04-05-2008, 11:39:39
04-05-2008, 11:49:48
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04-05-2008, 12:36:26
04-05-2008, 12:37:29
04-05-2008, 12:38:03
04-05-2008, 14:29:48
jimmy tu la trouvé sur le bon coin le gas en voulais 3000 euros tu la acheté a un militaire d'istre c ça??
04-05-2008, 14:46:29
Sympa ta caisse et y a de belles jantes .
Les bougies ont l'air bien blanches , il me semble, gaffe a pas casser ton moteur , tu doit tourner trop pauvre .
Les bougies ont l'air bien blanches , il me semble, gaffe a pas casser ton moteur , tu doit tourner trop pauvre .
04-05-2008, 15:14:12
oui c'est celle d'istres du bon coin
il me la vendu 1540
il me la vendu 1540
04-05-2008, 15:18:09
en fait je lui est laissé un mot sur le pare brise car elle été garré devant chez un ami
au fait j'ai une sonde à la sortir du turbo qui n'est pas brancée
je crois que c'est la sonde lambda
mais je ne sui pas catalisé normalement
vu que le turbo est neuf pensez vous que s'en est un de version catalisé et est ce que mes probleme peuvent venir de la?
au fait j'ai une sonde à la sortir du turbo qui n'est pas brancée
je crois que c'est la sonde lambda
mais je ne sui pas catalisé normalement
vu que le turbo est neuf pensez vous que s'en est un de version catalisé et est ce que mes probleme peuvent venir de la?
05-05-2008, 08:34:43
perso jimmy cette caisse je l'avais essayé car je l'avais vu sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/13031642.htm?ca=21_s
et je suis pas sur qu"elle ai été touché que par des pros, mais bon c'est vrai que le gas avez fais des frais dessus et le pont par contre il ne faisais pas de bruit
quant on est allé faire un tour avec c bizzard ça!!!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/13031642.htm?ca=21_s
et je suis pas sur qu"elle ai été touché que par des pros, mais bon c'est vrai que le gas avez fais des frais dessus et le pont par contre il ne faisais pas de bruit
quant on est allé faire un tour avec c bizzard ça!!!!!
05-05-2008, 12:26:05
oui effectivement, mais par contre j'ai bien regarder au niveau du moteur, car il m'a de suite dit que le moteur avais été changer et il m'a fournis la facture du moteur d'occasion.
et ce qui m'a rassurer c'est que tout est correctement branché, aucun fil ne pendouile ( hormis le branchement de la sonde lamda qui n'était pas connectée car c'est un turbo de s13 cata, monté neuf et la mienne n'en à pas, il est venu se coller sur l'elbow et sa fumée grave, au début je croyais que s'été les plaquettes )
il à donc changé les points suivant
- moteur 92000km
- pompe à eau
- kit distri
- bougies
- bobines
- embrayage
- plaquette et disque avant
- il m'a fourni les disques et plaquettes neuves pour l'arriere
- les ammortiseurs arriere
- les ressort avant
- il a tester les compression du moteur
- turbo neuf
j'ai pus vérifier tous ces points ce WE et effectivement il à pas menti, tout est bien neuf
si mon probleme viens bien de la pompe à essence, je crois avoir fais une bonne affaire
par contre si le probleme m'oblige à ouvrir le moteur se sera moins evident
vivement mercredi que je ressoive la walbro
par contre dans le détail et s'inserrement qu'est ce que tu as pensé de la voiture lors de ton essais.
et à quel prix mini il voulait te la vendre
A+
et ce qui m'a rassurer c'est que tout est correctement branché, aucun fil ne pendouile ( hormis le branchement de la sonde lamda qui n'était pas connectée car c'est un turbo de s13 cata, monté neuf et la mienne n'en à pas, il est venu se coller sur l'elbow et sa fumée grave, au début je croyais que s'été les plaquettes )
il à donc changé les points suivant
- moteur 92000km
- pompe à eau
- kit distri
- bougies
- bobines
- embrayage
- plaquette et disque avant
- il m'a fourni les disques et plaquettes neuves pour l'arriere
- les ammortiseurs arriere
- les ressort avant
- il a tester les compression du moteur
- turbo neuf
j'ai pus vérifier tous ces points ce WE et effectivement il à pas menti, tout est bien neuf
si mon probleme viens bien de la pompe à essence, je crois avoir fais une bonne affaire
par contre si le probleme m'oblige à ouvrir le moteur se sera moins evident
vivement mercredi que je ressoive la walbro
par contre dans le détail et s'inserrement qu'est ce que tu as pensé de la voiture lors de ton essais.
