Japan Car

Version complète : [EG6] Piste/Parking/Touge : b16a2 à la maison !
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(14-06-2012, 23:02:29)vroomdams a écrit : [ -> ]tu va en uk, tu choppe une EP3 complète avec un choc arrière, tu récupère ton swap et tu vends le reste en pièces...

On l'a fait y'a 3 ans en ramenant un ITR pour caler un B18C dans un ED

C'est le mieux à faire car honnetement 3000 euros un swap k20a2 c'est le prix d'un k20a jdm et encore il reste des sous...
(14-06-2012, 23:02:29)vroomdams a écrit : [ -> ]On l'a fait y'a 3 ans en ramenant un ITR pour caler un B18C dans un ED
C'est bon ça Big Grin

Le K20, c'est une bonne idée Hardlover ^^
(14-06-2012, 22:29:17)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(14-06-2012, 22:27:12)jejephiroth a écrit : [ -> ]
(14-06-2012, 22:19:52)vtecman34 a écrit : [ -> ]Oui un peu plus de 3000€ mais le tenancier le laisse payer en plusieurs fois Sac

ca c'est sans le moteur lol

Non la c'est juste le moteur^^

Faut compter la même somme pour le mettre dans la caisse

Pour moi un swap K20 doit être fait quand le chassis et le freinage sont déjà fait

Après personnelement je trouve ça con de payé un bloc 3000 euros et le regardé dans le garage car soit on a pas les sous de le mettre ou soit on a pas la caisse pour l'exploité

Sauf qu'il faut pas oublier que c'est un projet sur du LONG terme, donc que la caisse ne démarerra qu'une fois fini : Chassis et freinage compris.

Aller chercher une ep3 en UK, je veux bien, mais qui parle Anglais pour m'accompagner ? Qui m'aide a la ramener ? Ensuite faut réussir a vendre les pièce et puis c'est pas a coté de l'auvergne ! Néanmoins, je pense que c'est a réfléchir car on fais tous la chasse au pognon.
(14-06-2012, 23:00:04)black-civic93 a écrit : [ -> ]en faisant le calcul ca chiffrai pas loin des 9000 euros

clair, c'est plutot ça LOL a votre avis, pourquoi il y en a si peu Piaf aprés, revendre des pieces EP3, pas évident, les mecs veulent des pieces d'occas' neuve a chaque fois Rolleyes Rolleyes
Puis ça encombrerais un peut au passage...

Parce que admettons que j'ai un bloc archi complet, il faut quoi de plus pour passer dans une eg ?

Kit support moteur ça je sais, ensuite cardan ? J'vaias vu a une époque un kit swap k20 archi complet qui chiffrait a 1500$ et y'avais tout dedans il me semble. Je crois que c'était hasport qui le faisait.
+ Un chassis

+ Des freins

LOL
(15-06-2012, 10:06:46)hardlover a écrit : [ -> ]Puis ça encombrerais un peut au passage...

Parce que admettons que j'ai un bloc archi complet, il faut quoi de plus pour passer dans une eg ?

Kit support moteur ça je sais, ensuite cardan ? J'vaias vu a une époque un kit swap k20 archi complet qui chiffrait a 1500$ et y'avais tout dedans il me semble. Je crois que c'était hasport qui le faisait.

retrouves le lien, mais j'ai un doute que le kit complet soit a 1500$ ensuite, si c'est vraiment ça, rajoute les frais de port, et la douane Big Grin
Je l'ai plus ce liens, il était dans mes favori de mon ancien pc. Mais il me semble qu'il était dans un topic de jpc. Dans ce fameux kit, y'avais les support moteur, les cardans, et quelques autre truc... En gros si t'avais un k20 archi complet, tu achetais ce kit et tu pouvais tout poser.
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J'ai trouver un truc qui y ressemble fortement :

http://www.ebay.com/itm/K-Tuned-Level-1-...0953785903
Pas mal !

Ca serait le gros Kiff dans l'EE. Mais comme on en parlait avec Flo.
Toutes les pièces sont dispo, mais reste le problème faisceau / Ecu pour EE Wink
Ouais, ça a l'air pas mal. SUr leur shop en ligne, y'a 4 kit d'adaptation plus ou moins aboutie et plus ou moins cher :

http://k-tuned.3dcartstores.com/Swap-Packages_c_42.html
http://www.hybrid-racing.com/store/k-ess...age-1.html

