21-03-2010, 18:35:18
21-03-2010, 18:46:25
Tadaaam !!!
ça c'est la classe...
Hormis la base du mangacar, j'ai préparer le fichier pour l'intégrer à mon TomTom. J'en suis assez fier.
ça c'est la classe...
Hormis la base du mangacar, j'ai préparer le fichier pour l'intégrer à mon TomTom. J'en suis assez fier.
21-03-2010, 21:51:31
ça claque ^^
21-03-2010, 22:16:49
LOLOEG a écrit :ça claque ^^merci!
08-04-2010, 21:23:48
Remplacement du filtre à air par un filtre KN
09-04-2010, 08:28:48
Le filtre est + gros que le moteur
Bien sympa tout ça en tout cas.
Ca va, la boite à air ne bouge pas trop ? (je vois que tu as quand même rajouter une petite "patte" sur le côté ... ?)
Bien sympa tout ça en tout cas.
Ca va, la boite à air ne bouge pas trop ? (je vois que tu as quand même rajouter une petite "patte" sur le côté ... ?)
09-04-2010, 19:55:19
merci DC_one.
j'ai rajouté la patte pour mieux fixer tout ça mais ce n'était pas vraiment nécessaire.
D'ailleurs depuis que j'ai fait ces photos j'ai un peu améliorer l'installation avec une durite siliconé entre le raccord en PVC et le filtre KN et j'ai aussi mis une gaine alu pour prendre l'air au niveau du pare-choc. :top:
j'ai rajouté la patte pour mieux fixer tout ça mais ce n'était pas vraiment nécessaire.
D'ailleurs depuis que j'ai fait ces photos j'ai un peu améliorer l'installation avec une durite siliconé entre le raccord en PVC et le filtre KN et j'ai aussi mis une gaine alu pour prendre l'air au niveau du pare-choc. :top:
10-04-2010, 12:32:10
Ah, tu en as mis une finalement (de gaine alu) ...
10-04-2010, 20:12:20
Ouais je me suis laissé tenter. je me suis dis que quitte à mettre un filtre kn comme ça, autant faire un truc complet en mettant une gaine.
02-08-2010, 00:37:31
Depuis quelques temps, il y a eu encore des modifs sur mon EG5.
Je me suis rendu compte que mon collecteur d'échappement était fissuré, du coup il a été changé pour un noname acheté chez HRP.
Au cours de l'installation, la sonde lambda a cassé (trop de crasse accumulé au bout de 225000 km :dead: ) alors, pas le choix, il a fallu la remplacer:
Install d'un short shift de chez Zenky Racing, clic-clac
Install d'un décata réglable SRS, la ligne tapée sur la barre stabilisatrice arrière à cause du collecteur qui est un poil plus court que l'origine, maintenant plus de problème!
Je me suis rendu compte que mon collecteur d'échappement était fissuré, du coup il a été changé pour un noname acheté chez HRP.
Au cours de l'installation, la sonde lambda a cassé (trop de crasse accumulé au bout de 225000 km :dead: ) alors, pas le choix, il a fallu la remplacer:
Install d'un short shift de chez Zenky Racing, clic-clac
Install d'un décata réglable SRS, la ligne tapée sur la barre stabilisatrice arrière à cause du collecteur qui est un poil plus court que l'origine, maintenant plus de problème!
04-08-2010, 15:24:32
Hello, belle eg5 bravo! Au niveau du filtre a air as tu senti une quelconque difference ac le modele d'origine hormis le bruit? et pour le collecteur? Tes modifs me semble abordables et discretes c'est un peu cet esprit que j'aimerais pour la mienne. En tout cas ton boulot est clean ca fait plaisir a voir!
04-08-2010, 20:37:33
Ace Ventura, merci.
d'ailleurs j'ai oublié de remercier DC_one de son aide pour le montage du décata SRS. et aussi Adelion pour le montage du Short-shift, du collecteur, et tout le reste... :top:
Sinon pour répondre à ta question, au niveau du filtre à air ça se ressent bien, la montée en régime est plus franche. Cela dit c'est pas non plus un turbo.
En ce qui me concerne, j'avais mis la boîte à air+filtre et un décata le même jour, donc j'ai vraiment senti une différence par rapport à l'origine.
Après je ne peux pas te dire ce qui est le plus efficace ou ce qu'il faut changer en premier, j'opterai quand même pour le décata.
d'ailleurs j'ai oublié de remercier DC_one de son aide pour le montage du décata SRS. et aussi Adelion pour le montage du Short-shift, du collecteur, et tout le reste... :top:
Sinon pour répondre à ta question, au niveau du filtre à air ça se ressent bien, la montée en régime est plus franche. Cela dit c'est pas non plus un turbo.
En ce qui me concerne, j'avais mis la boîte à air+filtre et un décata le même jour, donc j'ai vraiment senti une différence par rapport à l'origine.
Après je ne peux pas te dire ce qui est le plus efficace ou ce qu'il faut changer en premier, j'opterai quand même pour le décata.
07-08-2010, 18:24:55
Du bon boulot tout ça ... elle commence enfin à ressembler à quelque chose cette 'vic !
25-05-2011, 21:16:43
mon EG5 est vendue.
vivement la prochaine voiture.
vivement la prochaine voiture.