Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum,
j'aurais aimé avoir quelques conseils pour augmenter la puissance de ma
civic 1.6 Vtec essence de 110 Ch de 2005
Mattre une ligne? tirer catalyseur ? Admissions? Puce pour essence?
Merci à vous
Va te présenter avant de te faire taper sur les doigt !
oops oki
C'est fait
les puces c'est de la connerie
tu peu effectivement mettre la panoplie habituelle soit :
-ligne inox diametre superieur a celle d'origine et si possible sans cata (mais pas trop gros non plus)
-une admi retravailler ou filtre perf dans boite d'origine
-un bon petit collecteur inox
mais bon le gain ne sera pas enorme non plus
Je pense que pour bien t'aider il faudrait connaître ton budget
J'ai pas vraiment de budget, je cherche comme tout le monde à bosster au meilleur prix, mais bon je sait pas trop quoi faire pour gagner ne fusque 10 à 20 cv... je veux pas non plus la booster de 100 cv... lol
Je pense mettre une admission dynamique, et une ligne Inox,
maintenant niveau catalyseur et collecteur je sais pas trop quoi faire.
Et le puce essence mdrr utile ou pas ?
tu met des roues de 13", tu vire l'intérieur, l'habillage, les isolants, tu remplace les vitres par du lexan, tu t'épile les noisettes
avec tout ça si tu augmente pas tes perfs...
mdrr ouais klr alors v déjà commencer par un régime perso même si g pas de gras a retirer grrrr lol
Pour commencer, met un collecteur inox, je me rappel de l'EU8 d'un ami, c'est pas plus gros que mon pouce
Le diamètre est vraiment ridicule ... Tu devrai déjà commencer par gagner par là
Ensuite ne compte pas gagner 20ch ... Apart si tu ouvre ton bloc
Comme on te l'a dit plus haut, une ligne sans cata > Diamètre 54/56 serai très bien, pas trop gros, pas trop petit. Tout juste ce qu'il faut.
Une admission forcée avec ta boite a air d'origine > Une gaine qui part du parchoc ou en dessous qui remonte sur ta boite a air (En virant le résonateur), pour chopper le plus d'air frai possible
Et après un petit vidage/déblaxonage pour enlever quelques kg en trop