Je voudrais avoir votre avis sur ce qui a pu lâcher dans mon moteur car j'ai un léger doute et ça m'aiderait d'être sûr avant de démonter plus loin (puis peut-être commander des pièces ou laisser en plan et acheter un autre moteur).
ça fait des sortes de petites plaques, de la bouillie et des lamelles de couleur bronze. Coussinets de bielles? de pistons? autre?
PS: Désolé, les photos ne sont pas nettes (téléphone mobile)
Merci
oh joli O_O
ton moteur faisait du bruit que tu as decider d'ouvrir ?
car la je me pose de plus en plus la question "open or not open ?" etant donne que je ne trouve pas la solution a mon bruit de diesel sur mon D16Z6
Sur autoroute j'ai eu un bruit genre "GRAAAAAAAAAA" dans les tours, et là le témoin moteur s'est allumé sur le tableau de bord puis j'ai tout coupé.
J'ai quand même essayé de le redémarrer, il tenait très timidement son ralenti et se mettait à faire "CLAC-CLAC-CLAC-CLAC-CLAC..." dès 1500rpm.
J'ai donc tout coupé et mon ptit delsol est rentré en dépanneuse...
Voilà pourquoi j'ai démonté le carter d'huile
Bref, rien à voir avec ton problème et de plus, sur mon delsol ESI et mon Ferio ESI, j'ai (avais pour le delsol) + ou - ce bruit de diesel au démarrage et lorsque j'accélérais doucement dans les premiers tours (<3000rpm).
Il ne faut pas t'en faire pour ça à mon avis mais si tu trouves la cause, ça m'intéresserait de la connaître!
merci de me rassurer sur le fait que je ne sois pas le seul a rouler en Vtec diesel XD
j'espere que c'est pas trop grave pour ton moulin
Shura a écrit :merci de me rassurer sur le fait que je ne sois pas le seul a rouler en Vtec diesel XD
j'espere que c'est pas trop grave pour ton moulin
Moi aussi lol mais j'aimerais être fixé avant d'en acheter un autre. De toute façon je vais démonter + loin pour constater mais j'imagine que ça doit déjà dire quelque chose à certains ces lamelles de bronze en bouillie
J'avais la même chose dans mon carter (et les mêmes clac clac clac).
C'était les débris d'un coussinet.
Tout mon moteur est mort d'ailleurs, la perte de pression d'huile a été jusqu'à flinguer les AAC et la culasse (les paliers d'AAC sont foutus).
folken a écrit :J'avais la même chose dans mon carter (et les mêmes clac clac clac).
C'était les débris d'un coussinet.
Tout mon moteur est mort d'ailleurs, la perte de pression d'huile a été jusqu'à flinguer les AAC et la culasse (les paliers d'AAC sont foutus).
Rassurant... Bon et bien je crois que je vais mettre le moulin de 255000Km (il a la pèche, juste un peu gourmand en huile mais pas trop non plus) de mon ferio dans mon delsol en attendant d'acheter un nouveau moteur...
ouaou sa fais peur sa.
la t'ai bon pour au moin les coussinets, peu etre bielle et surement vilo.
Ah ouai quand meme
. Bin didon j'ai deja fait des bielles et piston sur moto j'ai jamais eu autant de residu, sauf peut etre la hornet AAC violet bloquet serré et 500cb piston percé
Ca ressemble bien à des morceaux de coussinets oui !
Urban Racer a écrit :Ca ressemble bien à des morceaux de coussinets oui !
Elle sera remise en forme d'ici le 29/30 mars
perso mon d16z6 ne fait pas dutout un bruit de mazout, meme au ralenti, par contre mon ancien del sol d16z6 lui ne fesait po non plus ce bryruit, mais bouffait autant d huile que d essence. Z avez verifier la tension de la courroie de distri par hasard? des fois kelle clake contre les carters...
coussinet ! maintenant j'espere juste que ton vilebrequin n'est pas marquer (rayé) car sinon ca va etre un jeu sans fin pour toi !
tu va les changé , ca va recommencé peut de temp apres (si le vilebrequin est marqué !) , tu va rechangé etc .........
Je pense que le mieux pour toi c'est de reprendre un moteur d'occase car si ton Vilo est mort, ça va couté bonbon
J'ai fait le calcul pour les pièces, ça me reviendrait à moins cher que ça car j'ai un très bon fournisseur mais ça ne vaut tjs pas le coup... De plus ce moteur consomait anormalement de l'essence alors que j'avais tout vérifié! Il produisait aussi énormément de condensation et n'était pas très volontaire dans les tours (passé 6800rpm environ, la puissance retombait nettement).
