Japan Car

Version complète : [EG6] Piste/Parking/Touge : b16a2 à la maison !
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Donc au final au lieu de foutre 2000e dans un b18 surement rincé je peu les reinvestir dans le bloc.

Et rien ne dis que jai pas plus a investir dedans encore.

Je veux pas specialement me focaliser sur un chiffre pour les ch. Si elle sort moins tant pis Et encore je men fou je veux une caisse fiable mais pas avec une prepa classique. Je veux pousser un plus sinin jaurais garder mon ee8. De plus je joue pas a j'ai la plus grosse sinon je serais pas rester chez honda.
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(19-06-2012, 15:15:31)civrac a écrit : [ -> ]Tu as déjà une s80, donc te manque plus que le bloc.
Pour à peine 2000 euros tu trouve des b18, alors que sur ton b16 avec 2000 euros tu va faire quoi?
-collecteur
-ligne
-admi (sans prendre du mugen avec ce budget)
et une carto si tu trouve tout pas trop chère!!

He ben tu sera loin derrière la même auto swappé b18!!Big Grin

Jai vu tourner des b18 et jen ai vu se faire poutrer par des crx sur de la ligne droite donc bon.

Apres faut arreter la pignolade avec mugen et tout ca. Certe l'autocollant est jolie mais bon....

Cest pas parce que cest mugen que cest le mieux. Et cest pas non plus parce que cest cher que cest le top. D'ailleur pour crx je trouve que lun des meilleur collecteur est le supersprint. Ah merde cest pas jdm ca marchera pas....

Bref stop avec vos prepa "standard" ou des que tas une honda faut mettre ca ca et
Ca. Merci. ca.
Hey faut pas t'emballer comme ca ! On est sur un forum de discussion, donc c'est ce qu'on fait. Apres chacun donne ses sentiments par rapports a ses propres experiences etc... C'est surtout dans un esprit de partage. Et on est d'accord que peu importe la prepa, ca a un certain coût, ceci expliquant cela quant a ce sujet! A ce moment la n'ecrit pas de titre du genre "k20? Ou encore b16 200ch?". Tu poses des questions... les gens repondent, logique Wink
Je memballe un peu certes mais si les gens avait pris la peine de lire j'ai preciser pas de swap. Donc quand on me sors toujours "passe en b18" alors que comme tu le dis le titre precise b16 ca me soule. Les gens sont trop bloqué sur les swap et mugen et tout ca. Et quand en plus on me sors de mettre une ligne et une carto alors que jai deja ca...

Apres jai bien conscience quon vient pour parler. Mais je veux parler de preparer mon b16. Pas des autre possibilité.

Et pour finir desoler si aji ete un peu raide dans mes parole mais bon a force cest chiant de se repeter.
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Apres pour mes titres on a regler le truc. Javais mis k20 ona tous parler du k20. Et au final jai decider de faire une prepa sur le b16. Donc titre b16 Wink

Voilou maintenant on peut reprendre le sujet : commebt faire pour preparer le b16 afin den tirer le maximum en restant fiable.

Merci Smile
Pour repondre a cette question il y a un topic dans la section Honda qui parle de ça et y'a pas mal de bonnes infos a prendre!

Celui-ci: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-a-cames

Ou celui-la pour stroker : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-pour-B16A

Augmenter le taux de compression: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...1-a-11-0-1


Wink
(19-06-2012, 15:15:31)civrac a écrit : [ -> ]Tu as déjà une s80, donc te manque plus que le bloc.
Pour à peine 2000 euros tu trouve des b18, alors que sur ton b16 avec 2000 euros tu va faire quoi?
-collecteur
-ligne
-admi (sans prendre du mugen avec ce budget)
et une carto si tu trouve tout pas trop chère!!

