Japan Car

Version complète : [delsol eh6 vs ed9] avis de "comparaison" photos p
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salut a tous,avis aux posseseur d e9 et delsol eh6,je n ai pas trouvé de vs ou avis sur les 2...j'aimerais changer mon ee6 mais comme j ai 19ans l assurance pour l ed9 sera de 1162€/an... LOL et pour eh6 quand meme moin...c'est pour ca que j hesite a prendre une eh6 en attendent mais 25ans...mais apparament c est un boulet vu mais recherche...merci
salut

j'ai un del sol esi et c'est pas un boulet. seulement il faut remettre l'auto dans son contexte. cette auto n'a pas été créée pour aller sur circuit ou faire du rally. donc tu as un chassi médiocre, pas beaucoup de frein, mais assez de cv pour ce faire plaisir.

il ne faut pas oublier que l'auto est avant tous un cabriolet, donc l'utilisation, c'est balade cheveux au vent.

moi je suis très satisfait de mon auto je vais au taff tous les jours avec. je me suis fais un touge de 200 bornes avec des potes, et c'est vrai que l'auto est pas faite pour sa. sa prend du roulli au bout de quelques gros freinage le feelling change sa freine moins, sa a tendence a glisser du cul, MAIS mon auto est ull stock, et je trouve que finalement c'est pas mal.

maintenant un EE8 stock, c'est pareil, tu aura un meilleur chassi quoi que l'auto est de conception plus ancienne que le del sol, mais tu aura une caisse un peu plus tiper sport.

au finale il te faudra mettre des milliers d'euro dnas l'une comme dans l'autre pour avoir une caisse qui watt fort.
merci,mais si je prend une ed9 ou eh6 il y aura ligne inox,collecteur de ma ee6,certainement carto voir €..et 4 combiné filetés...et exterieur full stock sauf 15" je croi que je devrais pas me faire chier...
et est ce qu il y a une grosse difference de perf comme un 1000 d.a. ou 400?
le ed9 est bcp plus nerveux en tout ponit, si t evux t amuser c est ed9, si t veux plus la classe dans un chassis chewing gum et lourd, del sol
si jamais tu vends ton ee6 d'ici pas longtemps, envoi moi un mp,

Mon frere en cherche un desesperement.

Merci
oui je crois que le principal a été dit.*

crx ed9 : j'en ai un, et jai pu comparer a un sol, c'est bcp plus nerveux. Je prefere son chassis meme si quand ca décroche ba ca fait mal. Niveau freinage j'ai pas trouvé ca guere mieux mais l'avantage tout de meme aux 4disques et poid moindre. Niveau confort moyen. Coffre correct pour deux mais sans +. Conso ridicule si t'appuie pas dedans. Mais ca grimpe vite vite.... t'as une ambiance typé petite bagnole de sport que tu n'as pas dans le sol tout en ayant ce qui faut comme elements electriques.

Delsol : autant dire (et ca risque de vexer certains) que l'effet vtec sur ce moteur c'est de la poudre aux yeux. Comparé au B16, ou la tu entends et ressents le vtec se déclenché. Mais cette auto c'est avant tout une gueule, un roadster vraiment agréable qui possede un interieur bien plus récent, moins anguleux. Un coffre vraiment correct pour la taille de l'auto. Mais je trouve que c'est un moteur qui rempli bien sa tache, puisqu'avec la boite courte il n'y a pas un fossé avec le VTI.

REX : sportif, sensation (mesurée bien sur), homogene malgres un petit 1.6l

SOL : ptit cab plaisir, belle gueule, confortable mais moteur suffisant pour ts les jours.

[Image: dscf0564kx5.jpg]

[Image: targa988ks6.jpg]
J'ai un Delsol ESI depuis 5 ans et pour moi, c'est une super voiture.

- ligne toujours d'actualité, passe pas inaperçu
- moteur vif, on peut quand même un peu s'amuser
- 125ch pour 1050kg c'est pas si mal
- conso raisonnable, inférieure à l'ed9 (ça sert aussi à ça le VTEC)
- position de conduite idéale

Par contre tu risques de payer l'assurance plus chère que l'ed9, le delsol étant un cabriolet...
raph : heu conso moindre? on est plusieurs avec ed9/ed7 a avoir eu des moyennes 5.7/6l au cent sans taper dedans bien sur!!
crx91 a écrit :raph : heu conso moindre? on est plusieurs avec ed9/ed7 a avoir eu des moyennes 5.7/6l au cent sans taper dedans bien sur!!

Shock Shock Shock encore moins qu'une EK3
je pensais plus autour des 8l moi Confused
ah nan carrément pas. en tapant dedant je suis a une moyenne de 8l.. mais pour tous les jours en roulant tranquille le 6.5l sans souci. et le 6l en faisant le radin sur chaque rapport (grand grand max)
Niveau perf, le CRX est devant.
Mais après la delsol c'est un autre plaisir.
Les ESi premières génération marchent très bien et on peut obtenir un très bon compromi confort/tenue de route en changeant quelques trucs.