J'ai tjs ma civic ESI ferio avec le D16Z6 aussi (elle me sauve la mise en smoment mais en temps normal j'utilise le delsol et elle ne roule pa ou presque), il a 255000Km mais a une santé de fer, juste une petite consomation d'huile.
Alors pensez-vous de cette idée qui me permettrait de dépanner mon delsol à moindre frais en attendant de trouver un moteur avec peu de km :
Je prends mon D16Z6 du ferio ESI avec 255000Km, j'échange les culasses (celle du delsol a 170000Km, pas de conso d'huile), ça me permet donc de faire la distri et le joint de culasse et au passage une pochette de joints complète + segmentation.
Avec ça je repars sur un moteur sain non?
Mon avis,
Si tu déculasse le moteur de la delsol, tu verra si la limaille n'est pas remonté dans la culasse car si la limaille à été aspiré par ta pompe à huile, il est possible que ta culasse aye été mal lubrifié pendant un moment et ça suffit pour marquer l' AAC.
A voir donc.
Si ta culasse de delsol est bonne remonte là sur ton bas moteur fério sinon remet une distrib et une pompe à eau à ton moteur fério et remonte le dans le delsol.
panpandelsol a écrit :Mon avis,
Si tu déculasse le moteur de la delsol, tu verra si la limaille n'est pas remonté dans la culasse car si la limaille à été aspiré par ta pompe à huile, il est possible que ta culasse aye été mal lubrifié pendant un moment et ça suffit pour marquer l' AAC.
A voir donc.
Si ta culasse de delsol est bonne remonte là sur ton bas moteur fério sinon remet une distrib et une pompe à eau à ton moteur fério et remonte le dans le delsol.
Je vais vérifier la culasse du delsol avant tout comme tu le dis, ensuite j'aviserai.
Je me contenterais bien de remonter le moteur du ferio dans le delsol en lui faisant une petite distri mais j'aurai tjs ce problème de conso d'huile, c'est pas excessif mais j'aime pas ça
De plus, il chauffe assez fort lorsqu'on le pousse dans ses retranchements mais c'est peut etre simplement la pompe à eau ou le circuit de refroidissement qui est encrassé...
Et au passage, des moteurs D16Z6 "neufs" (vraiment neufs ou refaits entièrement) ça existe encore à la vente?
jai l impression que c moteurs sont super fragiles malgré tout, surmement les plus fragiles de chez honda, dommage car ce sont des moteurs interessants et assez repandus. Apres je sais pas si ca se vend encore neuf, a voir!
Déjà, c'est surement la cale latérale qui a mangé. Les coussinets eux memes beaucoup moins avec un peu de chance.
Descend le carter, sort le vilo, et tu sauras.
civic_16Turbal a écrit :Déjà, c'est surement la cale latérale qui a mangé. Les coussinets eux memes beaucoup moins avec un peu de chance.
Descend le carter, sort le vilo, et tu sauras.
Le carter est déjà déposé, on voit bien la pompe à huile sur une de mes photos
Jvai déposer le vilo ce soir si j'ai le temps, sinon demain et j'essayerai de prendre des photos de meilleure qualité (photos souvenir?
:roll: )
Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné.
panpandelsol a écrit :Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné.
Quelqu'un aurait une idée du prix?
Et sinon ça existe des revendeurs de moteurs réfectionnés et certifiés? ça me couterait peut-etre moins cher qu'une réfection "maison" histoire de repartir sur une mécanique neuve!
NiKo1985 a écrit :panpandelsol a écrit :Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné.
Quelqu'un aurait une idée du prix?
Et sinon ça existe des revendeurs de moteurs réfectionnés et certifiés? ça me couterait peut-etre moins cher qu'une réfection "maison" histoire de repartir sur une mécanique neuve!
le mieux pour avoir le tarif, tu appeles Honda près de chez toi et tu sera fixé.
Et pour un moteur refectionné, je sais pas trop mais il y a sur le net des boite s qui vendent des moteur d'occase garantis.
panpandelsol a écrit :NiKo1985 a écrit :panpandelsol a écrit :Le prix d'un bloc neuf chez Honda s'il se vends toujours ne doit pas etre donné.
Quelqu'un aurait une idée du prix?
Et sinon ça existe des revendeurs de moteurs réfectionnés et certifiés? ça me couterait peut-etre moins cher qu'une réfection "maison" histoire de repartir sur une mécanique neuve!
le mieux pour avoir le tarif, tu appeles Honda près de chez toi et tu sera fixé.
Et pour un moteur refectionné, je sais pas trop mais il y a sur le net des boite s qui vendent des moteur d'occase garantis.
Jvai aller poser la question chez honda, c'est à 2 pas de chez moi ^^
Tu aurais des adresses de sites qui vendent des moteurs garantis?
Pour le bruit de "diesel", ça ne pourrait pas être les culbuteurs?