He ben tu sera loin derrière la même auto swappé b18!!Big Grin
... c'est vrai qu'un b18 c'est magique, pas besoin de collecteur, pas besoin de ligne, encore moins d'admi Sac
tu le jette comme ca dans ta baie moteur, culasse a l'air coté echappement, et papillon qui prend l'air directe dans la bai moteur SacSacSacSac
10 pages et toujours pas de photos lol Sac
tu veux de la prépa? fais toi un B20vtec Sac Langueatapay:
(19-06-2012, 19:55:46)hardlover a écrit : [ -> ]si les gens avait pris la peine de lire j'ai preciser pas de swap.

en meme temps y a 3 jours y avait ecrit "K20" dans le titre , donc LOL

bon 10 pages et 3 photos d'une aile rouillée , c'est quand qu'on attaque dans le dur ??
Roh l'autre, on le défend et il vous crache dessus! LOL
Facepalm
(19-06-2012, 20:33:33)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(19-06-2012, 15:15:31)civrac a écrit : [ -> ]Tu as déjà une s80, donc te manque plus que le bloc.
Pour à peine 2000 euros tu trouve des b18, alors que sur ton b16 avec 2000 euros tu va faire quoi?
-collecteur
-ligne
-admi (sans prendre du mugen avec ce budget)
et une carto si tu trouve tout pas trop chère!!

He ben tu sera loin derrière la même auto swappé b18!!Big Grin
... c'est vrai qu'un b18 c'est magique, pas besoin de collecteur, pas besoin de ligne, encore moins d'admi Sac
tu le jette comme ca dans ta baie moteur, culasse a l'air coté echappement, et papillon qui prend l'air directe dans la bai moteur SacSacSacSac

lol, ou tu as vu que j'ai dit que le b18 se passerait de tout ça?
le rendement du b18 stock sera toujours un bien meilleur rapport qualité/prix que le b16 avec trois pieces!

Enfin bref, j'ai l'air d'inventer un truc là?Rolleyes


Sinon hardlover j'ai l'impression que tu te jette un peu partout sans te renseigner, le but du forum est de partager.
Les conseils donnés sur ton topic respire plus l’expérience que toutes les idées que tu à pu lancer.

Dommage que tu parle beaucoup pour rien faire au final...
un b16 200ch ca ce fait mais j'espere que tu connais quelqu'un qui fait de la métrologie .Au passage un b16 de 200ch ca représente une moyenne prepa on est loin de taper dans la fiabilité . Certains ferais mieux de rien dire plutôt que de dire n importe quoi c'est triste .
Les mec quand jai mis k20 cetait pour avoir des infos. J'en ai eu et jai changer d'avis.
Un b18 jaime pas donc pas la peine de men parler. Si jvoulais mettre un b18 jaurais pas pris un eg6.

Mai.etant que le choix du bloc est fais je me renseigne pour savoir quelle prepa est posssible ou non.
Les 200ch cest juste une base je me fixe pas lobjectif precis et je veux juste preparer mon bloc au dela des standard admi ligne carto que jai deja

Apres pour la main doeuvre jaurais les gens necessaire. je suis la pour choper des infos sur comment preparer partir sur quelle set up.

Pour les photo je veux bien en mettre mais pour quoi faire? je suis en phase de renseignement.
eh bien...ça jacte pour rien ici, les gens lisent pas ou se contredisent les uns après les autres... genre "ferme la, c'est moi qui est raison" Rolleyes

lisez vous quoi... c'est dommage d'en arriver là Confused

y'a des pages, normal, ça fait pas longtemps que Hardlover à récupéré la voiture,

y'a pas beaucoup de photos, normal aussi, la civic n'est pas stockée dans sa cours, sans oublier qu'il a un travail et une vie, il est pas 100% de son temps dessus..

après c'est un forum, on est là pour avoir des réponses à nos questions, savoir quelle direction prendre,
il a eu l'idée du K20, il a eu la réponse, c'est pas ce qu'il veut au final, point !

partir sur son b16 c'est ce qu'il souhaite,
maintenant la question est "est-il possible d'en tirer 200cv ? "

c'est compliqué à comprendre tout ça ?

