voila j avais vu sur un site internet me rapel plus lequel
que quand on enlevait 10kg on gagné en gros 1cheval
et il faisait une comparaison , une 106s16 avec 5 personnes dedans marché comme une 106 quiksylver de 78cv!!!!
donc es ce que 10kg = 1cheval!!!!
merci de m eclairer sur se sujet!!!
(j'ai enlever la banquette arriere de ma VTI + roue de secour(craignosse)+ tout le materiel donc environ 30-40kg)-----es ce que jai gagner quelques chose????
Je ne veux pas etre méchant, mais apres le post sur le double débrayage, si on enchaine avec celui-ci, ca devient de plus en plus n'importe quoi :roll:
tu améliore le rapport poids/puissance mais gagner un cheval en diminuant le poids c'est vraiment n'importe quoi?
Et si tu mets une trappe alu... tu gagnes combien de cv?
tu gagnes pas de cheval a proprement dis sur ton moteur mais a la sortie des roues surement !
edit: PS: pour le poste sur le DD j'en peux rien si personne arrive a me dire pourquoi les pilotes de best motoring l'utilise jamais !
Non tu ne gagnes pas de chevaux !
Le site devait mal s'exprimer.
Sans doutes voulait-il dire qu'une 106S16 avec 5 personnes avait le meme rapport poids/puissance qu'une quicksilver !
En gros, tu fais le poids total de l'auto en route (poids auto tous plein + toi) divisé par la puissance au roues.
C'est le plus rapide et precis pour le neophyte
Apres il faudrait encore prendre en compte les rapports de boite, ponts...
Mais en gros poids/puissance !
escuse moi!!! jme suis mal exprimer!!! je sais tres bien quon gagne pas de cheveau
mais le rapport poid puissance augmente considerablement!!!
c la ou je veu en venir!
on gagne pas de cheveux mais c'est comme "si" on en gagné!!!!
et sur le site ils disais que si on enleve 10kg et bé c'etais comme si on gagné 1cheval!!!
desoler!!!
donc es ce vrai ou pas!!!
Principe fondamental de la dynamique: somme des forces = masse * acceleration.
Si tu diminues la masse sans changer tes forces, l'accélération augmente pour maintenir l'égalité de l'équation.
Faut connaitre ta puissance, les pertes de frottements dans la transmission, pertes par résistance au roulement, la courbe de résistance au frottement de l'air (toutes les forces appliquées au véhicule quoi). tu sommes tout
Ensuite tes rapports de transmition (facteur multiplicatif pour l'acceleration)
Et enfin ta masse.
Et là t'as tout les éléments pour résoudre ton équation.
Jibe, ouuuuuf!!!
ca me rapel ma 1er et terminal Science et technique de LABORATOIRE!!!!
surtout en phisique!!!
et oui c'est le rapport poids puissance qu'on améliore
CiViC_VTI_Le_top a écrit :Jibe, ouuuuuf!!!
ca me rapel ma 1er et terminal Science et technique de LABORATOIRE!!!!
surtout en phisique!!!
Désolé
Celica4wd78 a écrit :Je ne veux pas etre méchant, mais apres le post sur le double débrayage, si on enchaine avec celui-ci, ca devient de plus en plus n'importe quoi :roll:
Pourquoi le fait de parler de VRAI performances ce qui change de tout les post inutiles style, j ai des jantes de 17 sur mon 1,4l ou comment faire des flammes, est nuisible ???
Pour répondre au sujet:
C logique k' une caisse avec moins de poid avance d' avantage que la même avec plus :
Tu fais un 100m avec 20kg sur le dos et tu compares le tps avec un 100m ou tu ne portes rien, c exactement le même principes.
Puis ça se sent que la voiture marche moins bien avec une personne en + ou lorsque le reservoir est plein, surtout sur les petites cylindrée.
Je pense que l'utilité de l'allègement à été prouvée
Alors
je propose de voir à quoi ressemble l'intérieur de vos caisses ...
Pour moi:
J'ai commencer à deblaxonner l'AR et dès que j'ai fini
je m'attaque a l'AV
Ce que j'ai virer pour l'instant:
- Banquette AR
- Roue de secours
- Essuie Glace AR + moteur
- Moquette AR
- Becquet
- Console Centrale
Voila :
OSAKA_91 a écrit :Celica4wd78 a écrit :Je ne veux pas etre méchant, mais apres le post sur le double débrayage, si on enchaine avec celui-ci, ca devient de plus en plus n'importe quoi :roll:
Pourquoi le fait de parler de VRAI performances ce qui change de tout les post inutiles style, j ai des jantes de 17 sur mon 1,4l ou comment faire des flammes, est nuisible ???
