(21-05-2012, 17:35:58)Passajpiéton a écrit : [ -> ]Post pour suivre
Ton projet est vraiment très sympa, un jour quand j'aurais de l'argent... huumm je vais m’arrêté la sinon je vais me faire du mal
même si j'ai pas beaucoup d'argent, j'en ai marre de voir le sgens dans des super projets et me dire pourquoi pas moi. Bah la je passe à l'acte c'est tout. ca prendra du temps, mais ça se fera.
Si j'avais de l'argent, là, je passerais sur autre chose de plus ... gros on va dire !
Celle ci va me servir à me faire la main sur piste, et vraiment appronfondir mes connaissance en matière de préparation auto. Après l'eg6, je la vendrais/échangerais contre quelques chose d'autre, mais encore une jap' mais j'en dis pas plus
de toute façon, je change aps avant d'avoir fini celle là !
(22-05-2012, 10:33:43)hardlover a écrit : [ -> ] (21-05-2012, 17:35:58)Passajpiéton a écrit : [ -> ]Post pour suivre
Ton projet est vraiment très sympa, un jour quand j'aurais de l'argent... huumm je vais m’arrêté la sinon je vais me faire du mal
même si j'ai pas beaucoup d'argent, j'en ai marre de voir le sgens dans des super projets et me dire pourquoi pas moi. Bah la je passe à l'acte c'est tout. ca prendra du temps, mais ça se fera.
Si j'avais de l'argent, là, je passerais sur autre chose de plus ... gros on va dire !
Celle ci va me servir à me faire la main sur piste, et vraiment appronfondir mes connaissance en matière de préparation auto. Après l'eg6, je la vendrais/échangerais contre quelques chose d'autre, mais encore une jap' mais j'en dis pas plus
de toute façon, je change aps avant d'avoir fini celle là !
Voila la meme chose pour moi, on n'a qu'une vie !
Eh oui faut pas croire qu'on est blindé de pognon juste parce qu'on fait un "gros" projet. J'gagne surement pas plus que la plupart des autre, y'a l'appart en plus à gérer depuis peu... Il faut juste la bonne occase et du temps.
Perso niveau pièce j'aurais pas grand chose à lui apporter à cette eg6 au début. C'est surtout du temps que je vais dépenser. Le temps de vider et déblaxonner, nettoyer la caisse de A a Z, controller, poncer, tomber le bloc, voir pour planquer le faisceau (suite à la vue du topic de gostt, ça m'a donné envie. Et puis le bloc repire mieux comme ça aussi)
Par contre quand je ferais la prépa moteur, ça va être sympa je sens. Mais le budget prendra une belle claque. Mais si je le fait pas, j'aurais pas ma prépa. Après faut pas prendre du neuf sinon on s'en sors pas.
Mais je veux montrer que même si on est ni mécano ni carrossier, avec le bon entourage et de la patience on peut y arriver. Si ça peut encourager certain comme le post de rsjapan m'a encourager, tant mieux !
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même si j'ai pas beaucoup d'argent, j'en ai marre de voir le sgens dans des super projets et me dire pourquoi pas moi. Bah la je passe à l'acte c'est tout. ca prendra du temps, mais ça se fera.
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Ahhhhh !!!! Quelqu'un qui pense bien. C'est pas parce que on a pas plus de 10 - 20k à claquer dans les deux ans pour la voiture, qu'on ne peut pas la garder longtemps, voire très longtemps (sentimental, bonnes affaires, etc) et donc, avoir un "gros" projet par la suite. Je pense pareil. Surtout étant étudiant. Perso mon projet est fixé, je sais clairement ce que je veux et ce que je vais en faire, c'est un projet qui va couter le prix d'une voiture neuve qui tu vois à tout les coins de rue, mais ma voiture sera unique, et super abouti. Oui il sera pas fini avant mais 25 - 30, mais qu'est ce que je m'en fou ... (surtout vu l'état de ma voiture^^). Et à côté en daily, je sais que je veux, une S2000. Je l'aurais. Peu de temps après avoir fini mes études
En tout cas merci Hardolover, et les autres, ça fait plaisir de voir ça, et que, même si ça prend du temps, que l'on est suivi.
Oui voilà. Si mon post peut encourager comme je l'ai été par celui de rsjapan tant mieux. J'espère avoir fini quand même grand max dans 2 ans, voir avant.
Tu aurais un lien du poste de rsjapan ?
Oui je me doute, c'est normal. En tout cas j'ai hâte de voir la fin du projet.
Perso je sais que j'en ai pour un long moment^^.
perso j'ai fait la liste des pieces qu'il me falait et j'ai tout pris dans le sens des bonnes affaires...
du coup, j'ai rien acheté dans l'ordre mais mon dieu que c'etait moins cher!
exemple: camber kit avant skunk2 et arriere d2: 150€!
ligne d'echappement buddy club 250€!
collecteur d'echappement jun replica: le prix d'un menu a macdo!
