Japan Car

Version complète : Gain De Poids = GAIN DE PUISSANCE?????????
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trop mord de rire, comme koi yen a du poid, mais bon je donne pas cher de la geometrie de la caisse une fois le 1ere rond point passé :P :P
Le plus génant selon moi c'est pas le bruit (au contraire ça m'excitteeeeuuuuu...) nan le plus dur c'est le regard des autres qui vosu voit dans une poubelle à leur yeux...

Ca c'est vraiment dur, les vieux vous toisent, les gosses vous lancent des pierres, les flics vous soupçonnet et les nanas vous calculent pas...

Arf c'est trop dur Ouinn
Maz323 a écrit :Je suis dégouté comment ils ont fichu en l'air cette caisse, quelle bande de crétins Evil

C'est clair :roll: ....c'est américain
mais ca a le mérite de bien faire voir la différence avant / après

Pour ce qui est des rond point
je crois que c'est même pas la peine de faire autre chose que de la ligne droite ... au moindre trottoir la caisse se casse en 2 LOL

spark a écrit :les vieux vous toisent, les gosses vous lancent des pierres, les flics vous soupçonnet et les nanas vous calculent pas...
LOL c'est trop ça !!!
mais l'avantage est que tu est quasi sur de pas te la faire tirer Big Grin
Citation :Le plus génant selon moi c'est pas le bruit (au contraire ça m'excitteeeeuuuuu...) nan le plus dur c'est le regard des autres qui vosu voit dans une poubelle à leur yeux...

la je suis d'accord

j'ai roulé 2 semaines sans sono ni banquette arr' j'ai finalement tout remis Sad
bah c vrai que ca fais plus de bruit!!!! en plus ca fais pas beau!!!
j'ai juste mi une tite moquette noir et hop , c tout joly!!!!! et ca fais un tit peu moin de bruit
bah apres ca depend de la caisse d'origine. moi perso avant j'avai une 205 et bien je me suis pas géner pour le faire mais la sur ma civic je refuse totalement de le faire. ca depend de la gueule de la voiture en gros. sur les francaises ca fait pas trop moche car de base l'interieur est pas terrible mais sur des jap ca gache un peu je trouve. enfin bon ce n'est que mon avis perso.....
atom t'as pas tort...
Sur certaines auto ca defonce mais sur d'autre c'est vite honteux...
Gain de poids = gain d'argent

moins d'usure des pièces euh.. d'usure (freins en particulier)
consommation d'essence en baisse
oui! le gain de poid vous permet de consommer moin d'essence, en plus vous avez plus de place pour faire les course (le jour ou on vous arrete pour savoir pourquoi y'a plus de tableau de bord dans votre voiture dite ca...)
K.Lefrancois, hi hi hi
Citation : (le jour ou on vous arrete pour savoir pourquoi y'a plus de tableau de bord dans votre voiture dite ca...)
LOL

"vous roulez comme dans les rally avec une voiture allegée hein saloperie de jeune
-meuh non m'sieur, c'0est pour mettre les courses!
-a la place du tableau de bord ?
-ben oui, c'est pour avoir les oeufs sous les yeux a cas de pied gauc.... heu freinage d'urgenre..."
Wink
mdr
lol!!!!!!
Oué sur la del sol j'vois pas trop koi enlever ya po de banquette arrière :]
lol enleve le toit amovible Wink roadster powaaaaa LOL
Pour revenir à ton sujet de départ , c'est pas tout à fait faux .
Je m'explique par des chiffres :
Imaginons une 106 S16 de 120 ch de 950 kg .
Cela fait le rapport poids/puissance = 950/120 = 7,9 kg/ch
J'allège cette 106 S16 de 50kg , le nouveau rapport poids/puissance devient : 900/120 = 7,5 kg/ch .
Imaginons maintenant ce rapport poids/puissance avec la 106 S16 de 950 kg et calculons la puissance .
puissance=poids/ rapport poids-puissance = 950/7,5= 127 ch .
Donc avec 50 kg de moins on peut imaginer qu'on a gagné 7 ch .....en supposant que le poids de la voiture n'a pas changé (j'espère qu'on me comprend LOL ) .

