Japan Car

Version complète : Probleme de punch sur 200SX S14
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Anonymous

[quote="IloveJapan2"]Les goujons sont sur le bloc, pas sur le collecteur. Donc le collecteur est livrés sans les goujons
[quote]

vi Wink

mais en devissant le boulon... le goujon a peter NET dans la culasse...

le boulon est venu ... avec la moitié du goujon ....

imagine la merde !!
Faut mettre du dégrippant avant de dévisser (y a un produit très bon pour ça, mais j'ai perdu le nom).

Anonymous

ont l'avais fait....

mais il etait pas content le goujon ...

affaiblis certainement...

na pas aimé ...

donc, persage du goujon Shock dans la culasse au dremel ...

ont la viré sans habimé le filetage.... mais j'ai mouillé mon pantalon ! LOL
Bien joué, faut pas avoir 2 mains gauches! Mais bon, ton pote n'est pas un manche. Il s'en est sorti avec les pare-chocs et le démarreur ?

Je recois ma ligne dans 1 mois environ (6 semaines de delais, c'est lent un bateau), tu crois que je pourrais la monter dans sa fosse ?

Anonymous

oui je pense....

cela te coutera une bouteille de Sky !
Pas de problèmes pour ça !
Nous on a commandé un collecteur Greedy.. Correct ou pas ?
salut,

l'EGR c'est quoi ? faut boucher un tuyau ? ils vont me faire ca au garage ou faudra que je le fasse moi-meme après ?
L'EGR est un recirculation d'une partie des gaz d'échappement vers l'admission. Ca ne sert à rien, tout ceux qui "préparent" un peu leur moteur le vire. Normalement cette prise des gaz d'échappement se fait sur la pipe du dernier cylindre, près de l'habitacle. Sur les collecteurs inox, elle n'y est pas.

Je pense pas que Nissan te bouche le tuyau. Enfin, ça dépends de ton garage, moi je n'y vais que pour les opérations que je ne peux pas faire moi même (comme le parallélisme).
ok, c'est le tuyau qui remonte au niveau de la fin du bloc ?
ca doit bien servir a qqch s'il est la non ?
et comment tu le bouches ?
Ca doit être celui-là, j'ai pas de photos sous la main. Ca sers normalement aux normes anti-polution. Sachant que sans EGR, sans catalyseur(s), au contrôle t'es encore bon...
ok.
je regarde ce week-end si mon collecteur est percé.
tu me vendrais toujours le tien pour 185€ ? c'est bien le même que sur le site Apex pour 200SX S14 (2l 200ch) ?
Oui c'est le même, c'est un OBX racing.
ce tuyau, il pars a doite au bout du bloc ?
si oui moi il est tout defonc' !
Chez NIssan on m'a dit "cest rien que des vapeurs d'huile rien a craindre"
oui c'est celui-là, et ses foutues vapeurs d'huile.
sur ce post on voit bien l EGR de la s14
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30
ou sinon ya une solution smpa pur les vapeur d huile, un ptit reservoir pour les collecter et eviter de les foutres dans la nature ou sur les routes ki sont deja asser grasses comme ca Smile
Salut tout le monde
j'ai enlevé le cache collecteur, bonne nouvelle le collecteur ne semble rien avoir : aucune fissure apparente sur le dessus, pas de souffle d'air senti ailleurs au niveau du collecteur.
Je ne sais donc pas ce que c'est.
Est ce que un filtre a air encrassé pourrait être la cause?
est ce que le filtre a air S14 K&N Panel Filter sur le site Apex est bien, y'a aucun changement a faire pour l'installer ? c'est juste en remplacement du filtre d'origine ?
C'est juste un filtre en remplacement d'origine. Ca ne ty'apportera rien niveau puissance puisque c'est la forme même de la boite à air qui bride les perfs. Faut un bon kit d'admission genre Apexi Power Intake si tu veux gagner en puissance.
ok merci, c'est juste en remplacement de toute façon.

et concernant mon probleme vous avez une idée ?
si c'est pas le collecteur, d'ou ca peut venir ?

je rappelle les symptomes du problème :

accélération moindre au déclenchement du turbo
trou a l'acceleration à 2500trs et à 5000trs
bruit de souffle, voir sifflement leger du cote conducteur.
t'es bien sur pour ton collecteur ?
bon ben tant mieux pour toi Wink
StaNos attends son greedy pour le debut avril Yes
Nagata-San, il va en faire quoi de son EGR
Harry a écrit :ok merci, c'est juste en remplacement de toute façon.

et concernant mon probleme vous avez une idée ?
si c'est pas le collecteur, d'ou ca peut venir ?

je rappelle les symptomes du problème :

accélération moindre au déclenchement du turbo
trou a l'acceleration à 2500trs et à 5000trs
bruit de souffle, voir sifflement leger du cote conducteur.

ben si c'est pas ton collecteur, ya pas a tortillé du cul, c'est à coup sur une fuite sur ton circuit de turbo : 2 cas de figures : soit c'est un collier désseré et ça c'est pas grave fo juste trouver ou, ou alors t'as une micro fissure ou petit trou dans une durite et là pour la trouver, c cho !!!
donc verifie tes durites et emanchement sur le turbo en entrée sortie du compresseur...

j'ai eu la meme chose (pas la mem caisse mais niveau bruit et descritption c kif kif)
bon ma voiture viens d'aller faire un tour chez nissan.
Résultats : faut changer l'intermediaire car il est bien fendu. On change egalement le silencieux car il commence a etre tres corrode, et faut changer le joint spi car y'a une legere fuite d'huile de boite.
Le probleme de perte de puissance et le bruit provienne surement de la.
Apres ces changements il me font un reglage de la voiture.

J'espere que ca suffira :-)

Merci a tous pour vos conseils.

Anonymous

euh.... n'achete pas la ligne chez Nissan !!!! Shock

prend une mongoose...

gain en prix, en perf, en son ...
clair si tu veux vraiment une ligne d origine au pire je peux te vendre la mienne d occase mais moi a ta place je mettrai une mongoose ,
Ah oui c'est le moment ou jamais!
une mongoose sur le site Apex ? car que le silencieux non ?
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