Japan Car

Version complète : [EL54/5E-FE] Ligne échappement démontée: problèmes !!!
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Bon, voilà, suite à un bruit du à une fuite de l'échappement (depuis quelques mois), bruit qui grandissait de jour en jour, j'avais décidé de démonter la ligne afin de la restaurer.

éffectué aujourd'hui en ... pas moins de 5 heures !

- tout était rouillé et grippé.

[Image: 177.JPG]

[Image: 195.JPG]


les problèmes

- j'avais une fuite à la jonction de la ligne et de l'échappement (une heure de galère pour virer le collier de jonction, tête de vis bouffée par la rouille)

voici l'état de la bête coté ligne:

[Image: 178.JPG]

[Image: 183.JPG]

[Image: 184.JPG]

[Image: 185.JPG]


côté silencieux

[Image: 191.JPG]

[Image: 192.JPG]


la ligne et le silencieux sont d'origine, mais mon garage m'avait déjà fait une soudure.
(la voiture a 220 000 km et plus de 12 ans)

j'aimerai savoir ce que je peux faire, en sachant que je ne veux pas une ligne inox, ni en racheter une neuve (600 euros).

comment réparer la jonction ?
ressouder les morceaux en l'état ?
ressouder un plus gros morceau ?
un flexible ?
du bi-composant ?

j'en sais rien, je n'y connais rien.
je suis pas soudeur, mais je connais un jeune qui apprends ça à l'école, il pourrait me faire le boulot contre un billet.
par contre faut bien m'expliquer avant comment, et avec quoi svp !


merci d'avance !!!
le second problème:

- j'avais décidé de démonter la ligne après le collecteur.
la ligne est fixée au collecteur avec deux vis et deux ressorts.
j'ai essayé, mais impossible de dévisser les vis, toute bouffées par la rouille, ça ressemblait plus a des vis.

j'ai donc démonté le collecteur pour tomber la ligne.
une fois la ligne entière démontée, j'ai de nouveau essayé de virer les vis, mais rien à faire.
j'ai donc scié les deux têtes de vis pour libérer le collecteur.

maintenant, je me retrouve avec ces deux vis fixées sur le collecteur, soudées par la rouille.
j'ai limé pour refaire une tête à démonter avec une clef, mais ça donne rien.
j'ai mis du dégrippant bien sur.
alors, comment faire ?
à la perceuse ?

[Image: 187.JPG]

[Image: 188.JPG]

[Image: 189.JPG]

[Image: 190.JPG]

[Image: 179.JPG]

[Image: 180.JPG]

[Image: 193.JPG]

Je précise que j'ai toutes les pièces de fixation en neuf, car rien n'est récupérable !

[Image: 146.JPG]



les autres photos !

[Image: 177.JPG]

[Image: 186.JPG]

[Image: 194.JPG]


le collier utilisé pour la jonction ligne/silencieux (celui là, c'est le vieux, j'ai scié la vis).

[Image: 182.JPG]


la voiture en question:
paseo 96.
j'ai démonté la ligne en utilisant ces rampes, mais avec des cales.
j'ai fait ça dans le garage, car elle est immobilisée maintenant !

[Image: 200.JPG]


merci d'avance !
arrivé à ce stade, tu es obligé de couper les parties trop rouillés et ressouder, si c'est en acier ça sera pas très dur Wink

prends mon msn pour en discuter si tu veux
Pour ton 2e problème, tu coupes ce qui dépasse, tu perces et tu taraudes.