Japan Car

Version complète : [CA554] La 5eme qui saute...
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Bonjour,

Bon, je vous fais part de mon problème:
J'ai changé mon embrayage, et du coup, on a vite vu que la 5eme était complètement usée. Donc ouverture de boîte et changement de la 5eme. Vidange avec de la MTF3, vu que je voulais bien faire, comme dans le manuel, qui préconisait de la MTF2 mais à Marseille, y'en avait plus.
Bref, vidange et remplissage okay, la 5eme passe bien mais.... au bout de 10km, elle saute, une fois deux fois....bref, elle saute tout le temps jamais au même moment.
Donc, re-ouverture de boîte, rien d'anormal à première vue et serrage okay également. Ressérrage quand même, on sait jamais, remontage, ajustement du niveau toujours à la MTF3.
Là, je le sens bien, je fais 20 bornes en 5eme. Youpi! Je reprends l'auto après un passage chez des amis, et toc, elle ressaute encore au bout de 10km...
Shock
Là, je sais plus... quelques pistes:
=> vu que c'est une Honda Accord de 87 (20 ans la belle!!), et en lisant les posts sur les huile de boîte, la MTF3 serait peut-être à l'origine de ces "sauts". J'envisage de l'huile moteur 10W40
=> on a ressérré, mais peut-être qu'il faut serrer "à mort", mais j'en doute...

Voilà, si celà vous inspire des pistes pour enfin récupérer ma 5eme, je suis preneur!

Tcho.

Cédric. Wink
la MTF3 a remplacé la MTF2..

les boîtes Honda ne digèrent absolument pas les autres huiles...

étonnant que de l'huile puisse faire sauter une vitesse comme ça.
je croyais qu'il fallais mettre de la 10w40 classique c'est ce que je fais a chaque fois et rien a signaler.
tu peux mettre de l'huile 10w40 mais la mtf contient des additifs nécessaires au bon fonctionnement enfin surtout si tes synchros sont usés, chose qui arrive souvent avec les kms de nos voitures.
Tout le monde parle de la MTF ect,mais chez Honda on m'a toujours dit de ne PAS en mettre dans l'EG,car pas adapté,dans les autres caisses de la marque de cette epoque,seulement quelques modèles specifiques mangeait de la MTF et les autres tous de la 10W40.

Ont ils raison ou non,je ne le sais pas...
Effectivement, le débat est initié sur d'autres posts: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

De mon côté, est-ce que qqn a déjà eu ce problème de vitesse qui saute en particulier la 5eme? Wink
cedric91 a écrit :Effectivement, le débat est initié sur d'autres posts: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

De mon côté, est-ce que qqn a déjà eu ce problème de vitesse qui saute en particulier la 5eme? Wink

oui, moi,
sur un crx vtec et sur une civic vti, c'est tres chiant!
le remede : j'ai changé la boite, et la no problemo
Ouaipe, la radical solution, mais qui marche!
J'ai déjà mis 400€ dans les pièces de la boîte pour changer les pignons de la 5eme... alors racheter une boite, ça m'embête... une autre solution, un réglage peut-être? Confused
Bon, les news de cette boîte:
Quelques jours après mon post ci-dessus, un énorme bruit de frottement métallique apparaît au niveau de la boîte-embrayage, qui s'atténue et disparaît quand je débrayais (enfonçait la pédale) et revenait dès que j'embrayais (lâchais la pédale) avec ou sans vitesse enclenchée.
Et puis 3-4 jours plus tard, plus rien, c'était reparti aussi vite que c'est arrivé. J'avais absolument rien fait (pas même la viadange de la boîte). Shock
J'ai réessayé la 5e sur un moyen trajet (40km A/R) et elle a tenu à l'aller et a sauté 2 fois au retour....
Mai qu'est-ce qui se passe là-dedans?? :roll:
ça viendrait pa du sélecteur ou des tiges ?
Des news de cette cinquième qui ne passait pas sur ma Honda Accord de 1987!
Hé bien, après quelques passages de cette dernière en force (okay, je suis un peu bourin) et la vidange de la boîte de son MTF par une huile plus épaisse, le miracle s'est accompli!
J'ai même fait 1000 bornes avec, comme quoi, faut être (très) patient et y croire.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
Maintenant, avec ma vieille charette qui pousse, je me fait un plaisir de "pourrir" les smart "sport" qui pensent que c'est encore un pépé dans sa Honda qui va démarrer au feu rouge version escargot, et toc! Wink
Faut pas rêver non plus, le soucis n'a pas disparu :roll:
On verra bien jusqu'où ça tiendra... :P
Le plus longtemps possible, j'espère.
Tu as contrôlé les synchros ?

J'ai eu ce soucis sur la seconde vitesse quand mon ex boite avait les roulements morts et synchros HS.