26-02-2008, 08:22:55
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26-02-2008, 10:22:16
arno_crx11,
pas de soucis de sur-rabaissement avec H&R et Eibach
pas de soucis de sur-rabaissement avec H&R et Eibach
26-02-2008, 21:10:29
En attendant une décision future, je vais remonter mes ressorts d'origine demain si le temps le permet!
Donc jspr que tout reviendra dans l'ordre lol
Merci à tous pour vos conseils
Donc jspr que tout reviendra dans l'ordre lol
Merci à tous pour vos conseils
26-02-2008, 21:16:23
hé les mecs, z'allez voir qu'ils va pas les inverser hein!il est tetu quand même!
26-02-2008, 21:33:08
Mdrrr Non le truc c que j'ai pas vraiment envie de m'enmerder (oui je suis flémard!) puis un pote doit acheter une ED9 demain et il adore l'allure qu'a ma voiture, il connait aussi le problème qui me préoccupe, et lui s'en balance! Donc je vais lui passer et au moins tout le monde est content et je retiendrai ce qu'a pu m'apporter ces ressorts Ultimate... :x lol
Puis je me dis que sur ED9 ça aura peut-être un effet légèrement différent étant donné que le train avant est moins lourd que sur EE8... enfin on verra bien :P
Puis je me dis que sur ED9 ça aura peut-être un effet légèrement différent étant donné que le train avant est moins lourd que sur EE8... enfin on verra bien :P
26-02-2008, 21:39:59
et qu'il les mettra au bon endroit...lol je te charie mais bon c'est domage cette histoire...
26-02-2008, 22:00:44
Ultimate c'est dangereux, surtout sur amortos stock, perso je déconseille serieux...
ça va tout le temps talonner, user prématurément les rotules et SB. Biensur si y a pas de sortie de route avant ...
ça va tout le temps talonner, user prématurément les rotules et SB. Biensur si y a pas de sortie de route avant ...
26-02-2008, 22:08:31
j'avais acheté un kit bilstein-eibach (annoncé en -3cm) il ya deux mois et au montage, j'ai eu le même soucis que toi !! A savoir qu'elle etait beaucoup plus basse de l'avant que derriere!!
je m'etais ni trompé dans la reference, ni dans le monatge!
J'ai donc fait recompressé les ressorts arriéres !
La tenue de route avec l'avant bpc plus bas est dangereuse !!
sinon si tu montes des ressorts de ee8 sur ed9, ils descendront effectivement moins bas!!
je m'etais ni trompé dans la reference, ni dans le monatge!
J'ai donc fait recompressé les ressorts arriéres !
La tenue de route avec l'avant bpc plus bas est dangereuse !!
sinon si tu montes des ressorts de ee8 sur ed9, ils descendront effectivement moins bas!!
26-02-2008, 22:17:13
bah le fait d'etre plus bas à l'avant qu'a l'arrière ça rajoute de la motricité, mais ça favorise aussi le transfert de masse, ce qui rend l'auto plus joueuse de l'arrière
Mais bilstein / eibach niveau amortissement ça reste correcte encore.
Ultimate ça n'as aucun loie d'amortissement, ça fait juste jolie a l'arret...
Mais bilstein / eibach niveau amortissement ça reste correcte encore.
Ultimate ça n'as aucun loie d'amortissement, ça fait juste jolie a l'arret...
26-02-2008, 22:59:12
SoichirO77 a écrit :j'avais acheté un kit bilstein-eibach (annoncé en -3cm) il ya deux mois et au montage, j'ai eu le même soucis que toi !! A savoir qu'elle etait beaucoup plus basse de l'avant que derriere!!
je m'etais ni trompé dans la reference, ni dans le monatge!
J'ai donc fait recompressé les ressorts arriéres !
La tenue de route avec l'avant bpc plus bas est dangereuse !!
sinon si tu montes des ressorts de ee8 sur ed9, ils descendront effectivement moins bas!!
Il y a moins de 50kg de différence sur une ED7 et une EE9
Et sur mon ED7 quand je (80kg) m'assois sur la face avant je perd pas 2cm!! Heureusement!
Si tes ressorts font çà alors jette les de toute urgence!!
Au fait AV et AR sont surement noté en allemand sur les ressorts!
26-02-2008, 23:27:48
Citation :gineto Posté le: 26-02-2008 21:17 Sujet du message:
Mais bilstein / eibach niveau amortissement ça reste correcte encore.
Ultimate ça n'as aucun loie d'amortissement, ça fait juste jolie a l'arret...