moi je l'ai rencontré Hardlover, ça a pas l'air d'être le genre de mec qui se jette n'importe où, il m'a même donné sur place une partie de son projet, la preuve en est qu'il sait un minimum où il va Wink

donc au lieu se pomper le choux à dire "c'est moi qu'est la plus grosse", comprenez ce qu'on demande, ça sert à rien de dériver sur autre chose... ensuite les idées sont clair, le projet avance, et les photos arrivent

s'il n'y a que des prises de tête en réponse, ça va pas faire avancer le projet Wink

j'espère seulement que vous comprendrez ceci Wink
Perso, je me sens pas visé dans tous les posts négatifs du topic vu que je suis (du verbe suivre) et respecte les décisions de Hardlover ^^ Smile

Juste mon avis, un B16 préparé bien comme il faut, c'est sûrement plus glorieux.
En tout cas, hâte de te voir démarrer sur le look de la voiture. Comme chez RS, j'ai hâte de voir briller ton EG, surtout avec le noir/vert/rouge Big Grin
(20-06-2012, 00:58:49)ced a écrit : [ -> ]eh bien...ça jacte pour rien ici, les gens lisent pas ou se contredisent les uns après les autres... genre "ferme la, c'est moi qui est raison" Rolleyes

lisez vous quoi... c'est dommage d'en arriver là Confused

y'a des pages, normal, ça fait pas longtemps que Hardlover à récupéré la voiture,

y'a pas beaucoup de photos, normal aussi, la civic n'est pas stockée dans sa cours, sans oublier qu'il a un travail et une vie, il est pas 100% de son temps dessus..

après c'est un forum, on est là pour avoir des réponses à nos questions, savoir quelle direction prendre,
il a eu l'idée du K20, il a eu la réponse, c'est pas ce qu'il veut au final, point !

partir sur son b16 c'est ce qu'il souhaite,
maintenant la question est "est-il possible d'en tirer 200cv ? "

c'est compliqué à comprendre tout ça ?

moi je l'ai rencontré Hardlover, ça a pas l'air d'être le genre de mec qui se jette n'importe où, il m'a même donné sur place une partie de son projet, la preuve en est qu'il sait un minimum où il va Wink

donc au lieu se pomper le choux à dire "c'est moi qu'est la plus grosse", comprenez ce qu'on demande, ça sert à rien de dériver sur autre chose... ensuite les idées sont clair, le projet avance, et les photos arrivent

s'il n'y a que des prises de tête en réponse, ça va pas faire avancer le projet Wink

j'espère seulement que vous comprendrez ceci Wink

N'est-ce pas ^^

De toute façon pourquoi se prendre la tête sur un topic, pour se soulager d'une journée de boulot de merde ou quoi?

N'oubliez-pas le mot de base de tout ça: Plaisir Wink On s'en fous un peu de la puissance exacte et gnia gnia gnia.

PS: 200cv stable et fiable sur B16, easy.
Ced' : Merci tu m'as compris, mais je pense que notre rencontre a un peu aider. Et le fait que tu vois la voiture aussi.

Gewiome : Oui tu me comprends toi aussi, en fait ceux qui m'ont parler d'un b18 ou autre non pas pris la peine de lire. Il voit juste le titre et viennent sans savoir. Toi, tu suis le projet. et pour le look, faut d'abord que je fasse refaire mes ailes ar, donc que je trouve le bon carrossier qui va bien.

Madmax616 : "Plaisir" tout est dans ce mot ! Comme je le répété, je vise 200cv, mais si c'est moins osef, tant que je prends du plaisir.

Et racefan : merci pour tes liens, hier soir sur le Note, c'était un peu chiant pour lire, mais ça devrait aller sur le pc, et c'est vraiment interessant Wink
(19-06-2012, 22:55:35)civrac a écrit : [ -> ]lol, ou tu as vu que j'ai dit que le b18 se passerait de tout ça?
le rendement du b18 stock sera toujours un bien meilleur rapport qualité/prix que le b16 avec trois pieces!

