(18-06-2012, 00:35:39)vroomdams a écrit : [ -> ]ralalala, ce qu'il faut pas lire ici
Swap pas mec, tombe pas dans la banalité
Va au bout de ton idée, les 200ch sont atteignables assez "facilement" sur B16A2, et t'en fait pas de la fiabilité, respecte ton auto elle te respectera
Merci de ton commentaire ! Enfin un qui m'comprends
Je sais bien qu'un swap b18c6 irait bien blablabla... Mais y'en a trop et ça me gonfle. Puis franchement je suis vraiment pas fan du b18. Ca me fait pas kiffer de dire "j'ai 200cv mais j'ai rien fais comme prépa".
Le budget, ce n'est pas mon principal problème, je cherche pas du low cost, mais du pas courant et du bien péchu ! Après, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je mettrais que des pièce de qualité.
Le b16a2 fragile avec une prépa a 200ch? Alors que certain leur colle des turbo et en sorte 240ch stock et ne cassent pas forcément
Sinon voici mon compte rendu après vidage de l'intérieur et controle de l'extérieur :
- Les deux ailes AR sont HS. Rouille perforante au niveau des roues et des baguettes de porte coté conducteur.
Un gros coup sur le coté passager (suite à une échelle tombée a cause du vent) mais je l'ai acheté en connaissance de cause.
- Chassis très sain, pas un pète de rouille sous la caisse. C'est donc une base saine pour la piste. Parfait.
- Tout les éléments de carroserrie sont nikel et
bien alignés, pas de réajustage/redressage en vue.
Je prévois donc le changement des deux ailes AR surmeent chez Honda (ou si quelqu'un de mon entourage se sent pret à le faire, faut étudier le truc, et ensuite une refection moteur en même temps que la préparation. Si vous avez des exemples sur jpc ou autre forum de prépa athmo, je prends par MP.
Photo de l'état des ailes :
Y'a plus qu'à !
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(17-06-2012, 22:08:29)black-civic93 a écrit : [ -> ]si tu cherche les 200 ch et rester en athmo cest moins couteux qune grosse prépa avec carto sur Mesure rampe dinjection pipe dadmision papillon acc plus gros etc..
Sauf que je cherches pas du pas cher, mais du fun. Une prépa reste fiable si tu l'as faites avec soins. C'est sur que le mec qui pose 2 AAC VTEC killer sur carto stock avec internes stock va pas aller loin...
Dans mon idée, la prépa sera complète avec changement des internes (bielle, piston HC tout ça) gros AAC avec culasse prépa (soupape, ressort, coupelles, guide ... tout quoi) et la carto sera sur mesure et sur route quitte à me taper 800 bornes pour la faire.
Après commme l'a dit dam's : respecte ta caisse et elle te respectera. J'en connais qui ont d'la très grosse prépa vers chez moi, et si c'est bein fait, ça tiens.