d'origine coréenne, ne me compares pa sas un jap (meme si j'aime leur rigueur dans le taff)
16-01-2009, 21:43:59
Moi je suis francais mais je mange souvent des nems....
16-01-2009, 23:50:11
tu veux mon nems !!!!!! mouahahahahahaa
17-01-2009, 20:00:41
speedyo a écrit :tu veux mon nems !!!!!! mouahahahahahaa
18-01-2009, 13:30:53
spa un rouleau de printemps ???
18-01-2009, 14:12:46
je kif trop cet t caisse en + super belle
18-01-2009, 14:14:40
tu as pas l'air de kiffé le français, par contre
19-01-2009, 16:32:28
alors on s'amuse sur les sinueuses d'Ardèche sans me prévenir!
20-01-2009, 01:20:37
twigy a écrit :alors on s'amuse sur les sinueuses d'Ardèche sans me prévenir!
tu fais le papy toi
21-01-2009, 00:19:03
Le mythe Honda, caisse divine
25-01-2009, 12:04:42
Bon allé je vous laisse des news de ma tondeuse...
montage des combinés D2 (payé 300euros avec -5000kms), j'avais un souci de répartition des masses depuis la pose de gros pneux à l'arriére (la voiture etait imprevisible au freinage), donc j'ai récupérer les D2 de bertrand.
Certe avec beaucoup d'appréhension, mais une fois monté, je trouve ca trés trés correct pour mon utilisation tres "street" et balade sur jolie route, la tenue de route est bleuffante meme en comparant à la tenue de serie qui est trés correct sur la nsx. Sur une route trés abimé, ce n'est pas confortable, mais en meme temps c'est pas une voiture pour faire du tout chemin.
Donc pour le moment c'est vraiment bien et je me languis plutard d'acheté mes Teins.
le resultat réglé en hauteur au poil:
montage d'un récupérateur d'huile D1 racing (75euros sur ebay), design trés sympa/discret, possibilité d'orienté à souhait les deux entrées, bouchon pour vidanger en dessous, et niveau visible sur le coté (ca vas jaunir rapidement mais c'est deja ca). J'ai monté mes 2 culasses sur une entrée et pour l'echappement de la pression avec un petit filtre caché sur la deuxieme entrée.
Voilou...
montage des combinés D2 (payé 300euros avec -5000kms), j'avais un souci de répartition des masses depuis la pose de gros pneux à l'arriére (la voiture etait imprevisible au freinage), donc j'ai récupérer les D2 de bertrand.
Certe avec beaucoup d'appréhension, mais une fois monté, je trouve ca trés trés correct pour mon utilisation tres "street" et balade sur jolie route, la tenue de route est bleuffante meme en comparant à la tenue de serie qui est trés correct sur la nsx. Sur une route trés abimé, ce n'est pas confortable, mais en meme temps c'est pas une voiture pour faire du tout chemin.
Donc pour le moment c'est vraiment bien et je me languis plutard d'acheté mes Teins.
le resultat réglé en hauteur au poil:
montage d'un récupérateur d'huile D1 racing (75euros sur ebay), design trés sympa/discret, possibilité d'orienté à souhait les deux entrées, bouchon pour vidanger en dessous, et niveau visible sur le coté (ca vas jaunir rapidement mais c'est deja ca). J'ai monté mes 2 culasses sur une entrée et pour l'echappement de la pression avec un petit filtre caché sur la deuxieme entrée.
Voilou...
25-01-2009, 19:32:46
héhé! bien ça !
ils vont pas mal les D2 ! bien que un peu raid mais bon ça depend du modele que tu as monté !
ils vont pas mal les D2 ! bien que un peu raid mais bon ça depend du modele que tu as monté !