et à quel prix mini il voulait te la vendre
A+
05-05-2008, 12:39:57
a la base il en voulais 4000 euros, mais ce qui ma semblé bizzrd c'est qu'il a baissé de 1000 euros que par téléphone sans rien lui demandé.
après non c'est vrai que par rapport aux factures qu'il y a ça a l'air d'être une bonne affaire mais perso, on est allé la voir avec un pote qui les connais très bien et il ma dis de ne pas la prendre car on ne savais pas trop pourquoi elle tournais aussi mal, que l'intérieur n'est pas terrible, et surtout qu'elle a été touché par on ne sais trop qui et ou et comme tu le sais, ces moteur son très fragile, si ils sont pas bichonné enfin un minimum d'entretien mais bon, je n'ai pas la science infuse donc j'ai peut être pu me trompé.
C'est clair que si c'est que la pompe a essence tu as fais une superbe affaire après reste a voir ton problème de pont mais bon j'en ai vu un a 200 euros sur le bon coin.
au faite tu passes quant tu veux ami voisin!!
après non c'est vrai que par rapport aux factures qu'il y a ça a l'air d'être une bonne affaire mais perso, on est allé la voir avec un pote qui les connais très bien et il ma dis de ne pas la prendre car on ne savais pas trop pourquoi elle tournais aussi mal, que l'intérieur n'est pas terrible, et surtout qu'elle a été touché par on ne sais trop qui et ou et comme tu le sais, ces moteur son très fragile, si ils sont pas bichonné enfin un minimum d'entretien mais bon, je n'ai pas la science infuse donc j'ai peut être pu me trompé.
C'est clair que si c'est que la pompe a essence tu as fais une superbe affaire après reste a voir ton problème de pont mais bon j'en ai vu un a 200 euros sur le bon coin.
au faite tu passes quant tu veux ami voisin!!
05-05-2008, 13:08:51
a , donc c'est bien cette fameuse s13 rouge! j'avais un léger doute !
je vais peu etre dire une connerie, mais on sait jamais....
pour la surchauffe, est ce que la durit d'arrivée d'huile au turbo est la derniere version ou celle avec le coude ?
car si c'est celle avec le coude, tant l'huile a kokéfié dedans ( orthographe ? ) et limite le passage de l'huile, et donc flingue le turbal a petit ( grand ! ) feu, et donc provoque cette surchauffe ....
a contrôler !
je vais peu etre dire une connerie, mais on sait jamais....
pour la surchauffe, est ce que la durit d'arrivée d'huile au turbo est la derniere version ou celle avec le coude ?
car si c'est celle avec le coude, tant l'huile a kokéfié dedans ( orthographe ? ) et limite le passage de l'huile, et donc flingue le turbal a petit ( grand ! ) feu, et donc provoque cette surchauffe ....
a contrôler !
05-05-2008, 13:49:14
je vais vérifier
merci du conseil
merci du conseil
05-05-2008, 14:27:47
ben tien jimmy c'est avec lui que l'on est allé la voir ta s13, et tu vois ce qu'il fais avec ces mains!! il est très fort vas faire un tour sur le topic de son del sol et tu comprendra!!!!!
05-05-2008, 14:30:33
cette durite,si elle est merde,c'est la mort a tres court terme du turbo,ca ne cause pas de surchauffe
causes probables de surchauffes:
pompe a essence morte
injecteur bouche/mort
mauvais calage de l'allumage
mauvais indice de bougie(trop chaude)
circuit de refroidissement bouche(que ce soit flotte ou bien l'echangeur eau/huile,donc ca inclut le radia',durite,toutes,surtout celles sous le collecteur d'admission,mais aussi circuit interne au bloc)
thermostat qui est mort en position ferme
apres,je vois rien d'autre comme cause.
si quelqu'un a une autre piste,qu'il nous en fasse part
causes probables de surchauffes:
pompe a essence morte
injecteur bouche/mort
mauvais calage de l'allumage
mauvais indice de bougie(trop chaude)
circuit de refroidissement bouche(que ce soit flotte ou bien l'echangeur eau/huile,donc ca inclut le radia',durite,toutes,surtout celles sous le collecteur d'admission,mais aussi circuit interne au bloc)
thermostat qui est mort en position ferme
apres,je vois rien d'autre comme cause.