En faisant le même calcul avec une M3 de 1550 kg , 350 ch (on arrondit) , qui perd aussi 50 kg (donc à 1500 kg), on arrive à 361 ch ce qui fait 11 ch de gagné .
Donc on peut imaginer "la perte de poids comme un gain de chevaux" mais le gain n'est pas le même entre 50 kg de perdu sur une voiture de 950 kg et une voiture de 1550 kg .
Voilà mon analyse .
fred33, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! bé voila une expliquation excelente!!!

c se que j avais vu ya longtemps mais jmen rapeler plus!!!
je te remerci!!!!
Merci Wink .
Et tu n'étais pas loin en disant que perdre 10 kg revient à gagner 1ch .....
Perdre 50 kg sur une 106 S16 cela revient à gagner 7 ch .
Perdre 50 kg sur un M3 cela revient à gagner 11 ch .
Smile
On peut faire également le calcul inverve, et savoir combien de poids il aurait fallu dégager pour arriver au resultat du gain en CV
Par exemple sur la mienne, j'ai gagné 20Cv avec quelques modifs.
nouveau rapport poids/puissance trouvé: 6,43

Si j'avais pas touché au moteur/echappement, il aurait fallut que j'enleve:
165 (cv d'origine) X 6.43 = 1060
Soit 1190-1060 = 130 Kg
bravo les gars, la ca devient plus clair !
mais le poids reste un ennemi en courbe et freinages...
mais tout cela a deja ete dit ! Smile
y'en a qui vont vouloir avoir un poid négatif !
lol!!! rapport poid puissance !!!!!


- quelque chose!!!!
Ceci a été posté le 16 (donc il y a 6 jours)

Celica4wd78 a écrit :On est tous d'accord, à puissance constante, si tu enleves du poids, tu gagne en accéleration (c'est comme si à poids constant tu avait gagné en puissance)Voilà

Ceci a été posté il y a environ 6 heures

fred33 a écrit :Pour revenir à ton sujet de départ , c'est pas tout à fait faux .
...
Donc avec 50 kg de moins on peut imaginer qu'on a gagné 7 ch .....en supposant que le poids de la voiture n'a pas changé (j'espère qu'on me comprend LOL ) .
...
Donc on peut imaginer "la perte de poids comme un gain de chevaux" mais le gain n'est pas le même entre 50 kg de perdu sur une voiture de 950 kg et une voiture de 1550 kg .
Voilà mon analyse .

Bon alors les gars, faudrait arrêter de poster à tout va, sans lire ce que dise les petits copains.

La base de la communication c'est l'écoute de l'autre, non Wink

Apres savoir qui a raison, c'est une autre histoire et en fait pas vraiment le problème. L'essentiel, à mon sens, c'est la confrontation des idées.

J'ai quand même l'impression que vous poster plus vite que votre ombre Shock
il est pas terminé ce post ??
Celica4wd78 , j'ai bien lu ce qui a été dit dans ce post , je voulais juste apporter mes explications avec de vrais chiffres car peronne l'avait fait .
Je vois pas pourquoi tu parles de non écoute envers les autres ou de post inutile Confused .
D'ailleurs on comprend mieux ce qu'entend CivicVTI par 10 kg de perdu équivaut à 1 ch de gagné .... Wink
Citation :Bon alors les gars, faudrait arrêter de poster à tout va, sans lire ce que dise les petits copains.

La base de la communication c'est l'écoute de l'autre, non

Apres savoir qui a raison, c'est une autre histoire et en fait pas vraiment le problème. L'essentiel, à mon sens, c'est la confrontation des idées.

J'ai quand même l'impression que vous poster plus vite que votre ombre

je ne voi vraiment pas pourquoi tu dit ca!!!!

on se repette pas que je sache!!!!
Celica4wd78, tu nous a juste apporter ya 7 jours ton idée comme quoi a puissance egale celui qui a le moin de poid passera devant!!!

et fred33, nous a apporter une expliquation chiffré!!! donc tres explissit!

c plutot se gene de messageCelica4wd78, qui faut arrété de poster!
car voila, tu met une mauvaise ambience ...

bon allé sans rancune gars ! Wink
bon aller, fin du post je crois hein Wink
moi perso je ne le suis plus
je suis d accord!!!!

merci a fred33, qui nous as bien aidez
CiViC_VTI_Le_top, lu en entier bien sympa ce post !
panta83, ta vu je sais faire des post sympa!
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