26-01-2009, 08:39:32
Zolie zolie 8)
26-01-2009, 20:45:11
super boulot et j'aime beaucoup le coté sobrieté....... D
j'aimerai bien avoir des infos sur le boitier papillon
que ton pote a monté....
sos propose ce matos mais en echange standard
et j'aurai voulu connaitre ces impressions...
le plus gros soucis a mon avis sur cette auto
est le bridage que subit l'admission a cause
de ce maudit boitier papillon motorisé
qui sert a l'antipatinage.......... ?
t'en penses quoi ??
tu es toujours stock ??
j'aimerai bien avoir des infos sur le boitier papillon
que ton pote a monté....
sos propose ce matos mais en echange standard
et j'aurai voulu connaitre ces impressions...
le plus gros soucis a mon avis sur cette auto
est le bridage que subit l'admission a cause
de ce maudit boitier papillon motorisé
qui sert a l'antipatinage.......... ?
t'en penses quoi ??
tu es toujours stock ??
26-01-2009, 22:06:54
Pour le bridage du papillon, c'est juste le diametre qui fais bride et non le systeme d'alb.
Pour le SOS, c'est trés bien, c'est de l'echange standart ca ne reviens pas trop chére. Mais il faut imperativement modifier ta gestion moteur, car ils se sont apercus lors de différents tests, qu'il y avait de gros probleme de richesse. Et le papillon SOS de plus gros diametre sans reprog ou aem = 0 gain et probleme de réglage à ne pas negliger.
Par contre les deux ensemble avec un bon filtre et une bonne ligne c'est vraiment différent avec un bon gain autant a bas regime qu'en haut.
Le top en athmo faible budget (env 7000euros),
Soupapes admission plus grosse SOS
Soupapes echappement inconel SOS
double ressort et coupelle titane SOS
Papillon d'admission plus gros SOS
boite a air carbone avec prise d'air latéral
AEM EMS préparer à la menfou
Collecteur/supprime cata/silencieux
puissance selon ligne d'echappement env. 320cv
Pour le SOS, c'est trés bien, c'est de l'echange standart ca ne reviens pas trop chére. Mais il faut imperativement modifier ta gestion moteur, car ils se sont apercus lors de différents tests, qu'il y avait de gros probleme de richesse. Et le papillon SOS de plus gros diametre sans reprog ou aem = 0 gain et probleme de réglage à ne pas negliger.
Par contre les deux ensemble avec un bon filtre et une bonne ligne c'est vraiment différent avec un bon gain autant a bas regime qu'en haut.
Le top en athmo faible budget (env 7000euros),
Soupapes admission plus grosse SOS
Soupapes echappement inconel SOS
double ressort et coupelle titane SOS
Papillon d'admission plus gros SOS
boite a air carbone avec prise d'air latéral
AEM EMS préparer à la menfou
Collecteur/supprime cata/silencieux
puissance selon ligne d'echappement env. 320cv
27-01-2009, 13:44:56
merci pour tes onfos......... D
en fait sur ma s en changeant le
boitier papillon oar un superieur
de chez j's et avec son ecu,
la difference est flagrante.........
beaucoup plus de reactivité
les tours sont prit plus rapidement.
l'agrement est vraiment la.........
mais sur le nsx ce boitier m'inspire
tres peu.............. roll
je pense que c'est ce qui contribue
a brider ce moteur..........
de plus je n'aime pas du tout la commande accel electronique
qui me donne l'impression d'etre moins reactive q'un boitier
a cable..............
une simple impression ???? ?
je comprends pourquoi les preparateur
aux usa montent des ITB sur le c30........
mais le budget la il explose !!!!!!!!!! lol
en fait sur ma s en changeant le
boitier papillon oar un superieur
de chez j's et avec son ecu,
la difference est flagrante.........
beaucoup plus de reactivité
les tours sont prit plus rapidement.
l'agrement est vraiment la.........
mais sur le nsx ce boitier m'inspire
tres peu.............. roll
je pense que c'est ce qui contribue
a brider ce moteur..........
de plus je n'aime pas du tout la commande accel electronique
qui me donne l'impression d'etre moins reactive q'un boitier
a cable..............
une simple impression ???? ?
je comprends pourquoi les preparateur
aux usa montent des ITB sur le c30........
mais le budget la il explose !!!!!!!!!! lol
27-01-2009, 14:29:01
itb sur un c30 ca miaule sévère !!!
une petite lunette arriere en lexan avec une trappe pour amener
l'air frais directement dessus, c'est bon ca.
d'ailleur elle va y avoir droit la tienne samueleeeee, non ????
