15-05-2012, 23:13:09
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16-05-2012, 12:06:48
Post pour suivre un projet qui va claquer ça race !!!
16-05-2012, 12:58:36
Bon courage
16-05-2012, 13:38:54
Merci les gars ça vaut être d'abord beau, mais après ça va envoyer des watt je pense !
16-05-2012, 13:53:49
salut et felicitation a toi!
je poste pour suivre et te souhaite bon courage!
tu va en avoir pour un moment je pense malgré tout!
je poste pour suivre et te souhaite bon courage!
tu va en avoir pour un moment je pense malgré tout!
16-05-2012, 14:28:34
Post pour suivre aussi
Superbe projet...
Bravo.
Superbe projet...
Bravo.
16-05-2012, 14:47:21
jejephiroth a écrit :salut et felicitation a toi!
je poste pour suivre et te souhaite bon courage!
tu va en avoir pour un moment je pense malgré tout!
Oui mais tout vient à point à qui sait attendre. Surtout que je pars qu'avec peu de connaissances, mais surtout avec deux mains gauche
Mais je veux montrer que même si on est ni mécano ni carrossier, avec le bon entourage et de la patience on peut y arriver. Si ça peut encourager certain comme le post de rsjapan m'a encourager, tant mieux !
16-05-2012, 14:50:16
Je post pour suivre aussi.
Ça promet !
J'aimerai bien faire un projet comme ça un jour, soit une Super 5 GTT COUPE, ou une Peugeot 205 GTi GroupeA
Ça promet !
J'aimerai bien faire un projet comme ça un jour, soit une Super 5 GTT COUPE, ou une Peugeot 205 GTi GroupeA
16-05-2012, 15:06:59
Nicolay45 a écrit :Je post pour suivre aussi.
Ça promet !
J'aimerai bien faire un projet comme ça un jour, soit une Super 5 GTT COUPE, ou une Peugeot 205 GTi GroupeA
Clair que ça peut être sympa ! Une préférence pour une 205 gti pour moi
16-05-2012, 17:01:07
hardlover a écrit :jejephiroth a écrit :salut et felicitation a toi!
je poste pour suivre et te souhaite bon courage!
tu va en avoir pour un moment je pense malgré tout!
Oui mais tout vient à point à qui sait attendre. Surtout que je pars qu'avec peu de connaissances, mais surtout avec deux mains gauche
Mais je veux montrer que même si on est ni mécano ni carrossier, avec le bon entourage et de la patience on peut y arriver. Si ça peut encourager certain comme le post de rsjapan m'a encourager, tant mieux !
Tant que tu paiera pour le faire faire ca ira. C'est quand c'est toi qui fait que ca se corse lol
si ta besoin d'aide ou de conseils n'hesite pas
16-05-2012, 17:07:52
Disons que je vais m'impliquer le plus possible dans le projet, mais je ne tenterais pas ce que je ne connais pas sans personne avec moi ! (autant dire que pour la peinture, le ponçage je le ferais, mais le coup de pistolet, fut pas y compter )
Déjà on va la faire rouler, après on attaquera la carrosserie. Par contre on va bein tout étudier avant de faire quoi que ce soit quand même pour limiter les coup superflux.
Déjà on va la faire rouler, après on attaquera la carrosserie. Par contre on va bein tout étudier avant de faire quoi que ce soit quand même pour limiter les coup superflux.
16-05-2012, 18:58:39
Superbe projet, post pour suivre
18-05-2012, 11:20:19
Voici l'arrivante de mon daily drive :
Une eg4 avec un coeur de 4G
Le proprio était clean, vraiment très sympa et honnête. En théorie aucun vis cachés sachant qu'on a tout regardé tout les deux, et que j'avais eu le rapport du controle technique en photo.
Equipements :
Interieur noir de la vti (tableau de bord, porte et plastoc arrière)
Feux avant fond noir, arrière bizare mais je crain pas
Jante balnche neuve avec des t1R à l'avant, continental a l'arrière
Caisse 195 000km, moteur on suppose moins de 150 000km d'après les dires de l'un des anciens proprio et aussi vu qu'il est nikel (mais ça veut rien dire du tout donc j'en sais rien)
Moteur : Collecteur, ligne et silencieux pastock (marque j'en sais rien mais ça braille vraiment dès le matin )
Admission aircho pastock (sera remplacée par la boite à aire de mon ancien crx vtec)
Carto PIv evo II (beh ça va pas mal, ça se conduit trop bien sur autoroute et le compte tours de l'eg4 s'envole ^^)
A prévoir pour avoir le ct ok : les clignos (pas de porte ampoule :/ )
roulement de roue AVG (ça vibre au dessus de 110 lol)
Sinon dans l'ensemble elle va pas mal, elle est pas clinique, mais pour un daily qui va surtout en ville ça suffit bien. Moteur très sain, intérieur nikel juste un peu sale mais ça se nettoi, et caisse repeinte un peu a l'arrache j'ai l'impression, mais ça reste propre et présentable.