Pour répondre au sujet:
C logique k' une caisse avec moins de poid avance d' avantage que la même avec plus :
Tu fais un 100m avec 20kg sur le dos et tu compares le tps avec un 100m ou tu ne portes rien, c exactement le même principes.
Puis ça se sent que la voiture marche moins bien avec une personne en + ou lorsque le reservoir est plein, surtout sur les petites cylindrée.
On est tous d'accord, à puissance constante, si tu enleves du poids, tu gagne en accéleration (c'est comme si à poids constant tu avait gagné en puissance)
Ma remarque était plus sur la forme, car sans vouloir enfoncer notre ami "Le Top", des le départ ca partait en couille (dialogue de sourd : comme les 6 pages sur le double débrayage).
si tu prend le titre "Gain De Poids = GAIN DE PUISSANCE?????????"
plus
CiViC_VTI_Le_top a écrit :voila j avais vu sur un site internet me rapel plus lequel
que quand on enlevait 10kg on gagné en gros 1cheval
dés le départ, il y a problème de communication qui fait que ca risque de partie en vrille alors que tout le monde est d'accord
Voilà
Ah oui pas mal :top:
t'a même virer l'autoradio
perso ma cop's a fait
NON quand elle m'a vue démonter le poste
Par contre c'est bizarre t'a du Blaxon sur les ailes AR
???
peut-être du à la Phase1 ???
dépouillez entierement une voiture et vous verrez la différence c vraiment hallucinant. je di pas que l'on va gagner 3 sec a 100 m mais c assez important quand meme surtout il est vrai sur les pêtites cylindrées. par contre apres c sur que pour une voiture de tout les jours le coup d'enlever l'autoradio ou les plastiques ne vont pas servir a beaucoup.
je trouve que vous abuser un peu sur le vidage de vos!!! klr que c''est efficasse mais jesper que c pas la caisse de tout les jour!!!!
moi jai enlever:
-banquette arriere
-roue de secours
-tout le matos pour enlevé la roue (krik etc etc)
voila voila je met une toph se soir!!
seb a écrit :Ah oui pas mal :top:
t'a même virer l'autoradio
perso ma cop's a fait NON quand elle m'a vue démonter le poste
Par contre c'est bizarre t'a du Blaxon sur les ailes AR ???
peut-être du à la Phase1 ???
J' ai remonté le poste depuis qu' il y a des radars un peu partout, je commençais a me faire chier vu que maintenant je passe mon temps a surveiller mon compteur et a me trainer sur la droite pour pas perdre mes derniers pts
Mine de rien le poste+les 2 enceintes av+ la boite a gant et la console centrale en plastoc ça pèse facil plus de 10kg
CiViC_VTI_Le_top a écrit :je trouve que vous abuser un peu sur le vidage de vos!!! klr que c''est efficasse mais jesper que c pas la caisse de tout les jour!!!!
Si si c la caisse de tt les jours
Franchement on s' y fait très vite surtout quand on sent la voiture qui pousse d' avantage alors qu' on a pas sortie un 1 de sa poche :top:
Moi c clair JAMAIS je remonterais ma banquette arrière, je suis déjà limite a remettre l' autoradio a la cave
bon bé moi avant de monter dans ma voiture je v allais faire un GROS CACA pour bie etre légé!!!
MODE COMIQUE ACTIVETED
c'est clair que ca gagne a mort pour les perfs...
en contrepartie, 3 "problemes":
-Le bruit souvent....
-le fait que malgré le rabaissment l'auto se "releve".. genre ressorts -6 look -1,5
-et, particulierement dans les ronds points, le cul qui fait mumuse.. Mais est ce reelement un probleme dans le cas d'une traction
de toutes facon, meme si le rapport poids/puiss baisse un poil plus vite en augmentant la puissance, le couple et plus encore la dynamique de l'auto seront amelioré par un gain de poids... qui se fera sentir a tous moments (gaz, frein, courbe, conso) contrairement au gain de CH
seb a écrit :Pour ceux qui ne croit pas à l'utilité de l'allègement
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=776885
Mr Le top ... on est des petits joueurs à côté d'eux !!!
2 sec au quart de miles
Je suis dégouté comment ils ont fichu en l'air cette caisse, quelle bande de crétins