(de la lunette arriere)
une petite lunette arriere en lexan avec une trappe pour amener
l'air frais directement dessus, c'est bon ca.
d'ailleur elle va y avoir droit la tienne samueleeeee, non ????
(de la lunette arriere)
27-01-2009, 17:05:58
s2000 mugen : la commande de l'accélérateur est en direct de la pédale!!! et non commandé par électronique.
Ce n'est que lorsque le TCS ou le cruise controle est actif que l'électronique est la.
Aucun temps de réponse sur le papillon
Ce n'est que lorsque le TCS ou le cruise controle est actif que l'électronique est la.
Aucun temps de réponse sur le papillon
27-01-2009, 17:13:02
on est bien d'accord qu'il n y a pas de cable
entre la pedale et le papillon ??
donc c un accel electronique qui commande
l'ouverture du volet du boitier???
et lorsque le tcs se declenche il agit bien sur ce volet
en diminuant son angle d'ouverture ??
qu'entend tu par commande en direct ??
désolé mais je connais pas encore la nsx
aussi bien que la s................. lol lol lol
entre la pedale et le papillon ??
donc c un accel electronique qui commande
l'ouverture du volet du boitier???
et lorsque le tcs se declenche il agit bien sur ce volet
en diminuant son angle d'ouverture ??
qu'entend tu par commande en direct ??
désolé mais je connais pas encore la nsx
aussi bien que la s................. lol lol lol
27-01-2009, 17:39:05
Superbes ces pièces
27-01-2009, 17:48:51
s2000 mugen a écrit :on est bien d'accord qu'il n y a pas de cable
entre la pedale et le papillon ??
donc c un accel electronique qui commande
l'ouverture du volet du boitier???
et lorsque le tcs se declenche il agit bien sur ce volet
en diminuant son angle d'ouverture ??
qu'entend tu par commande en direct ??
désolé mais je connais pas encore la nsx
aussi bien que la s.................
ben si tu as un cable de la pédale au papillon!!!!
et puis le tcs faut le déconecter c'est de la merde !!!!
27-01-2009, 18:55:00
Sur la nsx beaucoup de personne debranche le bouton tcs au tableau de bord pour le desactiver par defaut.
Sur la nsx l'accelerateur est à cable jusqu'au papillon, donc la commande est direct. Si tu as la sensation d'avoir un temps de réponse long lorsque tu acceleres c'est pas normal.
Le tcs coupe le papillon lorsque la voiture patine ou glisse, c'est dangereux dans certaines situations, mais il n'influe pas sur l'acceleration de la voiture en condition normal.
Sur la nsx l'accelerateur est à cable jusqu'au papillon, donc la commande est direct. Si tu as la sensation d'avoir un temps de réponse long lorsque tu acceleres c'est pas normal.
Le tcs coupe le papillon lorsque la voiture patine ou glisse, c'est dangereux dans certaines situations, mais il n'influe pas sur l'acceleration de la voiture en condition normal.
27-01-2009, 19:20:46
je ne vois pas de cable arrivant sur le boitier....... o
le systeme "drive by wire"
n'est il pas un accel electronique ??? oops
le systeme "drive by wire"
n'est il pas un accel electronique ??? oops
27-01-2009, 19:26:17
dixit honda.......................... D
"la technologie d'acceleration electronique remplace
la traditionnelle liaison entre la pedale et le papillon
de gaz par un capteur electronique controlant
l'acceleration ainsi que le ralenti et le regulateur de vitesse........"
appelé" drive by wire"
c a dire" accelerateur a commande electronique"
alors ????
"la technologie d'acceleration electronique remplace
la traditionnelle liaison entre la pedale et le papillon
de gaz par un capteur electronique controlant
l'acceleration ainsi que le ralenti et le regulateur de vitesse........"
appelé" drive by wire"
c a dire" accelerateur a commande electronique"
alors ????