bonsoir je possède un crx v-tec de91 , et j ai sous la main un b18c-R importé du japon qui doit normallement developpé 210ch
je n ai pas la boite de vitesse mais j ai celle de mon crx v-tec
mas question est :
la boite du b16a1 peut elle tenir la puissance du b18c-R tout en restant fiable , donc sans aucun risque de casse ou d usure prématuré ?
merci a tous
Perso je pense qu'elle peut tenir la puissance, mais pas le couple.
Aprés je sais pas faut demander confirmation.
elle tiendra la puissance y a pas de raison. le seul souci c'est que tu va tirer vraiment long...
jdmracer04 a écrit :elle tiendra la puissance y a pas de raison. le seul souci c'est que tu va tirer vraiment long...
tu m'etonne vu le couple de L'ITR
merci a tous pour vos réponses
d otre avis sont les bien venu
Apres tu peut toujours modifier ta boite mais vue le prix d'un torsen et d'un couple court. cherche plutot une boite d'occas
si mes souvenirs sont bons les rapports de boite de ee9 sont plus courts que ceux d'itr (surtout la 4 et 5 : sur itr pour tirer plus court on monte les pignons 4 et 5 de vti, proches des rapports de b16a1)
ce qui me parait logique vu le couple moindre. pas de soucis pr encaisser les 18/20mKG de couple....sa ne fait que 4mkg de plus c'est pas la mort.
donc au final tu tireras plus court mais en revanche tu n'auras pas de torsen comme dit plus haut c'est dommage.
tiz_2_Cooper a écrit :si mes souvenirs sont bons les rapports de boite de ee9 sont plus courts que ceux d'itr (surtout la 4 et 5 : sur itr pour tirer plus court on monte les pignons 4 et 5 de vti, proches des rapports de b16a1)
ce qui me parait logique vu le couple moindre. pas de soucis pr encaisser les 18/20mKG de couple....sa ne fait que 4mkg de plus c'est pas la mort.
donc au final tu tireras plus court mais en revanche tu n'auras pas de torsen comme dit plus haut c'est dommage.
les rapports ne seront pas plus court, au contraire ils seront plus long car l'itr a un couple en 4.7 et la boite de b16A1 en 4.4 ou 4.2. pour avoir les bon rapport il faut donc mettre un couple en 4.7 et dans ce cas la il aura une 4 et une 5 plus courte que l'itr mais il me semble que les 3 premiers rapports seront à peu près identique.
merci a tous pour vos conseils
ont peut vraiment conté sur vous les mecs
merci encore
je vais voir se que je peut faire .
je ferais un post pour tous ça
jdmracer04 a écrit :tiz_2_Cooper a écrit :si mes souvenirs sont bons les rapports de boite de ee9 sont plus courts que ceux d'itr (surtout la 4 et 5 : sur itr pour tirer plus court on monte les pignons 4 et 5 de vti, proches des rapports de b16a1)
ce qui me parait logique vu le couple moindre. pas de soucis pr encaisser les 18/20mKG de couple....sa ne fait que 4mkg de plus c'est pas la mort.
donc au final tu tireras plus court mais en revanche tu n'auras pas de torsen comme dit plus haut c'est dommage.
les rapports ne seront pas plus court, au contraire ils seront plus long car l'itr a un couple en 4.7 et la boite de b16A1 en 4.4 ou 4.2. pour avoir les bon rapport il faut donc mettre un couple en 4.7 et dans ce cas la il aura une 4 et une 5 plus courte que l'itr mais il me semble que les 3 premiers rapports seront à peu près identique.
a oui bordel j'avais oublier le couple court de l'itr mille excuse
après un autre soucis de pause une boite de EE c'est a cable alors que meme si tu veu monter une boite de B18 tu devra acheté un kit de convertion Cable-hydro.
en gros le moin chère est de monté ta tite boite de EE sur ton B18 voilou
J'avais ce montage sur ma Civic de piste (B18C + boite de Vtec ) pendant 1800 km ... dont 800 km de piste, aucun soucis ... aprés ça dépend la santé de ta boite actuellement ? est ce que les synchro sont OK ?
cela na rien n'a voir avec la puissance mais seullement les rapport de boite qui change c tout!!!
hondata ek9 a écrit :cela na rien n'a voir avec la puissance mais seullement les rapport de boite qui change c tout!!!
je crois que c'est bien resumer la
si il garde sa boite sans mettre de couple court ca va pas etre terrible je pense si il veut exploiter pleinement son B18C.
jdmracer04 a écrit :hondata ek9 a écrit :cela na rien n'a voir avec la puissance mais seullement les rapport de boite qui change c tout!!!
je crois que c'est bien resumer la
si il garde sa boite sans mettre de couple court ca va pas etre terrible je pense si il veut exploiter pleinement son B18C.
En tous cas, mon B18C avec une boite de VTEC ... ça marche terrible
moi je l'aurait fait direct lol
allors aufait c bon de gouté au b18???
Les boites Honda sont solides si elles sont bien entretenues, donc je pense que la boite du B16 devrait faire l'affaire mais je n'ai aucune idée de sa durée de vie dans ce cas là...
je rebondi la dessus:
est-il possible de monter une boite de B16a2 sur un b16a1 ???