Il faut négocier de toute façon. J'ai aps payer l'eg6 très chère, mais vu les pièces qu'il y a dessus, et qu'elle a que 175 000km, ça va, j'ai un bon truc dans les mains.
Je l'ai eu presque au même prix que ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/316695728.htm?ca=3_s
mais je préfère encore mon vti hs avec toute ses pièces !
C est clair qu à la base elle était pas 'chère' pour une EG6 équipée comme elle l est ( même si moulin HS )
Pour continuer le raisonnement de l ami EJ9-974, le détail et la qualité primordiale sur une prépa qu elle qu elle soit ( mais, il est vrai surtout low cost ) est et restera LA PATIENCE... J apprends ça en ce moment vu que mon pire cauchemar est mon récap du compte en banque et que d autres priorités passent naturellement avant ma passion/plaisir.
Je n ai pas à me plaindre je roule en Honda tout les jours ( EE9 ou EK3 quand Madame me la laisse ) mais il est vrai que j aimerai déjà réentendre et sentir mon EG6 en mode piste... C es comme ça ^^'
HS out désolé pour la pollution :redface:
Ca pollue pas pour le moment j'ai pas attaqué les travaux, mais j'ai hate.
Je roule en eg4 d16a9 tout les jours, je m'en plains pas. Elle a pas une vilaine tronche malgrès plein de défaut. Mais ça pourrait être pire.
(24-05-2012, 09:03:18)hardlover a écrit : [ -> ]mais j'ai hate.
Mais nous aussi on a hâte de l avancé du projet
4 pages et rien de monté
Namého
Allez allez, on se sors les doigts et on attaque :]
Bon courage
tu as rapatrié la voiture chez toi maintenant?
Et bien, un beau projet en vu
une bonne base avec de bonnes pièces, que demander de plus
et c'est clair que 3 pages, mais rien de fait
on y va là ! au boulot
(28-05-2012, 10:55:08)Hacketo a écrit : [ -> ]tu as rapatrié la voiture chez toi maintenant?
J'ai été voir à kiloutou pour la dépanneuse, il me prennait 479€ pour la location et 500km
J'vais voir avec un collegue si il a son plateau ! Et après, clair que je me sors les doigts (des poches hein
) ça va envoyer du lourd.
eaglestrike, je parie que c'est pour battre le record de RS les 4 pages là
non, mais en tout cas ça prouve qu'avec rien on peut faire vivre un topic
Ce week end, mon mécano et moi allons la chercher ! Et je suis aussi en train de zieuter pour un b18c6...
(30-05-2012, 09:04:07)hardlover a écrit : [ -> ]Et je suis aussi en train de zieuter pour un b18c6...
petite b*te
Et j'assume pleinement
Je pense que ça pourrait être pas mal un b18, vu que j'ai déjà la s80 et tout les périf'...
(30-05-2012, 02:50:54)Gewiome a écrit : [ -> ]eaglestrike, je parie que c'est pour battre le record de RS les 4 pages là
j'y ai pensé
sinon regarde avec eux
http://www.rabouin.com/
moins cher que louer un camion plateau
J'ai envoyer un mail puor un devis
merci
bon les gars on se calme avec RS....
et on se remue car tu as moins de 102 pages pour faire ton projet
on est avec toi
ça va l'faire t'inquiètes
j'ai croisée une perle de chez perle de chez perle a midi !
Ptit détour pour passer a la boulangerie (c'est mon anniv donc gateau pour tout le bureau
) et là, sur le parking que vois-je ?
CA :
Une fd3s, une vraie de vraie LHD, dans un état proche du neuf, si ce n'est pas mieux !
Et zieutez un peu la plaque d'immat'
un peu en retard pour le boulot, j'ai quand même papoté avec le proprio. il s'avère qu'il la possède depuis 12 ans
et qu'elle en a 17. Mais il la vendue et elle part dans 15 jours.
Du coup, je la suite demande quelle sera la remplaçante. Une Aston Martin qui répond au jolie nom de vanquish.
En fait, t'est un vrai boulay...
Tu veut swaper, t'oublie tes clés dans l'auto ET tu sais pas héberger d'images....
Bon c'est quanf que le projet demarre?
On veux des photos et de la peinture!
Ah merde, sur le pc du boulot j'ai des limites, du coup je vois pas toujours le simages, donc j'ai cru que ça avait marché j'édite ça ^^
Je risque de me faire des ennemis en disant ce que je vais dire, mais ça doit être dit :
On se lance pas dans un projet Replica en faisant n'importe quoi.
Il faut se documenter à mort avant, et respecter au maximum les specs de la voiture que l'on veut reproduire. (je vois déjà que ça parle de B18 etc..)
Je suis désolé de dire ça comme ça, mais ça part pas du tout comme un projet Replica ton truc mais comme une prépa tout simplement.
En espérant ne pas avoir été trop dur, je ne cherche pas à casser mais à recadrer la chose (il suffit de voir l'esprit de la réplique de rsjapan pour voir ce qu'est réellement une réplica)