Enfin bref, j'ai l'air d'inventer un truc là?Rolleyes

[Image: obvious.gif]

en meme temps, ces trois pieces, (ligne, collec d'echap, admi) faudra AUSSI les mettre sur b18 donc.
au passage, un b18 ca coute AU MOINS 2500e, auquel il faudra rajouté le prix des "trois pieces", donc je pense qu'avec la moitier des 2500e, y'a moyen de faire quelque chose avec le b16 Wink
(20-06-2012, 11:18:56)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(19-06-2012, 22:55:35)civrac a écrit : [ -> ]lol, ou tu as vu que j'ai dit que le b18 se passerait de tout ça?
le rendement du b18 stock sera toujours un bien meilleur rapport qualité/prix que le b16 avec trois pieces!

Enfin bref, j'ai l'air d'inventer un truc là?Rolleyes

[Image: obvious.gif]

en meme temps, ces trois pieces, (ligne, collec d'echap, admi) faudra AUSSI les mettre sur b18 donc.
au passage, un b18 ca coute AU MOINS 2500e, auquel il faudra rajouté le prix des "trois pieces", donc je pense qu'avec la moitier des 2500e, y'a moyen de faire quelque chose avec le b16 Wink


a 2500€ juste le bloc , on dois pas etre dans le meme pays alors...

enfin bref fin du hs
oui, juste sur japancar LOL LOL LOL
(20-06-2012, 11:30:15)bob_bipbip a écrit : [ -> ]oui, juste sur japancar LOL LOL LOL

j'aime Yes LOL
Sinon il n'existe pas que le B18 C6
(20-06-2012, 11:33:54)flointhecho a écrit : [ -> ]Sinon il n'existe pas que le B18 C6

oui, on peut acheter un c4 1500e, lui mettre 1000e de pieces/travaux pour avoir les meme perf qu'un c6 Smile




oh, wait [Image: klemton.gif]
Parler de B18 dans une EG6 c'est comme parler de gonzesse à un prêtre, ça se fait pas LOL


Dans n'importe quelle EG oui, mais pas dans une 6 Sad
(20-06-2012, 11:33:54)flointhecho a écrit : [ -> ]Sinon il n'existe pas que le B18 C6

Oui, mais n'empêche que je garde mon b16A2 Sac

Comme j'ai expliqué sur le sujet du débat, niveau budget, bien que je déteste parler de ça, en septembre, j'ai 7000€ qui tombent sur le compte en plus de ma paye et que j'en ai aussi un peu de coté.

Donc pour refaire 2 aile AR et une peinture "oblak" et en mettant la main à la patte pour toute la prépa peinture, ça devrait pas me couter très cher.

Donc je pense avoir ce qu'il faut pour préparer le b16 surtout qu'en plus j'ai déjà pas mal de pièce (ligne invidia, collecteur en céramique, la s80, volant moteur allégé, embrayage renforcé, boite a air b18...)

Donc en gros maintenant ma question serait plus :

- quelles sont les possibilité ?

AAc plus gros ? Passer en haute compression? 4 pap ?
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(20-06-2012, 11:45:32)madmax616 a écrit : [ -> ]Parler de B18 dans une EG6 c'est comme parler de gonzesse à un prêtre, ça se fait pas LOL


Dans n'importe quelle EG oui, mais pas dans une 6 Sad

C'est ce que je disais. Si je devais passer en b18, j'aurais pris un eg4.

Oops, l'eg4 est déjà en d16a9 pour tout les jours Sac
(20-06-2012, 11:50:41)hardlover a écrit : [ -> ]- quelles sont les possibilité ?

1) profiter que t'ai pas encore acheter beaucoup de pieces pour ton eg6
2) profiter de la surcote des eg6 pour la revendre
3) aditionner les 7000e + la thune de la revente de l'eg6
4) acheter une vrai voiture
5) ????????
6) PROFIT !!!!


