Japan Car

Version complète : [joint thermique]collecteur admission - papillon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'ai vu qu'on pouvait trouver des joints pour le collecteur d'admission et du collecteur d'admission au papillon.
C'est joints seraient thermiques et limiteraient le transfert de chaleur de la culasse au collecteur d'admission et du collecteur d'admission au papillon, ce qui ferait descendre la température dans le collecteur d'admission en gros l'air est plus frais et un degré de gagné c'est un degré !

Ça ressemble à ça :

[Image: insulatorjq3.th.jpg]

[Image: manifoldboltremoveuj1.th.jpg]

[Image: insulatorinstallwe9.th.jpg]

[Image: throttle5nb6.th.jpg]

[Image: throttle10la2.th.jpg]

Par contre les joints sont assez épais et je me demander si c'était pas plutôt une gros arnaque ? Parce que vu la dimension du joint ça change la dimension du collecteur ou au moins le chemin que l'air parcours n’est plus le même (plus long) et les collecteurs d'admission son étudié pour faire une dimension bien précise non ? Enfin d'utiliser les effets acoustique, la suralimentation naturelle... soit je rentre dans un sujet qui me dépasse.

Grossièrement je veux savoir si c'est utile, et si il y a du négatif la dedans, sinon ça m’intéresse : wink: j'ai peu être en vue de retravailler l’admission et changer mon collecteur d’admission.
Alors, il ni a pas un expert en la matière pour donner son avis ? Wink
c'est juster que tu nous saoule avec tes questions la

www.viedemerde.fr

:roll:

tes> 'j'ai vue que','j'ai lu que',etc.......la prochaine,tu vas nous demande si mettre de l'huile de soja dans un diesel ca marche???


je sais je suis mechant,mais je dis ce que beaucoup pensent,en gros,tu fais chier le monde avec tes questions de merde........
Oui Boyou2, je pose pas mal de questions basiques et c'est gentil de ta part de m’inviter à m'acheter un bouquin sur la mécanique pour étudiant, mais je n’en suis pas très frielliant, de plus Internet et la plus grande des bibliothèques !

Japancar est efficace comme forum et à force d'avoir des réponses claires, rapide et bien détaillés, on a tendance a ne plus pousser ces recherches avant de lancer un sujet ! Mais pour ma part, j'ai fais des recherches sur le forum et j'ai fais le tour de Google

C’est pour ça que je revient a Japancar, c'est vrai que c'est temps si j'ai posté quelques sujets d'affilés et je comprend ta réaction, ça pollue la section générale mais de la a dire que cette inutil... maintenant sur Google on peut taper joint thermique et on tombe directement sur Japancar ! ça a fait plus de publicités qu'un sticker coller au cul d'une voiture et en plus si ça rend service à quelqu'un d'autre qui chercherait des infos la dessus, ça pourra déjà le pousser a revenir sur Japancar.

Tu a soigneusement pris la peine de me rappeler qu'il faut bouger son cul pour obtenir quelque chose (information dans mon cas) de plus si cela la est gratuit.
Le fait d'avoir poste une deuxième fois sur mon sujet après deux jours afin de le refaire remonter en haut de la section était malin mais impoli pour les autre type qui poste, de plus c'est limite, si ça ne mérite pas une sanction du sujet Sac j’en suis désolé

Et pour en revenir au sujet de c'est entretoise ou joint thermique, vu qu'apparemment ça soule je fais faire simple. Je vais me débrouiller pour m'en procurer et je vais les monter, puis la dessus on verra ce que ça apporte. C’est la méthode la plus directe de répondre à mon problème, l'essai par la pratique !