il y a aussi ce kit la !
je m'etais renseigné aussi pour la mienne !
mais la a 1300dollar sa doit pas etre top apres faudrais changer le collecteur d'ech par celui de vegas par exemple ^^
Après faut voir niveau qualité ce que ça vaut. Cela dis, ça sera toujours mieux que rien, et je pense que c'est étudier quand même un minimum. De plus, y'a pas mal de swap k20 aux US donc je pense que ces kits doivent bien se vendre ... A voir après si on peut trouver des forum US avec feedback de ces kit tout pret. Car là ça reveindrais pas "trop" cher le swap k20... 3000€ de bloc + 1300$ d'adaptateur, on a connu plus cher...
Les Kits que vous voyez sont des kits "basic" il y a généralement pas mal de petites pièces a rajouter pour avoir un Kit "complet" et opérationnel que ca soit chez HR ou K-Tuned...
Par contre HR propose le téléchargment du fichier détaillant les kits et les choses a faire et ne pas faire, il est plutot pas mal fait:
http://www.hybrid-racing.com/epic3/
Bon courage dans ton projet en tous cas Wink
Et très sympa les mecs de chez HR Wink

J'ai parlé un peu de swap K20 avec lui en lui disant que j'avais un EE8.

Il m'a répondu, que ça serait un swap très méchant, au même titre qu'un B16A dans un 3G. Que beaucoup de pièces étaient dispo, mais que vu que l'EE était pas sorti aux US, niveau câblage/faisceau c'était "Tu te débrouilles" LOL

Pose leur tes questions Wink
Merci ! je lirais ça ce soir, au boulot j'ai pas accès a mon adresse mail et la flemme de le lire sur le note LOL
en fait ça dépend si tu fait des choses toi même ou pas et si tu veut un truc jolie ou pasLOL, en gros il te faut quand meme pas mal de chose :

-support moteur (500$)
-cardan ceux de acura rsx passent donc à voir ceux d'ep mais il est preferable d'avoir des cardans oem que les trucs bas de gamme, sinon faut tapper dans du cardan à 700$
-collecteur spécifique (de 300 à 1000$)
-au minima un régulateur de pression d'essence de qualité (150$) et se faire des tuyaux en gardant la rampe d'injecteur Oem, ou sinon il y a le beau kit hybrid racing tout pret et tout beau à 700$
-une commande de boite d'acura rsx + cable (environ 300$ d'occaz) + la plaque d'adaptation (100$) et il faut faire une découpe de la caisse, sinon hybrid propse au beau shifter à 450$, il n'y a pas besoin de découpe, + les cables de rsx. On peut éventuellement mettre la commande de boite d'ep3 mais faut l'incruster dans le tableau de bord.
-un cable d'accelerateur (25$)
-faire un tuyau pour la commande hydrau de la boite ou achetez un tout fait (90$)
-un harness de conversion pour le faisceau (300$) ou se faire un faisceau maison (y a du taff)
-au minima un ecu sans immo (il y a l'immo sur ep3), le top étant un kpro quand meme mais faut un billet de 1000$
-déplacer le radiateur d'eg et adapter les tuyaux ou acheter un beau kit radia tout pret (500$)

J'ai du en oublier mais dans les grandes lignes c'est ça, sachant qu'après il y a les options, si tu avait un torsen ça va te manquer (500$), si tu veut la DA il existe un kit pour la remettre (500$) et faut pas oublier le port et les éventuelles frais de douanes.
Quand au fait d'acheter une ep3 en uk, pour l'avoir fait je peut te dire que ça ne vaut pas le coup les pièces sont très difficile à vendre
Je pense que pour le moteur ca sera une question de moyens et d'occasions qui vont se presenter a ce moment la. Pour ma part je pense que le B18 reste un bon choix etant donné que tu as deja la boite et l'ECU chippé. Et ca reste malgré tout très performant et plaisant
Mauvaise idee le k20!
Sauf si tu achete tout dun coup. Le long therme je connais bien,et c'est toujours pire que ce a quoi on s'attend
Bon apres avoir pas mal reflechit et calculer je pense simplement preparer le b16 mais de maniere a en faire un truc qui avance. Je pense surtout passer sur des gros AAC et faire une bonne prepa athmo. Jaimerais sortir dans les 190, 200cv sans avoir a passer en b18.
En meme tenp le b18 c'est juste la culasse qui change alors autant le faire ca te coutera moins cher
heu la culasse c'est la même avec un port and polish fait par honda c'est tout...
ouai et la cylindrée aussi qui change
Le b18 cest un b16a2 en 1,8L et avec culasse a peine differente. Mais je veux pas passer en b18 mais sortir les tripes a ce b16.

Sinon aujourdhui jai attaquer le vidage et fais un tour de la.bagnole.

Les deux ailes ar sont foutu donc changement a prevoir mais le reste du chassis est nikel pas de rouille.