si quelqu'un a une autre piste,qu'il nous en fasse part
05-05-2008, 17:36:55
attention j'ai dit que mon turbo été rouge mais apparemment c'est normal
le liquide refroidissement lui ne monte pas anormalement en température
et lorsque je roule pépère sous 3500trs aucun probleme de moteur chaux
donc le symptôme turbo rouge est à mettre de coté
par contre la sensation de bridage est toujours là
je viens de passer du millesbulles de partout sur mes durite tout en maintenant le moteur à 3500trs pour être sur que le turbo souffle, et je n'ai dessellé aucune fuite.
je suis de plus en plus sur que c'est la pompe à essence*
les injecteur sont neuf
qui aurai un mano à me prêter pour voir à qu'elle pression est réglé mon turbo
j'ai peur qu'il soit régler trop haut
le liquide refroidissement lui ne monte pas anormalement en température
et lorsque je roule pépère sous 3500trs aucun probleme de moteur chaux
donc le symptôme turbo rouge est à mettre de coté
par contre la sensation de bridage est toujours là
je viens de passer du millesbulles de partout sur mes durite tout en maintenant le moteur à 3500trs pour être sur que le turbo souffle, et je n'ai dessellé aucune fuite.
je suis de plus en plus sur que c'est la pompe à essence*
les injecteur sont neuf
qui aurai un mano à me prêter pour voir à qu'elle pression est réglé mon turbo
j'ai peur qu'il soit régler trop haut
05-05-2008, 18:55:56
perso j'opterai pour un mélange trop pauvre donc tu devrai pas trop roulé avec car tu risque de faire du mal a ton moteur.
par contre c'est une très bonne idée de vérifié la pression dans le circuit d'essence, et comme ta dis boyou de vérifié t injecteur même si le gas ta sortis des factures c'est pas dis qu'ils soit neuf :x
si non opte pour une sonde large bande tu sera vite fixé sur ta richesse.
par contre c'est une très bonne idée de vérifié la pression dans le circuit d'essence, et comme ta dis boyou de vérifié t injecteur même si le gas ta sortis des factures c'est pas dis qu'ils soit neuf :x
si non opte pour une sonde large bande tu sera vite fixé sur ta richesse.
05-05-2008, 19:02:29
un test de CO chez un pro te le dira aussi.
05-05-2008, 19:08:31
ouhaaa mais je ne sais meme pas ce qu'est une sonde large bande
par contre je ne roule pas du tout avec
c'est ma troisième voiture
mes autres sont une A3 sline tdi140
et un toyota rav 4 modele 2002
celle-ci s'est vraiment juste pour bricoler et me faire ma main en mécanique
c'est pour cela que j'apprécie beaucoup vos conseil
par contre pour ce qui est de passer te voir huggy, super sympa mais je le fairai lorsque je pourrai venir avec la SX.( manque donc pneus, pompe essence, 2 attache de ceinture de sécurité et l'éclairage de la plaque arriere et avec tous cela j'aurai le CT OK)
par contre je veux extraire mais goujon de roue mais il sont grippés est ce que tu aurai le matos pour les enlever car je veux les remplacer par des boulons plus long.
par contre je ne roule pas du tout avec
c'est ma troisième voiture
mes autres sont une A3 sline tdi140
et un toyota rav 4 modele 2002
celle-ci s'est vraiment juste pour bricoler et me faire ma main en mécanique
c'est pour cela que j'apprécie beaucoup vos conseil
par contre pour ce qui est de passer te voir huggy, super sympa mais je le fairai lorsque je pourrai venir avec la SX.( manque donc pneus, pompe essence, 2 attache de ceinture de sécurité et l'éclairage de la plaque arriere et avec tous cela j'aurai le CT OK)
par contre je veux extraire mais goujon de roue mais il sont grippés est ce que tu aurai le matos pour les enlever car je veux les remplacer par des boulons plus long.
05-05-2008, 20:09:13
ben pour t goujon, dison que je ne sais pas trop ce qu'il te faut exactement, mais bon on trouvera bien un moyen, si non tu as bien raison fais le ct car tu n'ai meme pas assuré si il t'arrive quelque chose sur la route.