Sac
je propose que chacun fasse des efforts pour laisser a hardlover le choix de ce qu'il veux faire car 10 pages, et projet quasiment pas entamé et ces questions n'ont toujours pas trouvé de reponses

hardlover,je ne pense pas comme toi, mais je peux comprendre ton choix.
les seuls conseils que je peux te donner, c'est d'y aller molo. j'ai fait comme toi, et je suis toujours dessus. j'explique en gros:

tu as 7000€ c'est une tres bonne base, mais quand tu les auras utilisés, tu auras des frais cachés, des trucs qui irons pas(je te le souhaite pas mais c'est obligé si tu pousse ton projet assez loin.) du coup, tes 7000€ risquent de ne pas suffire, pour te dire, ca fait un bail que j'ai depensé plus sur la mienne, et elle roule toujours pas (par contre attention quand ca va rouler!!!)

tout ca pour te dire, va-y tranquile, commence par ton chassis, profite un peu, parce qu'un projet sur chandelles, tu sais quand ca commence, mais jamais quand ca fini...

sur ce, je te souhaite d'arriver là ou tu veux le plus simplement possible
De toutes façons, si t'as décidé de partir sur la prépa atmo du B16 y'a pas 36 solutions...

De bonnes infos sur les culasses B-series : http://teamrhd.forumactif.org/t443-infos...b16-et-b18


Et un topic qui devrait t'intéresser : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-b16a...maintenant


Ce message est sponsorisé par Google et la fonction recherche Big Grin
(20-06-2012, 12:00:58)jejephiroth a écrit : [ -> ]je propose que chacun fasse des efforts pour laisser a hardlover le choix de ce qu'il veux faire car 10 pages, et projet quasiment pas entamé et ces questions n'ont toujours pas trouvé de reponses

hardlover,je ne pense pas comme toi, mais je peux comprendre ton choix.
les seuls conseils que je peux te donner, c'est d'y aller molo. j'ai fait comme toi, et je suis toujours dessus. j'explique en gros:

tu as 7000€ c'est une tres bonne base, mais quand tu les auras utilisés, tu auras des frais cachés, des trucs qui irons pas(je te le souhaite pas mais c'est obligé si tu pousse ton projet assez loin.) du coup, tes 7000€ risquent de ne pas suffire, pour te dire, ca fait un bail que j'ai depensé plus sur la mienne, et elle roule toujours pas (par contre attention quand ca va rouler!!!)

tout ca pour te dire, va-y tranquile, commence par ton chassis, profite un peu, parce qu'un projet sur chandelles, tu sais quand ca commence, mais jamais quand ca fini...

sur ce, je te souhaite d'arriver là ou tu veux le plus simplement possible
Tout d'abord merci de respecter mes choix, c'est faire preuve d'intelligence et de compréhension, ça devient rare sur les forum.

Au niveau du chassis, je ferais rien de plus que ce qu'elle a actuellement. juste un arceau en plus pour ma sécurité. Pour débuter, ça ira je pense très bien. Certain commence avec moins, donc ...

Niveau freinage : je vais étudier la question. Frein d'itr ? Achat d'un kit de freinage wilwood ou autre marque ? Mais c'est pas encore le sujet, j'y viendrais après, mais ce sera bien sûr pris en compte. C'est très important pour ne pas dire le plus important.

Pour mon bloc, je sais qu'il peut y avoir des frais caché, c'est pour ça que je cherche du FIABLE et que ce sera monter PAR UN PRO. J'ai d'ailleur eu quelques Mp de motoriste pour m'aider si besoin. Donc un truc simple, qui demande pas trop d'entretiens, mais qui reste plus sympa qu'une admissionlignecartopignolade de certain.

Vu que j'ai mon bloc à refaire, j'aimerais en profiter pour changer les internes peut être pour ceux du b16b...

Sinon je suis ton projet, j'avais penser au même projet sur le crx. J'ai su que la boite d'ITR passé au chausse pieds, j'ai lu des topic ou les mec galérer vraiment trop, et devoir touché au longeron et tout, ça me disais pas trop. Donc j'avais laché le truc. Sinon, ça va avoiné ton machin une fois fini, c'est sûr. Mais de mon coté, le projet reste plus simple car c'est juste du montage réglage au final.
et sinon, toujours pas de photos ???






pas taper.....je sorsPiaf
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