Je viendrais avec au HEM, et je monterais les éléments carbone dessus et les recaros SEULEMENT POUR L'OCCASION. Je vais aps risqué d'y abimé au quotidien.
Place aux photos :
Une eg4 avec un coeur de 4G
Le proprio était clean, vraiment très sympa et honnête. En théorie aucun vis cachés sachant qu'on a tout regardé tout les deux, et que j'avais eu le rapport du controle technique en photo.
Equipements :
Interieur noir de la vti (tableau de bord, porte et plastoc arrière)
Feux avant fond noir, arrière bizare mais je crain pas
Jante balnche neuve avec des t1R à l'avant, continental a l'arrière
Caisse 195 000km, moteur on suppose moins de 150 000km d'après les dires de l'un des anciens proprio et aussi vu qu'il est nikel (mais ça veut rien dire du tout donc j'en sais rien)
Moteur : Collecteur, ligne et silencieux pastock (marque j'en sais rien mais ça braille vraiment dès le matin )
Admission aircho pastock (sera remplacée par la boite à aire de mon ancien crx vtec)
Carto PIv evo II (beh ça va pas mal, ça se conduit trop bien sur autoroute et le compte tours de l'eg4 s'envole ^^)
A prévoir pour avoir le ct ok : les clignos (pas de porte ampoule :/ )
roulement de roue AVG (ça vibre au dessus de 110 lol)
Sinon dans l'ensemble elle va pas mal, elle est pas clinique, mais pour un daily qui va surtout en ville ça suffit bien. Moteur très sain, intérieur nikel juste un peu sale mais ça se nettoi, et caisse repeinte un peu a l'arrache j'ai l'impression, mais ça reste propre et présentable.
Je viendrais avec au HEM, et je monterais les éléments carbone dessus et les recaros SEULEMENT POUR L'OCCASION. Je vais aps risqué d'y abimé au quotidien.
Place aux photos :
18-05-2012, 11:38:58
pas mal le ptit daily
prend pas trop de risque avec les pièces carbones, va pas les abîmés sur le daily ^^ ce serait con qu'un abruti te rentre dedans ou autre et que tu te retrouve avec de la purée de carbone...
et en plus, post pour suivre la replica ^^
prend pas trop de risque avec les pièces carbones, va pas les abîmés sur le daily ^^ ce serait con qu'un abruti te rentre dedans ou autre et que tu te retrouve avec de la purée de carbone...
et en plus, post pour suivre la replica ^^
18-05-2012, 11:40:42
florianar a écrit :pas mal le ptit daily
prend pas trop de risque avec les pièces carbones, va pas les abîmés sur le daily ^^ ce serait con qu'un abruti te rentre dedans ou autre et que tu te retrouve avec de la purée de carbone...
et en plus, post pour suivre la replica ^^
oui je monterais les pièce que le jour avant le HEM. Histoire de pouvoir faire le kéké sur le aprking
Oui en daily y'a pire, puis le prix était raisonnable, donc ma fois...
18-05-2012, 12:29:44
Sympa comme daily çà
18-05-2012, 13:33:25
Oui ca va pas mal, même si ça braille un peu trop cette ligne de m**de.
Puis bon, elle est pas nikel non plus, y'a de la rouille sous la peinture, mais ça c'est OEM chez Honda
Puis bon, elle est pas nikel non plus, y'a de la rouille sous la peinture, mais ça c'est OEM chez Honda
18-05-2012, 14:05:06
Nice le daily et super programme pour l'eg :top: si ta besoin d'un coup de main hésite pas
18-05-2012, 14:35:12
Bah pour la daily, faut que je trouve quelqu'un pour me monter un roulement de roue neuf. Mon mécano n'est aps très dispo ces temps ci, et j'ai que deux mois pour la contre visite
18-05-2012, 14:41:32
Qui dit roulement dit presse non ?
