Voilà, ma daily Nissan Sunny N14 avec moteur GA16DS va sur ses 140.000km et il ne faut pas grand chose pour que la 5ième saute - depuis son achat à 53.000km d'une petite vieille j'ai pas encore changé l'huile de boîte ce que je compte bien faire d'ici peu...
Est-ce que je dois aller à la recherche d'un kit d'embrayage comme ma course à la pédale d'embrayage devient assez longue ou est-ce que c'est interne à la boîte (syncros etc...).
Je précise que j'ai toujours fait beaucoup d'autoroute avec ce qui peut expliquer peut-être mon problème et que comme bricolo de dimanche je vois bien faire l'embrayage de mon S13 mais un peu moins celle de mon daily vu son montage moteur transversal et traction avant...
Merci de vos éclaircissements!
si la 5e decroche,c'est le bonhomme de verouillage qui merde,deja fait une vidange,et essaie de faire un fluch,pitetre que de la merde colle le bonhomme.,des fois,suffit juste de sortir le bouchon du puit ou se trouve ce bonhomme,et de nettoyer la bille et le ressort,ainsi que le puit.
c'est la maladie comme sur les primera et 100nx
une vidange de boite n'y fera rien
il faut changer,synchro de 5eme,pignon de 5eme et fourchette de 5eme
mais ca va couter plus cher que ta sunny
une boite d'occase avec peu de km mais pas facile a trouver
Bon... une vidange qmême (qui ne tente rien n'a rien) et sinon manouche style avec un élastique dans la cabine pour rester en 5ième mais bon, vous en doutez bien, c'est en accèl que ça veut sauter le plus - en mode cruise pas de problème pour l'instant.
Merci Sunny-lovers
le probleme de syncro de 5 est archi connu sur les boites 2 litres . sur un ga16 par contre c est plus rare . je suis pas sur que se soit la meme chose . mais bon peut etre . essaye une vidange de boite avec de l huile plus visqueuse deja . ça resoudra pas le probleme mais ça peut le reduire un peu
jimmy 12 a écrit :le probleme de syncro de 5 est archi connu sur les boites 2 litres . sur un ga16 par contre c est plus rare . je suis pas sur que se soit la meme chose . mais bon peut etre . essaye une vidange de boite avec de l huile plus visqueuse deja . ça resoudra pas le probleme mais ça peut le reduire un peu
c'est frequent aussi sur les 1.6 et 1.4 sauf que ca arrive en general
passe les 180000km tandis que sur les 2.0 ca peu arriver des 80000km
c'est la maladie
ta plus qu'a descendre la boite
c'est pas étonnant que c'était la voiture d'un vieille
ce probléme arrive souvent au personne qui roule en sous régime
seb.racing a écrit :c'est pas étonnant que c'était la voiture d'un vieille
ce probléme arrive souvent au personne qui roule en sous régime
C'est peut-être moi qui roulait trop souvent en sous-régime
le problème va de mal en pire, sous charge la 5ième saute direct... mon dernier long trajet autoroutier ne l'a pas fait du bien... reste encore la 4ième... faut que je prenne le problème aux bras-le-corps maintenant
Ya un type qui vend une N14 GTI à mon avis pas cher du tout sur RACING AUTO JAPAN.
Ca peut peu etre t'interreser.