Bonjour,
Voilà, j'écris pour un problème avec une concession Honda (je tairai son nom).
Lors de l'achat de mon véhicule, (Honda civic MB3) à 100 000km, le vendeur m'avait dit que la courroie de distribution avait été changée (pour la mise en vente) ainsi que l'embrayage.
Nous avons donc fait confiance à ce vendeur car achetant en concession, je comptais sur un certain sérieux de la personne.
Malheurs à moi !!
L'embrayage n'a jamais été changé auparavant, nous étions donc retourné voir le vendeur qui nous avait proposé en échange de nous changer les freins avants lorsque cela deviendrait nécessaire.
Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendus à cette même concession afin de faire changer les freins....
Le vendeur avait été licencié depuis (pour diverses fautes répétées) et il n'avait rien noté sur le dossier concernant le changement de freins gratuits.
Après à peu près 1/2 heure voir 1 heure de bataille avec le vendeur, le mécanicien et la comptable, ils ont acceptés de nous changer les freins (que je soupçonne être des freins d'occasion)...après même pas 2000 km, ils couinent quand je freine et également en roulant à faible allure lorsqu'ils sont encore froids (voilés ?).
Nous arrivons aujourd'hui aux 105000km, je me rends donc dans la concession Honda de ma ville (une autre ville car j'ai déménagé) et je parle au mécanicien de la consommation excessive de ma voiture (10L/100 sur route en écono...).
Je lui demande si ça peut venir du jeu aux soupapes et il me dit que c'est pas impossible ; il me demande donc de voir si ce réglage avait était fait lors du changement de la courroie.
Je cherche donc une facture d'un remplacement de courroie et n'en trouve pas.
J'appelle donc La concession Honda du départ (chez qui tous les entretiens ont toujours été fait depuis l'achat du véhicule par les précédents propriétaires), là on me dit que la courroie n'a pas été changée.
Ils ne veulent rien entendre concernant l'erreur commise par le précédent vendeur (2ème erreur sur la même voiture... On ne se demande plus pourquoi il a été licencié).
Alors aujourd'hui je me retrouve avec une voiture que j'ai payé 5500 car achetée en concession avec une garantie et surtout l'espoir d'avoir l'esprit tranquille ... Et en fait je me suis bien fait avoir.
Comme il est inutile d'essayer de communiquer avec la concession fotive, je pense écrire un courrier à Honda France (mais comme je n'ai aucune preuve écrite, j'ai peur de me faire bouler).
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci d'avoir tout lu :$
tu na pas regardé le carnet d'entretien, fait mentionné tout cela noir suR blanc ?
Non j'ai étais naïf sur ce coup là !!
Mais le vendeur a quand même menti, et le fait d'accepter de me changer les freins sans preuve écrite et le fait qu'il est été licencié prouve bien qu'il n'était pas sérieux du tout. (Peut-être pourrais-je jouer là dessus)...
franchement ca coute rien de tenter le coup de la letre en argumentent bien tout les litiges et les erreurs du vendeur . le fait qu il est été licencié devrait jouer en ta faveur
Je vais la faire cette lettre, j'ai tout à gagner et pas encore besoin d'aller devant les tribunaux (si mon moteur aurait lâché, ça aurait été une autre histoire ^^).
Mais peut-être y a-t-il des experts en droit par ici pour m'aider peut-être à mettre en valeur ces défaillances du vendeur... ?
Merci encore à vous tous
Tu n'as rien à perdre à tenter le coup avec Honda France, mais sans aucun papier pour appuyer tes dires, c'est pas gagné d'avance, ça dépendra simplement de leur bon vouloir et de leur politique commerciale
Oui c'est sur
Il faut que je sorte du beau papier, une belle plume et de la belle encre pour me faire prendre au sérieux
la franchement c'est pas gagné... aucun ecrit, aucunes verifs de ta part lors de l achat , que des paroles, moi je me donnerais meme pas la peine d'crire, c'est mort d'avance....
et quand tu parles de tribunal, qu'est ce que tu vas leurs dire??? t'as aucune preuves ! tant que t'y es t'as qu'a dire que le vendeur t'avais promis un nouveau moulin ....
J'ai dis que je n'irais pas au tribunal
lis bien avant de répondre stp.
Je vais tenter la lettre quand même on verra bien
Le pire que je risque c'est une réponse négative et le mieux... c'est une surprise ^^
Pour vous la courroie sur ce type de moteur (D15Z7) c'est tous les 100 000Km ou tous les 120 000Km ? Les 2 mécaniciens me disent 2 choses différentes, je regarderai ce soir dans le manuel quand même
T'as imprimé l'annonce ?
Généralement quand il y en a une les réparations importantes sont marqués.
C'est ce que j'avais fait pour mon Ferio où je n'avais aucune facture.J'en ai jamais eu besoin vu que les frais avaient bien été faits mais en cas de litige j'avais une preuve de ce qu'il affirmait.
Il n'y avait pas d'annonce ;-) je suis allez chez Honda et il venait de la recevoir juste.
Mais en tous cas cette concession c'est fini pour moi.
C'est un peu con pour eux parce que j'avais l'intention de faire tous mes entretiens chez eux... (vu que je ne sais même pas faire une vidange :roll: ).
Je vous tiendrais au courant pour la lettre
dj-julio a écrit :Je vais la faire cette lettre, j'ai tout à gagner et pas encore besoin d'aller devant les tribunaux (si mon moteur aurait lâché, ça aurait été une autre histoire ^^).
j'ai bien lu avant de repondre... si ton moteur avait laché tu serais aller au tribunal, et tu leurs aurait raconté quoi?