Vite vite, que ça commence ^^
Vite vite, que ça commence ^^
18-05-2012, 15:09:33
Aucune idée, mais au pire c'est pas l'soucis j'irais en garage et je payerais, ça doit aps être bien cher pour le faire poser.
Pour l'eg6, je vais la rappatrier semaine prochaine je pense, car j'aurais els clef du garage. Et la on commencera les hostilités volontier :
Vidage intégrale, déblaxonnage, controle complet de la bagnole pour voir quoi faire ou non pour avoir une base vraiment saine.
Pour l'eg6, je vais la rappatrier semaine prochaine je pense, car j'aurais els clef du garage. Et la on commencera les hostilités volontier :
Vidage intégrale, déblaxonnage, controle complet de la bagnole pour voir quoi faire ou non pour avoir une base vraiment saine.
18-05-2012, 15:25:10
encore une civic noire bon dayli si ta besoin de feux arriere ou clignotant mp j'ai ca en stock
18-05-2012, 16:45:45
une noir pour tout les jour, une autre noir Castrol replica pour la piste
18-05-2012, 17:46:17
Il y a un beau projet la !
Dis moi, tu parles des éléments carbones, est-ce vrai qu'on peut les peindre couleur carrosserie sans problème ??? ça m'intéresse ça pour plus tard...
Dis moi, tu parles des éléments carbones, est-ce vrai qu'on peut les peindre couleur carrosserie sans problème ??? ça m'intéresse ça pour plus tard...
18-05-2012, 18:20:10
bienvenu au club et me tarde de voir cette replique de castrol dailleur tu va vidanger avec quoi comme huile?
21-05-2012, 13:37:54
(18-05-2012, 17:46:17)EJ9-974 a écrit : [ -> ]Il y a un beau projet la !
Dis moi, tu parles des éléments carbones, est-ce vrai qu'on peut les peindre couleur carrosserie sans problème ??? ça m'intéresse ça pour plus tard...
En théorie c'est plus compliqué que ça. Le carbone à des propriété bien à lui. Regarde ce liens, ça aide pas mal pour comprendre je trouve : http://www.explic.com/10681-carbone.htm
Pour l'huile, je ne sais pas encore. Dailleurs si vous avez quelques bonne huiles à conseillé, sachant que la voiture sera exclusivement destiné à la piste (voir quelques arsouilles lors de rasso/ballade mais rien de plus).
Idem pour le liquide de rrefroidissement. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'importance pour le liquide de refroidissement, et que n'importe lequel serait bon, mais j'écoute rarement les "on dit".
21-05-2012, 16:36:51
motule 300 v pour lhuile mais la fait une réplique civic motul alors ...
sinon castrol magnatec 5w40 100% synthese
au passage si tu compte repeindre le caRBONE je trouve domage de gacher des pieces carbone dans ce cas pour peindre autant prendre de la fibre ca sera kif kif niveau poid peut etre un peu moins solide que la resine d'epoxy pour le carbone car la fibre se taf avec la résine polyestere.
sinon castrol magnatec 5w40 100% synthese
au passage si tu compte repeindre le caRBONE je trouve domage de gacher des pieces carbone dans ce cas pour peindre autant prendre de la fibre ca sera kif kif niveau poid peut etre un peu moins solide que la resine d'epoxy pour le carbone car la fibre se taf avec la résine polyestere.
21-05-2012, 17:01:16
Les éléments carbone resteront en carbone ! Au prix des pièces, et vu qu'elles sont neuves et que j'aime le look (c'est pour ça que j'ai apyer plus chere la ptite eg au apssage), je garde !
Par contre je repeindrais les pièces d'origine comme la réplique quand même au cas ou une pièce aurait un soucis.
Sur le carbone, les autocollant poserais aps de soucis en théorie ? (ça attaque pas la fibre la colle et tout ça?)
Par contre je repeindrais les pièces d'origine comme la réplique quand même au cas ou une pièce aurait un soucis.
Sur le carbone, les autocollant poserais aps de soucis en théorie ? (ça attaque pas la fibre la colle et tout ça?)
21-05-2012, 17:35:58
Post pour suivre
Ton projet est vraiment très sympa, un jour quand j'aurais de l'argent... huumm je vais m’arrêté la sinon je vais me faire du mal
Ton projet est vraiment très sympa, un jour quand j'aurais de l'argent... huumm je vais m’arrêté la sinon je vais me faire du mal
21-05-2012, 20:59:03
Ok je vois merci