+1
RiB'$, outre mettre les ressorts les plus raides devant, le sens logique AV/AR est bien : AV => spirales régulières ; AR => spirales progressives, rapprochées (même qui se touchent) vers le haut du ressort... non??[/img]
27-02-2008, 00:15:56
Bah ca je sais plus pas fait gaffe, je pense que ça dépent surtout des marques
Sur les Weitec pour EK4 et prelude ils sont sur tous les ressorts par exemple
Sur les Weitec pour EK4 et prelude ils sont sur tous les ressorts par exemple
27-02-2008, 13:30:28
RIBS : je commence a douter de mes pauvres ressorts jamex lol
27-02-2008, 14:01:03
De quoi tu doutes pas en fait? lol
27-02-2008, 14:01:56
Meme probleme que sur mon EE9, j'ai acheté d'occase les Ultimates et je me retrouve avec du -6 a l'avant et -2 a l'arriere.
Le look sa le fait mais le cul est trop haut et en tenu de route bah c'est mieux qu'origine mais l'arriere se balade un peu.
Je sais pas ce que je vais faire, les changer ou les garder :roll:
Le look sa le fait mais le cul est trop haut et en tenu de route bah c'est mieux qu'origine mais l'arriere se balade un peu.
Je sais pas ce que je vais faire, les changer ou les garder :roll:
27-02-2008, 17:47:29
Citation :coco vtec Posté le: 27-02-2008 13:01 Sujet du message:
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Meme probleme que sur mon EE9, j'ai acheté d'occase les Ultimates et je me retrouve avec du -6 a l'avant et -2 a l'arriere.
Le look sa le fait mais le cul est trop haut et en tenu de route bah c'est mieux qu'origine mais l'arriere se balade un peu.
Je sais pas ce que je vais faire, les changer ou les garder
Ca y est j'ai l'impression d'avoir un 4x4 maintenant après avoir remis les ressorts d'origine :P
Tu sais ce qui te reste à faire coco vtec lol
En fait ça dépend qu'elle était ton intention en changeant de ressorts : si tu comptait améliorer le comportement de ta voiture sans qu'elle touche par terre à chaque nid de poule ==> change les!! Sinon ma foi, tu peux les laisser, en sachant qu'apparemment tu peux pas trouver pire!
:zewall:
27-02-2008, 18:37:22
ribs : ba je doute de tout sur cette auto je crois bien...lol
Nan mais c'est juste JAMEX je vois ca nul part ailleurs..
Nan mais c'est juste JAMEX je vois ca nul part ailleurs..
15-04-2008, 22:52:00
SoichirO77 a écrit :j'avais acheté un kit bilstein-eibach (annoncé en -3cm) il ya deux mois et au montage, j'ai eu le même soucis que toi !! A savoir qu'elle etait beaucoup plus basse de l'avant que derriere!!
je m'etais ni trompé dans la reference, ni dans le monatge!
J'ai donc fait recompressé les ressorts arriéres !
La tenue de route avec l'avant bpc plus bas est dangereuse !!
sinon si tu montes des ressorts de ee8 sur ed9, ils descendront effectivement moins bas!!
C'est l'avant qui était beaucoup plus bas, ou l'arrière trop haut ??
Parceque je viens de mettre aussi du bilstein/eibach sur mon crx et l'avant c'est nickel, à peu près -3cm, mais l'arrière est limite plus haut qu'avec les amortisseurs d'origine un peu tassés....
Au niveau tenue de route je ne la trouve pas plus dangereuse (enfin pas plus qu'avant ), mais ca m'inquiete un peu cette histoire..
Tu avais du B6 et Eibach Pro Kit ? Tu as fait recomprimé les ressorts ou ??
20-04-2008, 19:14:26
alors voila 1500kms que mes jamex sont montés.
l'avant est plus plongeant aussi que l'arriere d'un centimetre..mais je touche nul part.
Vu que j'attaque jamais dedans m'en fou de cette difference, par contre je me demandais vu que j'ai mis sur amorto d'origine, ce que ca abimait surtout ce rabaissement?
-triangle?
-rotule?
-cardan?
-autres?
(sachant que mes amorto ont 115,000kms et que ca doit tenir encore 7/10,000kms)
l'avant est plus plongeant aussi que l'arriere d'un centimetre..mais je touche nul part.
Vu que j'attaque jamais dedans m'en fou de cette difference, par contre je me demandais vu que j'ai mis sur amorto d'origine, ce que ca abimait surtout ce rabaissement?
-triangle?
-rotule?
-cardan?
-autres?
(sachant que mes amorto ont 115,000kms et que ca doit tenir encore 7/10,000kms)
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