Pète ta courroie et passe la en garantie
dj-julio a écrit :Oui c'est sur
Il faut que je sorte du beau papier, une belle plume et de la belle encre pour me faire prendre au sérieux
Surtout demande une attestation comme quoi le vendeur a été licencié pour faute grave ... à la concession ...
ça peut aider si ils veulent bien la faire .. :]
écoute si le vendeur a été viré c'est pas pour rien ...
Je ne suis pas le seul client mécontent et c'est pas une ville immense (je suis pas à paris). Alors une petite annonce dans le journal ou autre et tu as vite fait de retrouver des clients mécontents
Maintenant je n'ai pas du tout l'intention de rentrer là dedans pour si peu (je ne sais pas le prix d'une distribution mais ça n'en vaut surement pas la peine).
Donc ne serait-ce que le fait d'alerter Honda France du manque de sérieux de l'une de leur concession, je pense que c'est déjà pas mal.
De plus je remarque que c'est les seuls dans la région à ne pas faire parti du groupement qu'il y a entre toutes les concessions.
Je vous laisse voir sur ce site :
http://www.honda-vannes.com/
Là où j'ai acheté ma voiture, la concession ne figure pas, et ce n'est pas une si petite ville que ça
Enfin bref, je verrais bien ce qu'on me répond
pour la distri en concession pour une honda compte ds les 800 ....
Whaou
C'est la fête lol heureusement que c'est pas à faire tous 15000Km xD
bin c'est le prix il change tout ce qu'il faut aussi
la mienne une accord j'en ai eu pour a peu près 1000 ....
Bah je pense pas quand même.
Ils sont bien implantés dans une grande zone commerciale d'une ville assez grande pour le coin
On les voit du bord du boulevard.
C'est super bizarre ce truc quand même, c'est la seule concession qui n'est pas dans le groupement (c'est peut-être un choix de leur part aussi) je ne sais pas ^^
Enfin bon on verra bien mais je trouve quand même cela très malhonnête !!
Quand je vois que la même voiture que la mienne de particulier à particulier, c'est plus de 1000 moins cher...
Pour MB3 120 000 km ou 7 ans (sources: autodata), mais ce sont des moteurs non l'interférenciels et la courroie dure bien plus.
ok merci pour l'info.
ça attendra pour le changement mais pas pour la lettre.
;-)
Je suis desolé, mais de mon point de vue, la concession est responsable de ces vendeur, donc si le vendeur ta raconté des cracks pour te vendre ce véhicule, c'est la concession qui est responsable...le faite que le vendeur est été renvoyé n'est absolument pas ton probleme.
Le souci c'est qu'il faut encore prouver les arguments de ventes....tu l'a acheter il y'a combien de temps ?
Ah non mais je dis pas que parceque le vendeur n'est plus là la concession n'a plus rien à voir dans l'histoire, mais plutôt le contraire
Si le vendeur a été viré c'est parce qu'il était "nul" donc la concession sait bien ce qu'il en est et à mon avis elle a eu d'autres soucis que moi
J'ai acheté la voiture le 30 Août 2007 (c'est tout jeune n'est-ce pas ^^).
Ce soir... Ecrivage de lettre
et j'attends l'avis de Honda Vannes pour qu'il me dise dans quel état son mes freins avant (qui ont été remplacés gratuitement), car ils ne sont pas neufs pour moi
Voili voilou
Si le carnet est "à jour" avec les tampons mais que la courroie est d'origine, ça prouve qu'il y a embrouille, non ?
bah je ne pense pas que ça soit si simple
La courroie est à changer à 120 000Km et j'ai acheté la voiture à 98 000Km
Donc elle n'avait pas réellement besoin d'être changée (un particulier ne l'aurait pas fait) mais en tant que garage je pense que ça aurait dû être fait directement !
Affaire à suivre ^^
push a écrit :bin c'est le prix il change tout ce qu'il faut aussi
la mienne une accord j'en ai eu pour a peu près 1000 ....
C'est une courroie en Or ou le TO est à 100 ??
pour ma mondéo c'est moitié moins cher avec la pompe à eau...
je pense que c'est les doigts du mécano qui sont en or mdr
j'avais cru entendre le mécano du honda posant problème dire que c'était 300 mais je trouvais pas ça cher du tout, j'ai pas relevé sur le coup
bon déjà dans ta lettre, tu dois etre clair et direct... qui a écrire comme tu parles
tu n'as aucune preuve réelle de ce que tu avances (on te croit nous hein
) donc ça m'étonnerait que tu recoives quelques chose a moins que... SURPRISE !!!
pour la courroie, il y avait 22.000 bornes à faire avant de la changer donc bon... ca se discute
par contre, pour les freins... tu peux plus t'appuyer la dessus car c'est honteux tout ça et tu as toutes les preuves en ta possession (la voiture avec les freins de merde, la facture, le kilométrage surl a facture et le kilométrage actuel : tu dois citer tout ça, mettre en pièce joint la facture des freins
)
as tu deja possédé des HONDA ? si oui, appuye bien ta lettre sur le fait que tu aies un client fidèle et amoureux de cette marque mais que toutes ces mésaventures t'ont beaucoup déçu.
si non, dis leur que tu pensais pouvoir etre tranquille en achetant une voiture chez un concessionnaire et qu'au contraire, tu as beaucoup de problèmes et donc très déçu de leur concession.
limite va jusqu'à dire que tu n'achèteras plus jamais d'honda car tu as été trop dégouté...
on s'en fout si c'est pas vrai, il faut en rajouter, ne pas hésiter
oh oui c'est ce que je pensais faire ^^ c'est ma 1ère Honda et ma 2ème voiture seulement, ma prochaine et mes prochaines seront sûrement des Honda, je n'hésite jamais à vanter les mérites de la marque autour de moi, mais là je suis bien dégoûté quand même.