24-02-2008, 20:35:38
Bonjour à tous, j'ai vu qu'on pouvait trouver des joints pour le collecteur d'admission et du collecteur d'admission au papillon.
C'est joints seraient thermiques et limiteraient le transfert de chaleur de la culasse au collecteur d'admission et du collecteur d'admission au papillon, ce qui ferait descendre la température dans le collecteur d'admission en gros l'air est plus frais et un degré de gagné c'est un degré !
Ça ressemble à ça :
Par contre les joints sont assez épais et je me demander si c'était pas plutôt une gros arnaque ? Parce que vu la dimension du joint ça change la dimension du collecteur ou au moins le chemin que l'air parcours nest plus le même (plus long) et les collecteurs d'admission son étudié pour faire une dimension bien précise non ? Enfin d'utiliser les effets acoustique, la suralimentation naturelle... soit je rentre dans un sujet qui me dépasse.
Grossièrement je veux savoir si c'est utile, et si il y a du négatif la dedans, sinon ça mintéresse : wink: j'ai peu être en vue de retravailler ladmission et changer mon collecteur dadmission.
C'est joints seraient thermiques et limiteraient le transfert de chaleur de la culasse au collecteur d'admission et du collecteur d'admission au papillon, ce qui ferait descendre la température dans le collecteur d'admission en gros l'air est plus frais et un degré de gagné c'est un degré !
Ça ressemble à ça :
Par contre les joints sont assez épais et je me demander si c'était pas plutôt une gros arnaque ? Parce que vu la dimension du joint ça change la dimension du collecteur ou au moins le chemin que l'air parcours nest plus le même (plus long) et les collecteurs d'admission son étudié pour faire une dimension bien précise non ? Enfin d'utiliser les effets acoustique, la suralimentation naturelle... soit je rentre dans un sujet qui me dépasse.
Grossièrement je veux savoir si c'est utile, et si il y a du négatif la dedans, sinon ça mintéresse : wink: j'ai peu être en vue de retravailler ladmission et changer mon collecteur dadmission.