Tout dépend l'utilité que tu en auras, mais si tu aime pas les balades cheuveux au vent laisse tomber la delsol Wink
salut merci pour ses reponces...fin de semaine je vais aller essayer une delsol esi pour voir si ca me plait on verra bien...
crx91 a bien raisumé. comme caisse pour tous les jours je me régla avec.

sinon au niveau du vtec c'est vrai qu'on le sent pas trop sur les 3 premiers rapports. mais en 4 ou 5 on sent quand même bien une poussé a 5500. et même sur tous les rapport en faite.

sur la mienne j'ai enlever le raisonnateur, et je sens une poussé plus franche a 5000tr.

pour la conso mon record de non conso c'est 6.8L. et mon record de conso je crois 8l. mais bon je fais pas le porc non plus.

par contre je concomme plus sans le résonnateur qu'avec.

je pense qu'une ed9 tira mieux car tu semble chercher la perf pure. sachant que un ed9 avec collecteur ligne admi et puce piv evo 2 tu sort 150cv si ton moteur est en forme. de plus tu va chercher les 8000tr.

pour l'esi je pense pas que tu arrive à la même puissance avec les même équippement. pour les 8000tr tu peux oublier aussi, car la distribution de ce moteur n'est pas faite pour prendre des tours.

une fois que tu aura essayer le del sol dis nous ce que tu en pense
salut,je revien de mon essai avec la delsol esi(d16y8)full stock...
et franchment le moteur me convien mais il ne va pas rester stock Big Grin
la tenue de route est bonne car elle est assez rabaissee...voila donc j attend reponce de mom assurance et si ok je la prend...voici le lien pour la photo elle n est pas a 7000€! mais a 5900€ garanti 1an moteur/boite...vous en penssez quoi?

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/...cale=fr_BE€...
elle a l'aire propre mais moi je prendrais pas celle là.

je pense que ces plus lourd que ma version de 1993. sachant que l'avantage des version avant 1996 c'est la boite courte, mais l'inconveniant c'est les tambour à l'arrière.

5900 et 145000km je pense que en cherchant bien tu peu trouver une vti a ce prix la.
on dirai un 25eme anniversaire (siege)
et c'est mieu apres il faut voir au nveau du rabaissement se qui a été fait (ressort court ou combiné)
tiens regarde ce liens.

c'est un membre du forum crsdelsol qui le vends

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0253771938
La VTi bleu a le toit élec, à voir donc si tu le veut ou non, mais pour le prix c'est une bonne affaire.

Pour l'ESi, la couleur est assez rare et le kit MSDesign est complet, à voir si c'est le vrai ou une copie en fibre.
Pour la boite, rien n'empêche d'en mettre une provenant d'un D16Z6 pour gagner en patate Wink (entre 200 et 250€ la boite environ)
L'avantage avec l'ESi c'est qu'elle fait que 7cv contre 9cv pour la VTi, donc ça se ressent à l'assurance €
apres^plusieurs essai de delsol pour changer mon crx ed9 contre esi vti , les sensations sont fade...mais parcontre les cheveux au vent s'est la class! sinon dur de passer d'une crx a un delsol . deux utilisation differente
la vti est pas mal et le prix aussi,mais je croi pas que mon assurance va accepter a 19ans...deja pour l esi ils doivent demander une autorisation au siege de l assurance...et ca aide aussi ma moto est assuree la...
La delsol tien tres bien le pavé avec un minimum d'investissement. Combiné filetées, bar sup av et ar, bar anti roulie et c'est partie. Si tu veux aller plus loin, va voir la desription de la mienne mais là, ça coute déjà plus cher Wink. Mais avec 800€, tu peux te faire quelque chose de bien. Smile
La premiere est nickel avec le kit msdesign, y'a juste à virer l'aileron Smile
crx91 a écrit :raph : heu conso moindre? on est plusieurs avec ed9/ed7 a avoir eu des moyennes 5.7/6l au cent sans taper dedans bien sur!!

Euh c'est loin d'être une conso quotidienne pour une ED7, la mienne à la carto légèrement modifié tourne à 8.5l/100 au quotidien. (Ville/pépère/amusement) et descend autour de 7l sur Nationale (à chaque doublement Vrrr)

Pour avoir un Ferio Esi dans les mêmes conditions je tournait à 9l.


L'ED7 profite d'un poids moindre. Les consos sont plutot faibles comparé aux performances mais faut pas non plus les prendre pour ce qu'elle ne sont pas (des voiture eco) Wink
voila j ai enfin acheté la delsol esi :P ,je l aurais certainement lundi...mon crx ee6 est a vendre si vous voulez des renseignements...
Avec mon ESI D16Y8 (donc boite trèèèèès trop longue) je tombe à 6 litres en utilisation pépère... Quasiment 600 bornes avec le plein...

Après l'ed9 c'est différent... look plus vieux, intérieur moins beau... Mais châssis mieux adapté!

Le del sol c'est plus récent, mais châssis (origine) vraiment pas au top, freinage (malgré les 4 disques) limite dangereux en utilisation sévère...


A toi de voir, cheveux au vent ou pas...

Sachant qu'avec un peu de prépa raisonnable, les deux se rejoignent...



Et... le mien de del sol est raccourci suite à grosse perte du train arrière, sans attaquer, attention la répartition av/ar sans toit électrique est mauvaise!



Mais quand on a gouté au del sol on peux plus s'en passer...
Et ne pas oublier que l'ED9 a 4 places ... (petite mais 4 places) Wink
Donc si c'est ta voiture de tous les jours ...
la delsol me conviendra bien 8) en plus je fait pas mal d autoroute donc pour la boite c est mieu quel soit plus longe pour moi...sinon 2 places me convienne a 19ans on pence pas trop a avoir une famille LOL

ps:merci bien pour les conseilles Big Grin
ah donc tu as pris le model 96/97?

dans tous les cas se sont deux chouettes autos, bonne route avec...
oui j ai pri une de 96...je ferais des photos lundi ou mardi en tous cas ca va bien me changer de mon ee6 LOL
voila enfin les photos de ma delsol esi 96,je doit encore lui mettre les amorto koni/eibach(de k20) et franchement je ne suis pas decu de mon achat... :P
voici les liens:

http://img360.imageshack.us/img360/9783/...esiiq9.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/921/d...i96bm6.jpg
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