19-05-2013, 14:22:20
Pages : 1 2
19-05-2013, 14:25:45
Ca doit être possible en le chauffant aussi.
Sur les bus, il n'y a pas de produit de nettoyage, les filtres sont démontés régulièrement pour les passer au four et les régénérer.
D'ailleurs, vu qu'il y avait des interrogations sur l'impact sur la santé des ouvriers (un FAP sale étant considéré comme hautement cancérigène), ils ont été montés, l'autocollant posé, et au premier service ils ont été remplacés par un tube et les FAP sales étaient entreposés en attendant le résultat de l'étude du CHSCT
Maintenant ça doit être réglé, mais au début une bonne partie des bus "équipés de filtre à particules" roulait sans ...
Sur les bus, il n'y a pas de produit de nettoyage, les filtres sont démontés régulièrement pour les passer au four et les régénérer.
D'ailleurs, vu qu'il y avait des interrogations sur l'impact sur la santé des ouvriers (un FAP sale étant considéré comme hautement cancérigène), ils ont été montés, l'autocollant posé, et au premier service ils ont été remplacés par un tube et les FAP sales étaient entreposés en attendant le résultat de l'étude du CHSCT
Maintenant ça doit être réglé, mais au début une bonne partie des bus "équipés de filtre à particules" roulait sans ...
19-05-2013, 14:28:09
push, vidanger apres ok, mais avant, tu pourrais me dire pourquoi ? (la raison m'echappe)
folken, sympa l'anecdote...
folken, sympa l'anecdote...
19-05-2013, 14:30:43
bah en faite bonne question car le volyant FAP s'allumait juste après la vidange va comprendre pourquoi je ne sais pas et du coup régénération et revidange derriere
19-05-2013, 14:42:44
les voies du fap sont impenetrables en fait
19-05-2013, 14:43:51
c'estsurtout une gross connerie car ceux qui achete gazoule et qui font que des petit trajet leur fap prenne plus chere
19-05-2013, 14:50:06
(19-05-2013, 14:43:51)push a écrit : [ -> ]c'estsurtout une gross connerie car ceux qui achete gazoule et qui font que des petit trajet leur fap prenne plus chere
exactement ce que je dis à mes clients quand ils me ramenent une voiture à moteur essence qui commence a avoir des kilometres...
"je devrais prendre un diesel vous pensez ? "
moi : Naaaaaaaaaaaan !
suivi d'un explicatif ou j'essaie d'etre le plus impartial possible (meme si je hais le tagazout)
19-05-2013, 17:28:21
Moi j'ai juste envie de dire un truc. Le proprio de la bagnole a surtout du bien faire exprès de le bouffer. Car entre le voyant moteur qui a du s'allumer à un moment quand même, et les régéneration automotique....
Sans compter que derrière après si besoin, y a les régeneration forcé...
Pour moi, là c'est surtout une grosse débilité du proprio la raison du bouchage du FAP....
Sans compter que derrière après si besoin, y a les régeneration forcé...
Pour moi, là c'est surtout une grosse débilité du proprio la raison du bouchage du FAP....
19-05-2013, 17:55:55
(19-05-2013, 17:28:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Moi j'ai juste envie de dire un truc. Le proprio de la bagnole a surtout du bien faire exprès de le bouffer. Car entre le voyant moteur qui a du s'allumer à un moment quand même, et les régéneration automotique....
Sans compter que derrière après si besoin, y a les régeneration forcé...
Pour moi, là c'est surtout une grosse débilité du proprio la raison du bouchage du FAP....
debilité j'sais pas, mais deja certainement mauvais choix de la motorisation par rapport à l'utilisation du vehicule (plus que certain meme)
19-05-2013, 18:17:40
Nan mais même, j'ai bossé chez Renault, on a jamais eu des FAP comme ça. Y a un truc, c'est limite obligé que ce soit fait exprès pour avoir le FAP dans cet état.
19-05-2013, 18:51:25
j'ai bossé aux ateliers de l'és (edf semi privé), avec environ 80% du parc en renault, j'ai jamais ça non plus, mais vu le suivi qu'il y avait sur les voitures ça m'aurait etonné...
l'utilisation d'une mauvaise huile, piste envisageable ?
l'utilisation d'une mauvaise huile, piste envisageable ?
19-05-2013, 21:11:02
Tu sais, les voyants, tant que ça arrête pas la voiture, beaucoup s'en foutent ...
19-05-2013, 21:14:51
Pas tant que ça ^^. Beaucoup panique d'un rien. J'en ai vu pas mal au boulot .
19-05-2013, 21:41:53
ah ben ça^^
autant t'en as qui tapent un gros flip pour rien, autant t'en as d'autres ils peuvent avoir les voyant moteur, injection et defaut de freinage allumés, ça les perturbe pas plus que ça (surtout que j'ai deja vu des mecs cacher les voyants au chatterton )
autant t'en as qui tapent un gros flip pour rien, autant t'en as d'autres ils peuvent avoir les voyant moteur, injection et defaut de freinage allumés, ça les perturbe pas plus que ça (surtout que j'ai deja vu des mecs cacher les voyants au chatterton )
19-05-2013, 21:44:50
Oui je te rassure moi aussi.
Y a aussi qui ce pleigne que leurs freins fasse du bruit.
Tu regarde les plaquettes sont à la féraille, et quand tu leurs demandes s'ils ont pas eu le voyant de frein allumé, ils te disent.
"Bah si, et j'ai vu que le liquide de freins était au minimum alors j'ai remplis et c'est partis"
Y a aussi qui ce pleigne que leurs freins fasse du bruit.
Tu regarde les plaquettes sont à la féraille, et quand tu leurs demandes s'ils ont pas eu le voyant de frein allumé, ils te disent.
"Bah si, et j'ai vu que le liquide de freins était au minimum alors j'ai remplis et c'est partis"
19-05-2013, 21:54:36
whoooo la vache ! alors la blague du niveau de liquide de frein on me l'a jamais faite
tu me diras, je connais quelqu'un qui a tué un moteur d'opel corsa 3 cylindres (les anciennes B, reputées bien costaud niveau moteur) en recompletant en huile... il a remis 5 litres dedans, ce qui devait donner quelque chose genre 8 litres dans le bloc une fois fini ²
autant dire que la segmentation a pas du apprecier
tu me diras, je connais quelqu'un qui a tué un moteur d'opel corsa 3 cylindres (les anciennes B, reputées bien costaud niveau moteur) en recompletant en huile... il a remis 5 litres dedans, ce qui devait donner quelque chose genre 8 litres dans le bloc une fois fini ²
autant dire que la segmentation a pas du apprecier
19-05-2013, 22:38:50
Tu m'étone!!!
Pages : 1 2