Japan Car

Version complète : [EE9] Collecteur 4-1 Oreca reçu. Problèmes de sondes !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde Wink

voilà je viens de recevoir mon collecteur Oreca 4-1 pour mon EE9 mais là, surprise => les emplacements pour les sondes Cry

Les emplacements sont comme sur un collecteur B16A2 alors que sur le B16A1 il y a deux sondes o2 comme sur l'image ci-dessous (2 sondes au niveau de la séparation 4-2) :roll:
[Image: sl270402fp0.th.jpg]

et mon Oreca comporte une sonde dans le premier "tube" du 4-1 et une autre sonde juste avant la ligne, respectivement le cata. Il faut rallonger une sonde ? si oui, est-ce possible

[Image: sl270398eb2.th.jpg]






alors que celui de djguigui comporte 2 sondes en haut


[Image: collecteur.JPG]




dans le workshop Honda on parle de sondes A et B
ont-elles le même rôle ?




- est-ce que Oreca m'aurait envoyé un collecteur pour B16A2 ?

- qu'elle sonde mettre à quel endroit ?

- peut-on rallonger le cable de la sonde ou est-il possible de ne mettre qu'une sonde ?



merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse

Wink
une seule sonde sur le B16A2 si ma mémoire est bonne, celle pres du catalyseur, ton collecteur semble bien etre pour B16A1.
[Image: dscf1071800x600vl6.jpg]

Ca c'est un Oreca B16A1 Wink
merci Lem51100


c'est bien ce qu'il me semblait

M... Evil Evil Evil


j'ai contacté Oreca pour le leur signaler

mais peut-on tout de même installer ce collecteur sur mon EE9 ?
comment brancher les sondes ?

merci Wink
yes y'a erreur là !

tu a plus qu'a le renvoyer ou souder un deuxieme ecrou en haut comme d'origine
djguigui a écrit :yes y'a erreur là !

tu a plus qu'a le renvoyer ou souder un deuxieme ecrou en haut comme d'origine

et M...

2 mois d'attente et EUR 550 !!!

je suis fou de rage

j'ai plein de sorties circuits prévues

j'attends la réponse d'Oreca
si Oreca me promets un échange ou une modification dans les 10 jours je le retourne sinon je vais le modifier moi-même...
tu perce a l'endroi choisi, tu soude un écrou et on en parle plus!! c le plus simple a faire a mon avis...
jap-honda a écrit :tu perce a l'endroi choisi, tu soude un écrou et on en parle plus!! c le plus simple a faire a mon avis...

a 550e le collecteur a modifier ca fait un peu mal au c*l quand meme!!! Shock
tu le renvois, tu te fait rembourser et tu prends le supersprint qui est dans les petites annonces! Yes
BugBtz a écrit :tu le renvois, tu te fait rembourser et tu prends le supersprint qui est dans les petites annonces! Yes

LOL

je tiens à le garder hihi c'est du bon matos' Wink

j'avais entendu que c'était pas facile de souder de l'inox Confused
apparemment, il faut un équipement spécifique Cry
pendant qu'on y est

il manquerait pas par hasard aussi la patte de fixation inférieure ?

sur le collecteur stock il y a une patte de fixation mais pas sur mon collecteur ORECA

est-ce normal ?
ils ne t'auraient pas envoyé un collecteur pour serie D des fois?
on dirait un RC racing pour D16
Motor a écrit :ils ne t'auraient pas envoyé un collecteur pour serie D des fois?
on dirait un RC racing pour D16

+ 1

c'est un RC racing référence C73... mais pour B16 ça c'est sur, il passe bolt on

Confused:

le diamètre intérieur de la sortie direction décata fait 43 cm
voilà j'ai trouvé l'erreur...

c'est bien un collecteur pour B16a2

j'ai pu vérifier sur le site officiel du fournisseur d'Oreca : http://www.rcracing.es

je comprends qu'ils se soient plantés c'est la même réf. mais il faut indiquer le code moteur Evil ils auraient pu me le demander à la commande :x
ep3 a écrit :le diamètre intérieur de la sortie direction décata fait 43 cm

C'est pas un peu light 43 pour un B16 ?
Motor a écrit :
ep3 a écrit :le diamètre intérieur de la sortie direction décata fait 43 cm

C'est pas un peu light 43 pour un B16 ?

ben d'origine c'est un peu prêt 34 donc ça va Wink

ensuite la ligne inox fait 43 cm / 54 cm / 54 cm / 54 cm / 52 cm /

ça me parait le top pour un athmo Wink