01-05-2008, 19:31:36
Bon, voilà, suite à un bruit du à une fuite de l'échappement (depuis quelques mois), bruit qui grandissait de jour en jour, j'avais décidé de démonter la ligne afin de la restaurer.
éffectué aujourd'hui en ... pas moins de 5 heures !
- tout était rouillé et grippé.
les problèmes
- j'avais une fuite à la jonction de la ligne et de l'échappement (une heure de galère pour virer le collier de jonction, tête de vis bouffée par la rouille)
voici l'état de la bête coté ligne:
côté silencieux
la ligne et le silencieux sont d'origine, mais mon garage m'avait déjà fait une soudure.
(la voiture a 220 000 km et plus de 12 ans)
j'aimerai savoir ce que je peux faire, en sachant que je ne veux pas une ligne inox, ni en racheter une neuve (600 euros).
comment réparer la jonction ?
ressouder les morceaux en l'état ?
ressouder un plus gros morceau ?
un flexible ?
du bi-composant ?
j'en sais rien, je n'y connais rien.
je suis pas soudeur, mais je connais un jeune qui apprends ça à l'école, il pourrait me faire le boulot contre un billet.
par contre faut bien m'expliquer avant comment, et avec quoi svp !
merci d'avance !!!
éffectué aujourd'hui en ... pas moins de 5 heures !
- tout était rouillé et grippé.
les problèmes
- j'avais une fuite à la jonction de la ligne et de l'échappement (une heure de galère pour virer le collier de jonction, tête de vis bouffée par la rouille)
voici l'état de la bête coté ligne:
côté silencieux
la ligne et le silencieux sont d'origine, mais mon garage m'avait déjà fait une soudure.
(la voiture a 220 000 km et plus de 12 ans)
j'aimerai savoir ce que je peux faire, en sachant que je ne veux pas une ligne inox, ni en racheter une neuve (600 euros).
comment réparer la jonction ?
ressouder les morceaux en l'état ?
ressouder un plus gros morceau ?
un flexible ?
du bi-composant ?
j'en sais rien, je n'y connais rien.
je suis pas soudeur, mais je connais un jeune qui apprends ça à l'école, il pourrait me faire le boulot contre un billet.
par contre faut bien m'expliquer avant comment, et avec quoi svp !
merci d'avance !!!