Jante de vti a vendre ainsi que bar anti rapprochement eg6 av sup a. Vendre.
200 cv sur un b16 ca va te couter un bras...et ca va etre fragile puisque si tu y arrive tu ira dans ses derniers retranchements...

ce n'est que mon avis Smile
+1 si les ingenieur honda on conçu ce modèle cest quil ont tres bien etudier la cylindre etc..
Je ne veux pas etre mauvaise langue mais beaucoup ont fait des grosse prépa en athmo mais fiable combien de temps?
Jen ais vu beaucoup fumer leur bloc a coz des prépa!!
Autant prendre un b18c6 et y foutre la 4 et 5 de la y21
si tu cherche les 200 ch et rester en athmo cest moins couteux qune grosse prépa avec carto sur Mesure rampe dinjection pipe dadmision papillon acc plus gros etc..
ralalala, ce qu'il faut pas lire ici Rolleyes

Swap pas mec, tombe pas dans la banalité Wink

Va au bout de ton idée, les 200ch sont atteignables assez "facilement" sur B16A2, et t'en fait pas de la fiabilité, respecte ton auto elle te respectera Wink
(18-06-2012, 00:35:39)vroomdams a écrit : [ -> ]ralalala, ce qu'il faut pas lire ici Rolleyes

Swap pas mec, tombe pas dans la banalité Wink

Va au bout de ton idée, les 200ch sont atteignables assez "facilement" sur B16A2, et t'en fait pas de la fiabilité, respecte ton auto elle te respectera Wink

Merci de ton commentaire ! Enfin un qui m'comprends LOL

Je sais bien qu'un swap b18c6 irait bien blablabla... Mais y'en a trop et ça me gonfle. Puis franchement je suis vraiment pas fan du b18. Ca me fait pas kiffer de dire "j'ai 200cv mais j'ai rien fais comme prépa".

Le budget, ce n'est pas mon principal problème, je cherche pas du low cost, mais du pas courant et du bien péchu ! Après, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je mettrais que des pièce de qualité.

Le b16a2 fragile avec une prépa a 200ch? Alors que certain leur colle des turbo et en sorte 240ch stock et ne cassent pas forcément Rolleyes

Sinon voici mon compte rendu après vidage de l'intérieur et controle de l'extérieur :

- Les deux ailes AR sont HS. Rouille perforante au niveau des roues et des baguettes de porte coté conducteur.
Un gros coup sur le coté passager (suite à une échelle tombée a cause du vent) mais je l'ai acheté en connaissance de cause.

- Chassis très sain, pas un pète de rouille sous la caisse. C'est donc une base saine pour la piste. Parfait.

- Tout les éléments de carroserrie sont nikel et
bien alignés, pas de réajustage/redressage en vue.

Je prévois donc le changement des deux ailes AR surmeent chez Honda (ou si quelqu'un de mon entourage se sent pret à le faire, faut étudier le truc, et ensuite une refection moteur en même temps que la préparation. Si vous avez des exemples sur jpc ou autre forum de prépa athmo, je prends par MP.

Photo de l'état des ailes :

[Image: 20120617140248.jpg]
[Image: 20120617140320.jpg]
[Image: 20120617140410.jpg]
[Image: 20120617140429.jpg]
[Image: 20120617161539.jpg]


Y'a plus qu'à !
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(17-06-2012, 22:08:29)black-civic93 a écrit : [ -> ]si tu cherche les 200 ch et rester en athmo cest moins couteux qune grosse prépa avec carto sur Mesure rampe dinjection pipe dadmision papillon acc plus gros etc..

Sauf que je cherches pas du pas cher, mais du fun. Une prépa reste fiable si tu l'as faites avec soins. C'est sur que le mec qui pose 2 AAC VTEC killer sur carto stock avec internes stock va pas aller loin...

Dans mon idée, la prépa sera complète avec changement des internes (bielle, piston HC tout ça) gros AAC avec culasse prépa (soupape, ressort, coupelles, guide ... tout quoi) et la carto sera sur mesure et sur route quitte à me taper 800 bornes pour la faire.

Après commme l'a dit dam's : respecte ta caisse et elle te respectera. J'en connais qui ont d'la très grosse prépa vers chez moi, et si c'est bein fait, ça tiens.
Y a riceburner qui me semble avait sorti pas loin de 200 cv avec des pièces OEM Honda qu'il avait retravaillé.
Peut-être qu'il peut de donner un coup de main!!
Merci de l'info, j'ai vu son topic sur l'ek4 rally qui a eu sa prépa, ça avoine sont machin ! Et deux ans sans casse, et toujours pas de soucis. En plus elle est en location, donc pas toujours bien menée peut être.

Je l'ai MP Smile
super ton projet !!!!
prépare le b16 c'est largementplus sympa un ami l'a fait sur un delsol et elle marche fort il a 185 ch et il n'a aucun souci suffi juste de prendre soin de son bébé
bon courageSmile
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