05-05-2008, 20:35:18
attention je suis assuré car j'ai 2 mois pour faire la contre visite
mais bon il est clair qu'avec 4 pneus morts dont 2 à l'arrière qui sont des pneus neige (et oui lol)
l'expert aura vite fait de me botter le train
au fait à tu des prix pour les pneus ou sinon peus tu faire le montage car j'en est trouvé des pas trop mal à 70 pièces en 205/45/17 sur 123pneus
mais bon il est clair qu'avec 4 pneus morts dont 2 à l'arrière qui sont des pneus neige (et oui lol)
l'expert aura vite fait de me botter le train
au fait à tu des prix pour les pneus ou sinon peus tu faire le montage car j'en est trouvé des pas trop mal à 70 pièces en 205/45/17 sur 123pneus
06-05-2008, 08:31:40
franchement le moins cher que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est 123 pneu, âpres il y a peut être moins cher mais bon je connais pas.
pour le montage , j'ai pas la machine pour le faire donc je sous traite ce service, mais bon mon activité principal c'est la carrosserie peinture.
pour le montage , j'ai pas la machine pour le faire donc je sous traite ce service, mais bon mon activité principal c'est la carrosserie peinture.
06-05-2008, 09:03:42
oui les pneus je vais le prendre chez 123pneus
pour les goujons j'ai imprimé la doc technique
et à fait s'est assez bizarre
ce ne sont pas des goujons
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
regarde à la partie essyeux avant ou arriere tu comprendras
mais il doivent ou etre montés serré ou il sont cannelé car je n'est pas réussi à les faire tourner au marteau/burin
pour les goujons j'ai imprimé la doc technique
et à fait s'est assez bizarre
ce ne sont pas des goujons
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
regarde à la partie essyeux avant ou arriere tu comprendras
mais il doivent ou etre montés serré ou il sont cannelé car je n'est pas réussi à les faire tourner au marteau/burin
07-05-2008, 08:53:09
il marche pas ton lien!!! :x
ben du coup je vois pas trop de quoi tu veux parler!!!
ben du coup je vois pas trop de quoi tu veux parler!!!
07-05-2008, 10:04:46
distribution décallée?
Sur les mazda 323 bf on a un clavette qui s'use au niveau de la poulie de vilo, ce qui décalle la distribution, et il en résulte un grosse perte de puissance en dessous de 4000tr, et le turbo qui chauffe beaucoup plus
Sur les mazda 323 bf on a un clavette qui s'use au niveau de la poulie de vilo, ce qui décalle la distribution, et il en résulte un grosse perte de puissance en dessous de 4000tr, et le turbo qui chauffe beaucoup plus
07-05-2008, 11:05:01
j'ai branché un mano sur le collecteur d'admi et en fait je charge 0.4 et puis cela tombe d'un coup, j'ai resseré les durites cela à fonctionné une acceleration et op fini apparement je soit aussi avoir une fuite sur les durites, je pense au niveau des serflex
donc se soir montage pompe walbro
je teste
et si pas mieux ou encore petit probleme de puissance
je commande un intercooler complet avec toutes ses durites
et je le place derriere le PC
si quelqu'un peut mes donner des conseil en ce qui copncerne le ITC
donc se soir montage pompe walbro
je teste
et si pas mieux ou encore petit probleme de puissance
je commande un intercooler complet avec toutes ses durites
et je le place derriere le PC
si quelqu'un peut mes donner des conseil en ce qui copncerne le ITC
07-05-2008, 11:05:46
c'est bizarre quand je clique dessus moi le lien il marche :
07-05-2008, 13:06:24
ça y est , j'ai vu a mon avis c'est rentré en force donc démonté la flasque (je sais pas si ça s'écrit comme ça!! loool) et le tapé dans l'autre sans.
si quelqu'un la déjà fais qu'il nous explique
si quelqu'un la déjà fais qu'il nous explique
07-05-2008, 13:12:16
oui il semble que cela est monté en force
mais lorsque tu cherche sur e-bay goujons de roue de nissan tu vois sur la photo qu'ils sont cannelés
de toute facon je m'en occuperai lorsque mon moteur tournera rond
je cherche des goujons +1cm
si quelqu'un s'est ou trouver ca
au pire je prendrai des boulons M12 et je souderai la tete derriere la flasque
mais lorsque tu cherche sur e-bay goujons de roue de nissan tu vois sur la photo qu'ils sont cannelés
de toute facon je m'en occuperai lorsque mon moteur tournera rond
je cherche des goujons +1cm
si quelqu'un s'est ou trouver ca
au pire je prendrai des boulons M12 et je souderai la tete derriere la flasque